Un petit coup de world trade center pour la route

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Message par maguy »

C'est très troublant.

Je me souviens à l'époque, les occupants "chanceux" des étages inférieurs qui sortaient calmement étaient interviewés dont un Français, et tous ont parlé de plusieurs explosions venant apparemment du sous-sol.

Je n'ose imaginer qu'ils en seraient arrivés là pour traumatiser l'opinion et désigner le bouc émissaire afin d'avoir leur sale guerre :?

J'avais aussi vu un docu technique sur Planète qui posait plus de questions qu'il en résolvait...
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: très intéressant

Message par superuser »

Cela me rappelle cette vidéo que j'avais postée il y a 7 mois sur le "mystère du building 7" du World Trade Center, qui comparait l'écroulement du WTC7 avec des démolitions contrôlées :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... pr=goog-sl
romain23

Re: 11 Septembre . NEWS?

Message par romain23 »

Ce n'etait que le debut des enquetes. Le puzzle commence à apparaitre. dans 50 ans quand la verité sera decouverte, tout le monde s'en foutra, un peu comme 14/18!

A propos de verité:

http://www.dailymotion.com/video/x8fh4i ... th-vo_news

Ce qui peut aussi expliquer pourquoi les chomeurs et les précaires, dans le Nouvel Ordre Mondial, eh bien! "ILS" n'en n'ont rien à Foutre!
Et encore moins de la Solidarité! :(
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: 11 Septembre : NEWS?

Message par superuser »

Je remonte ce topic à l'heure où l'on nous abreuve à la télévision d'hommages aussi sensationnalistes que dépourvus d'analyse sur cet événement. La théorie Al-Qaida, j'y crois de moins en moins.
maguy

Re: 11 Septembre : NEWS?

Message par maguy »

Revoir ces images en boucle me donne la gerbe, non pas à cause des gens, mais leurs "infos" ont saturé ma tête !

La vraie question, peu soulevée, était pourquoi les services secrets US n'ont tenu aucun compte des avertissements et renseignements venus des services européens ? L'assassinat de Massoud deux jours avant ne leur ont pas mis la puce à l'oreille ?

Pour ce boute-guerre de bush, c'était pain béni... j'veux ma guerre, j'veux ma guerre

Il rejoindra l'enfer du panthéon des hommes les plus détestés du 20ème siècle :evil:
Pili

Attentats du 11 septembre 2001 : Des questions qui dérangent

Message par Pili »

A relire : face à la version officielle internationale, ce qu'écrivait Yves sur notre site Renovation démocratique

http://www.renovation-democratique.org/ ... le&sid=754
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Re: trop de choses ne tiennent pas debout

Message par superuser »

Pour ceux/celles qui saturent, je résume. Ce ne serait pas Al-Qaida mais le gouvernement américain qui aurait monté ça de toutes pièces. A clé, il y avait notamment : une opération immobilière avec des milliards de dollars, de l'or en barre, des documents très compromettants à détruire, une psychose à instaurer pour faire passer des lois très liberticides, et une guerre à mener pour le pétrole et l'industrie.
yannick

Re: 11 Septembre : NEWS?

Message par yannick »

Un point de vue intéressant sur cette journée. A mille lieues du racollage cucul-lénifiant médiatique...
http://www.laviedesidees.fr/Le-11-septe ... ouble.html
Yves
Messages : 10901
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Toutes les hypothèses sont envisageables

Message par Yves »

Pourquoi toutes les hypothèses sont envisageables ?

Tout simplement parce qu'il n'y a pas eu d'enquêtes dignes de ce nom sur les attentats du 11 septembre.

Face à pareille tragédie, des enquêtes approfondies auraient du être menées, courant sur plusieurs années et encore ouvertes 8 ans après les faits. Mais elles ont toutes, sans exception, tourné court. Quelques jours après les événements, les tous les responsables étaient connus et identifiés.

Les enquêtes bâclées sont à l'origine de la principale suspicion autour de ces attentats, de l'aveu même des associations de victimes, des pompiers présents sur place et d'un nombre important d'experts militaires américains.

Car ce qui est énorme dans cette histoire, c'est que ceux qui s'interrogent sont principalement (aux USA) des personnalités reconnues, comme des pilotes de l'US Air Force qui attestent qu'il est quasiment impossible pour un pilote "amateur" de crasher un avion de ligne dans une tour… sans système de radio-guidage.

Ci-dessous les grandes questions qui restent sans réponse et sur lesquelles des associations exigent la réouverture d'enquêtes :

• Comment les terroristes ont-il été identifiés aussi rapidement, moins de trois jours après les attentats ? Le passeport de l’un d’eux aurait été trouvé dans les gravats des tours du World Trade Center (WTC). Si les crashs ont pulvérisé des bâtiments de béton et d’acier, ils n’ont pas détruit un document… de papier !

• Pourquoi les Twin Towers se sont-elles effondrées alors qu’elles étaient conçues pour résister à un crash aérien ?

• Comment leur effondrement s’est-il produit en moins de 10 secondes, un temps équivalent à la «chute libre» d’un corps ? Pourquoi ni l’une ni l’autre n’a résisté alors qu’ailleurs dans le monde (notamment à Madrid), des buildings ont «survécu» à 24 heures d’incendie d’une extrême intensité sans s’effondrer ?

• Pourquoi les superstructures d’acier des tours ont-elles fondu alors que la chaleur dégagée par la combustion du kérosène n’atteint pas le pouvoir calorifique requis ?

• Comment se fait-il que des témoins dignes de ce nom (qui ont notamment été reçus à la Maison Blanche au titre d’héros nationaux pour leur action exemplaire pendant la tragédie : policiers, pompiers et employés présents dans les tours…) attestent avoir entendu des explosions suspectes dans les étages inférieurs et même dans les sous-sols des Twin Towers ?

• Comment expliquer l’effondrement de la tour 7 du WTC (où étaient entreposées les archives de la CIA), 7 heures après les attentats, alors qu'elle n'a pas été frappée par un avion ?

• Pourquoi les chasseurs de l’US Air Force n'ont-ils pas intercepté les avions détournés, notamment celui qui se serait écrasé bien après les attaques du WTC sur le Pentagone, dans l’espace aérien le mieux protégé de la planète, lui-même doté de moyens autonomes de défense aérienne (batteries de missiles sol-air) ?

• Pourquoi aucune sanction n’a été prise contre des chefs militaires chargés de la défense du territoire nord-américain ? La plupart d’entre eux auraient même été promus quelques semaines ou mois après les attentats !

• Comment expliquer qu’aucune caméra n’ait filmé le crash sur le Pentagone alors que 86 objectifs vidéo couvraient la zone d’impact ? (Aucun avion n'apparaît sur les rares images aujourd'hui disponibles).

• Comment le Boeing a-t-il pu s’encastrer dans le Pentagone avec une telle précision ? Pour atteindre le point d'impact, l’avion de ligne a du voler en rase motte, à quelques mètres d'altitude, sans toucher une seule fois le sol (la pelouse qui entoure le Pentagone étant intacte). Selon les pilotes interrogés, cette manœuvre est pour ainsi dire irréalisable, surtout par un pirate qui a appris à voler sur un Cessna (petit avion de tourisme).

• Comment un Boeing a-t-il pu entièrement disparaître dans la façade du Pentagone sans occasionner plus de dommages qu’un trou de 5 à 7 mètres de diamètre, sans laisser le moindre débris apparent (morceaux de carlingue, de queue, d'ailes, sièges, valises, corps calcinés, mais surtout réacteurs et trains d’atterrissage façonnés dans des alliages ultra résistants) ? Les quelques débris présentés par la suite ne correspondraient pas aux matériels utilisés dans les réacteurs d'un Boeing 757.

• Pourquoi George W Bush et Condoleezza Rice ont-ils affirmé lors de conférences de presse, que des attaques par crashs n'avaient jamais été envisagées par les autorités, alors que le FBI aurait été informé plusieurs mois à l'avance de la préparation d'attentats de ce type et que des simulations d’attaques aériennes avaient déjà été menées au Pentagone ?

• Pourquoi des visas pour les USA ont-ils été délivrés à de nombreuses reprises aux auteurs des attentats, pourtant connus pour leur appartenance à des mouvances extrémistes en Arabie Saoudite ?

Autant de questions posées par le documentaire «Zéro, enquête sur le 11 septembre» distribué en France (en DVD) à l’initiative de l’association ReOpen911, qui milite pour l'ouverture d'investigations judiciaires indépendantes sur les attentats de 2001. http://www.reopen911.info/

Source : http://www.renovation-democratique.org/ ... le&sid=754
maguy

L'autre 11 septembre

Message par maguy »

Dernier discours d'Allende le 11 septembre 1973
Le 11 septembre 1973, la flotte entre à Valparaiso et l'armée attaque le palais présidentiel de la Moneda. C'est de là qu'Allende émet son dernier discours, transmis par Radio Magallanes : « Ils vont sûrement faire taire Radio Magallanes et vous ne pourrez plus entendre le son métallique de ma voix tranquille. Peu importe, vous continuerez à m'écouter, je serai toujours près de vous, vous aurez au moins le souvenir d'un homme digne qui fut loyal avec la patrie. Le peuple doit se défendre et non pas se sacrifier, il ne doit pas se laisser exterminer et humilier. (...) Allez de l'avant, sachant que bientôt s'ouvriront de grandes avenues où passera l'homme libre pour construire une société meilleure. (...) Vive le Chili ! Vive le peuple ! Vive les travailleurs ! Ce sont mes dernières paroles, j'ai la certitude que le sacrifice ne sera pas vain et qu'au moins ce sera une punition morale pour la lâcheté et la trahison. »
pour hériter d'un pinochet, au nom de la démocratie bien sûr :evil:
Yves
Messages : 10901
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Et une autre référence HISTORIQUE !

Message par Yves »

Le 17 janvier 1961, dans son célèbre discours de fin de mandat, le président Eisenhower mettait en garde les États-Unis contre les dangers du «complexe militaro-industriel» :

«Cette conjonction entre un immense establishment militaire et une importante industrie privée de l’armement est une nouveauté dans l’histoire américaine. (...)

Nous ne pouvons ni ignorer, ni omettre de comprendre la gravité des conséquences d’un tel développement. (...)

Nous devons nous prémunir contre l’influence illégitime que le complexe militaro-industriel tente d’acquérir, ouvertement ou de manière cachée.

La possibilité existe, et elle persistera, que cette influence connaisse un accroissement injustifié, dans des proportions désastreuses et échappant au contrôle des citoyens.

Nous ne devons jamais permettre au poids de cette conjonction d’intérêts de mettre en danger nos libertés ou nos méthodes démocratiques. Rien, en vérité, n’est définitivement garanti. (…)»

Et 40 ans plus tard… 

Selon Joseph Stiglitz, Prix Nobel d'économie, la guerre en Irak aurait déjà coûté 3.000 MILLIARDS DE DOLLARS (chiffre arrêté en novembre 2008). C'est-à-dire l'équivalent de 500 dollars par Terrien !

Selon l'état-major français, les USA investissent dans leur défense et les deux guerres menées en Afghanistan et Irak 21.000 dollars PAR SECONDE (nuit comprise !).

Ainsi, quand un être humain meurt toutes les 5 secondes de malnutrition dans le monde, les USA - dans le même temps - dépensent 105.000 dollars à faire la guerre.

+++++++++++++++++

Ceci est la plus évidente démonstration du complot !
romain23

Re: 11 Septembre : NEWS?

Message par romain23 »

Ceci est la plus évidente démonstration du complot !(Yves)

Saurons-nous un jour la verité sur ce qui s'est passé. Les interrogations montent!

http://www.dailymotion.com/video/xajj67 ... ada-s_news
romain23

Re: 11 Septembre : NEWS?

Message par romain23 »

Cette conjonction entre un immense establishment militaire et une importante industrie privée de l’armement est une nouveauté dans l’histoire américaine. (...)

A voir : le dernier livre de Meyssan : 11 septembre , l'imposture americaine.

http://www.dailymotion.com/video/x6sctd ... -ardi_news
Répondre