1er mois sans fiche de paie...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
mattilde

1er mois sans fiche de paie...

Message par mattilde »

bonjour,
je viens vers vous pour avoir réponse à ma question, j'espère que l'un d'entre vous pourra me répondre.

Voilà depuis le 1er juillet je suis contractuelle au ministère de l'intérieur pour un CDD d'un an, et je n'ai pas reçu de fiche de paie pour le mois de juillet, et ni de paie d'ailleurs mais un acompte.
Lorsque j'ai demandé pourquoi je n'avais pas de fiche de paie, on m'a juste répondu "c'est comme ça dans la fonction publique!" sans plus d'explication.

Si quelqu’un parmi vous sait pourquoi je veux bien une explication ! parce que là actuellement je suis à la recherche d'un appartement et ça recule encore à 1 mois pour avoir les 3 fameuses fiche de paie...! donc pas très sympa cette situation...

merci d'avance pour vos infos !
A bientôt !
Yves

Re: 1er mois sans fiche de paie...

Message par Yves »

Je n'ai malheureusement pas de réponse à vous apporter. Mais votre témoignage confirme, si besoin était, l'état de dysfonctionnement de nos institutions.

Pas de paie (et de fiche correspondante) au 26 août pour une activité exercée en juillet, voilà qui est digne du respect des règles en vigueur que devrait incarner le ministère de l'Intérieur. :mrgreen:

J'imagine - quand même - que l'activité syndicale n'y est pas (encore) interdite ? Un syndicat pourrait être de bon conseil, non ?

Si vous obtenez une réponse, tenez-nous informés. Votre question est intéressante… 
mattilde

Message par mattilde »

Bonjour Yves,

Oui la situation en devient même assez drôle car personne ne sait me dire le pourquoi du comment...

Pour l'activité syndicale, je ne pense pas qu'elle existe (je n'en ai pas entendu parler jusqu'à maintenant) car je suis dans une branche du ministère où le personnel militaire est en laaaarge majorité... Et eux non plus ne savent pas.

J'attends de voir si certaine personnes peuvent m'aider ici, mais le problème c'est que je ne sais plus trop vers qui aller...
carreau

Message par carreau »

Vous dites : militaire

C'est pas lié au logiciel LOUVOIS plein de bugs qui a couté une fortune et qui va être remplacé ?

Et quand on rentre dans la FP, on a un contrat qu'on signe ou la seule preuve ce sont les Bulletins de Salaire ?
mattilde

Message par mattilde »

Oui je dis : militaire !

Je n'ai pas connaissance de ce logiciel mais je ne pense pas que cela soit dû à ces bugs, vu qu'on m'a dit que je n'aurai pas de fiche de paie car c'était mon premier mois et c'était un acompte et pas une paie !
Ce qui justifierait leur raisonnement (acompte = pas de fiche de paie)

C'est ça ma question : est-ce normal ??!

Pour l'instant je n'ai qu'un contrat, sans bulletins de salaire...
Yves

Message par Yves »

Si c'est normal, c'est normal ! N'insistez pas Mattilde !

Circulez y'a rien à voir !!!, comme ils disent à l'Intérieur. :wink: :wink: :wink:

Au fait, vous leur avez vous demandé si vous auriez un bulletin de salaire pour le mois d'août ? Et autre chose qu'un acompte ?
mattilde

Message par mattilde »

y'à rien à voir et surtout rien à comprendre ;)

Oui j'ai eu ma paie pour le mois d'août avec le complément de mon acompte de juillet, et normalement je devrais avoir (d'ici mi-septembre si tout va bien) mon premier bulletin de salaire avec le descriptif de l'acompte de juillet...
Mais moi je voudrais bien avoir celui de juillet aussi :)
Invité

Message par Invité »

Bonjour Mattilde,
Peut-être avez-vous un exemplaire de votre contrat de travail qui prouve que vous bossez pour l'Etat et qui serait rassurant pour un éventuel bailleur ?
Je dis ça mais si ça se trouve, même travailler chez les militaires et les gendarmes n'est plus du tout une garantie pour personne. :?
Y a pas pire que les services de l'Etat pour être toujours en retard et ne pas respecter les règlements. Faudrait porter plainte, mais chez qui ? :mrgreen:
mattilde

Message par mattilde »

bonjour Serabeth,

Oui j'ai bien un contrat de travail mais le problème c'est que mon revenu n'est pas indiqué... Et puis étant contractuel même pour l’État ne les rassure pas, bien au contraire !!
Porter plainte ? Cela risque d'être encore bien plus compliqué et long que de réclamer un bulletin de paie... malheureusement...
Statovore

Message par Statovore »

A tenter avec une copie du contrat et des relevés de compte qui montre les versements qui arrive quitte à masquer le reste au moment de la photocopie ou de l'impression.
betman2014

Message par betman2014 »

Bonjour, c'est le mode de fonctionnement pour les contractuels. Personnellement j'ai été certifié stagiaire refusé définitif le 1er septembre (quand j'étais jeune il y a longtemps) et j'ai été indemnisé 24 mois. J'ai touché mes indemnités à partir de Janvier.

Pour les contractuels, il y a souvent des décalages dans les paiements. C'est pour ça qu'au chômage cette année j'ai été tenté par une petite vacation au smic puis j'ai laissé tomber. C'est pas assez synchronisé quand on est contractuel.

A+
Répondre