Je suis sans emploi depuis quelques années, et on m'a offert une formation unique aux USA au mois de Septembre (une fac américaine) qui va durer 10 jours. L'inscription est payée, il me reste que les billets d'avion à payer mais c'est très cher.
J'ai voulu que Pole Emploi m'aide vu que je suis aux minimas sociaux, mais ils rechignent à m'aider et à me remplir un dossier APRE par exemple alors que j'ai l'impression que je rentre pile dans ce dispositif. Leurs arguments sont incompréhensibles. J'ai beau les contacter, c'est toujours un refus. Je n'ai jamais reçu aucune aide de leur part, ils ne me servent à rien, c'est une agence complètement à la rue qui m'a abandonnée.
J'écris donc ce sujet pour savoir quels sont mes recours. Il n'y a pas une sorte de "super pole emploi", l'échelon supérieur (au niveau département ? régional ?), à qui je peux m'adresser ? J'ai un dossier avec tous les justificatifs. J'ai voulu que mon assistante sociale m'aide mais elle me dit que mon référent RSA est le Pole Emploi donc je suis bloquée.
Merci pour l'aide

Claire