Que ce soit Droite ou Gauche ils attendent tel un messie la croissance. Mais rien ne garantit que la croissance va créer des emplois car la croissance est là. Si les crises ont permis de réguler le marché financier, ils semblent que la nouveauté, c'est qu'il se libéralise encore plus.
Les chiffres du chômages battent des records à un tel point que dans l'Histoire, nous entamons une période inédite (quoique pour Marx). C'est à croire que les économistes pour relancer l'activité économique pratique toujours des politiques qui ont eu lieu dans les économies de plein emploi d'antan.
Avec le chômage, il y'a la précarité du marché de l'emploi, à un tel point que je me demande que déjà je survie le peu que l'on vous donne mais que maintenant avec l'emploi on continue de survivre; A quoi bon?

C'est une double humiliation cette précarité.
Les débats font places à la science économique à tout va et les décideurs sont des comptables et non de politiciens. Pas étonnant que les populismes montent à nouveaux tel des opportunistes car la mauvaise foi de l'économiste triomphe toujours. Il est dans le langage très conforme au discours populistes. Leurs rhétoriques est souvent caractérisé d'un argument relativisme (comparaison à d'autre pays).
Je pense qu'ils ne savent pas ce qu'ils font parce qu'il ne savent pas ce que c'est la réalité. L'horreur économique est là comme l'avait prédit Vivianne Forrester.
Et ce n'est qu'un début...