Bonjour
Le cdd de 5 mois de ma femme est fini depuis le 30 juin 2014.
Elle a reçu les papiers de son employeur fin juillet. Elle a ensuite demandé un rdv à pole emploi
début août, rdv donné le 26 août.
Et la , pole emploi lui annonce qu elle ne touchera ses aides qu à partir du 1er septembre.
Est qu elle peut toucher le chômage depuis le 1er juillet date réelle de sa fin de cdd ?
Merci d'avance de vos réponses.
droits retroactifs
Re: droits retroactifs
Il faut toujours demander son inscription dès le lendemain de la fin de contrat.
L'indemnisation commence après l'inscription et le délai dû aux congés payés, et la carence.
Cela repousse le début de l'indemnisation, mais aussi la date de fin ; il n'y a rien de perdu.
L'indemnisation commence après l'inscription et le délai dû aux congés payés, et la carence.
Cela repousse le début de l'indemnisation, mais aussi la date de fin ; il n'y a rien de perdu.
Sauf si elle retrouve un boulot dans pas longtemps, ce qu'on lui souhaite
Dans ce cas elle aura perdu (juillet + août - carence - CP)
Le problème, quand on est salarié, on ne pense pas à consulter les sites de chômeurs pour se tenir informé en lisant les cas pratiques arrivant aux forumeurs
Dans ce cas elle aura perdu (juillet + août - carence - CP)
Le problème, quand on est salarié, on ne pense pas à consulter les sites de chômeurs pour se tenir informé en lisant les cas pratiques arrivant aux forumeurs
Non Non... les droits sont toujours calculés à la date de rupture de contrat de travail aussi, dans le cas présent, les carences CP sont largement "mangées" vu le laps de temps écoulé entre la fin de contrat et l'inscription. Seul le délai d'attente de 7 jours viendra se rajouter à la date d'inscriptionserabeth a écrit :Il faut toujours demander son inscription dès le lendemain de la fin de contrat.
PS : il n'est utile d'attendre l'attestation employeur pour s'inscrire (ce qui a été le cas ici, fin contrat juin, réception AE juillet), celui qui ne l'a pas la dépose après l'inscription (et, comme je le dis plus haut, ça ne change rien aux droits qui eux st calculés à la rupture du contrat)
Dernière modification par paulactu le 27 août 2014, modifié 1 fois.
J'aime mieux ça 
Ca m'étonnait qu'on puisse les gens sans revenus.

Ca m'étonnait qu'on puisse les gens sans revenus.
4 reponses au post mais pas une seule solution proposée a sangrianovic
ce forum ressemble de plus en plus a pole emploi
@sangriuanovic : dites a votre femme d'ecrire une lettre au directeur d'agence demandant une inscription retroactive au lendemain de sa fin de contrat en expliquant qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait s'inscrire sans ses papiers.

@sangriuanovic : dites a votre femme d'ecrire une lettre au directeur d'agence demandant une inscription retroactive au lendemain de sa fin de contrat en expliquant qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait s'inscrire sans ses papiers.
Si on va par là, rajoutons surtout que le Directeur décidera si oui ou non il accepte la rétroactivité de l'inscription, il n'en a pas l'obligation