Are et travail

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

seb67

Are et travail

Message par seb67 »

Bonjours,

Ma femme et moi rencontrons des gros problèmes d'argent, elle est au chômage et mois je suis en cdd de 6 mois.
Si je déclare que je n'est pas travaillé pour un mois, il va y avoir la double peine mais est ce que je risque une radiation?
Il me reste 2 mois et demi de travail.
Qu'est ce que je peut faire pour être a flot vis a vis de la banque et pas risqué gros avec l'anpe.
Le montant du trop perçus seras impacté sur mes allocation restante a hauteur de combien sachant qu'il me reste 6 mois et demi a 28.7 € sans les 6 mois moins le mois de trop perçus comptabilisé par les nouveaux droit.
J'ai besoin d'aide car la situation n'est pas au meilleur de la forme.
Ce n'est pas une question illégal car les fraudes y en as a la pelle et moi j'ai tjrs été réglo avec l'assedic.
Invité

Re: Are et travail

Message par Invité »

Petit fraudeur ou gros fraudeur ce n'est pas la question, on ne va pas vous donner des conseils pour frauder les assedic.
Vous risquez gros en effet, et vous vous retrouverez avec encore moins de moyens au moment de retomber au chômage, avec une casserole vis-à-vis de Pôle emploi.
Je peux vous donner deux conseils :
1/le piège avec la banque ce sont les prélèvements automatiques : supprimez-les et payez uniquement par chèque, cela permet de différer de quelque temps le débit. Et en allant voir votre banquier dites-lui que vous allez avoir un petit passage difficile mais que vous travaillez, vous avez un salaire, ça évitera peut-être certains frais.
2/ demandez à votre employeur un acompte sur salaire, il n'a pas le droit de le refuser, et si ça peut vous permettre d'éviter des pénalités à la banque c'est bien.
Répondre