Durée ARE - Droits rechargeables

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

daymone34

Durée ARE - Droits rechargeables

Message par daymone34 »

Bonjour j'ai une question a vous poser sur la durée des indemnisation des are . il me reste 4 mois et demi are et j'ai trouver un cdd de 7 mois. À la fin de mes 7 mois de cdd est ce que les 4 mois et demi restant ce cumul a mes 7 mois c'est à dire en tout 11 mois et demi ? merci d'avance
paulactu

Re: durée des ARE

Message par paulactu »

la nouvelle convention chômage prévoit l'épuisement du solde des droits ARE déjà ouverts avant de pouvoir recharger de nouveaux droits

http://www.unedic.org/nouvelle-conventi ... hargeables
daymone34

Re: durée des ARE

Message par daymone34 »

merci paulactu donc si je comprends bien mes 4 mois et demi d'are son perdu c'est bien ça ?
Invité

Re: Durée ARE - Droits rechargeables

Message par Invité »

Je parie que vous n'avez pas lu une seule ligne du texte auquel Paulactu vous a renvoyée. :D
Quand vous aurez fini vos 7 mois (en supposant que vous ne cumulez pas salaire et un peu d'ARE) vous utiliserez vos 4 mois et demi d'ARE qui restent, puis vous ouvrirez vos nouveaux droits. Toujours à condition d'avoir perdu votre emploi involontairement (fin de CDD) évidemment.
Rechargement des droits : une fois tous les droits initiaux du demandeur d’emploi utilisés, et seulement à ce moment là, il va être effectué un « rechargement » des droits qu’il a acquis en travaillant au moins 150 heures pendant la période d’indemnisation. Ce rechargement lui ouvre de nouveaux droits, c’est-à-dire une allocation d’un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises
oartois

Message par oartois »

Bonjour,

Il me reste 60 jours d'ARE, or ces 18 derniers mois j'ai travaillé casi 14 mois en CDD (attestations déjà envoyées à PE)
Est-il judicieux de demander une ré-étude de droit avant le 1er octobre et l'entrée en vigueur des droits rechargeables? J'ai peur de perdre le bénéfice de ces 14 mois de travail.

Sur un document Unedic cité plus haut il est écrit:
Pour les demandeurs d’emploi qui sont en cours d’indemnisation, les périodes travaillées avant le 1er octobre pourront être ainsi prises en compte pour le rechargement de droits.

Selon mon interprétation les 14 mois de travail seront pris en compte pr le rechargement de droit, juste?

Merci

N.
eths62

Message par eths62 »

cela n'est pas judicieux de refaire un dossier avant le 01/10/14 car vous serez encore sur l'ancienne convention et donc dans l'impossibilité de recharger vos droits? Vous avez vu juste, à la fin de votre reliquat,qui se termine apres le 1er octobre, pole emploi pourra recharger vos droits avec vos 14 mois.
oartois

Message par oartois »

merci pour votre réponse rapide
Meliceane

Message par Meliceane »

Bonjour,
Désolée par avance si je ne pose pas ma question au bon endroit.
Je suis assistante maternelle et je me suis inscrite au chomage le 16 décembre 2013 suite a la perte d'un contrat. Après étude de mon dossier, pole emploi m'octroyait 260 jours d'indemnisations. Je n'en ai utilisé aucun puisque je conservais une activité salariée qui dépassait leur montant journalier. Je suis restée inscrite en m'actualisant tous les mois sans percevoir de complément jusqu'au 22 juillet 2014 où j'ai été licencié par tous mes employeurs. J'ai alors demande une réexamination de mon dossier. Et la, ils m'ont octroyés 296 jours d'indemnisation.
Alors je voudrai savoir si mes 260 jours non utilisés vont être cumulés au 296 jours acquis :?: ???
Merci.
eths62

Message par eths62 »

les nouvelles regles de cumul ne sont pas appliquées pour les fins de contrat avant le 1er octobre. Vous etes donc toujours sous la convention 2011 jusqu'au 30 septembre. Donc dans votre cas Pole emploi a procede a une readmission de vos droits en comparant les capitaux. Votre reliquat de 260 jours est donc perdu.
Répondre