Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
"Le niveau du Smic doit pouvoir être discuté avec les partenaires sociaux, pour que les populations très éloignées de l'emploi - 1 million de chômeurs n'ont pas vu une entreprise depuis deux ans au moins - puissent retrouver un travail"
Pierre Gattaz, 21 juillet 2014
les populations très éloignées de l'emploi - 1 million de chômeurs n'ont pas vu une entreprise depuis deux ans au moins
S'est trompé ce cave, y voulait dire " Y a bien 1 million de chômeurs que pas une entreprise n'a voulu voir depuis deux ans au moins".
Moi, ça fait bien 8 ans que pu personne ne veut me voir - sauf en dépannage urgent et au smic pour faire n'importe quoi n'importe ou - et là c'est moi qui ai pas vu !
Un appel, je sais pas, parce que je ne veux pas être le mec planqué derrière son écran qui envoie les autres à la baston, mais je crois qu'il s'agit de ça, oui, de révolution. Parce qu'en prenant un peu de recul ça me semble évident qu'il faille arrêter "quelques personnes".
Lors d'une "grande" manifestation de gauche, en 2012, j'entendais des gens posés, cultivés, parler plutôt... d'exécutions. Je ne suis pas pour ça, pour diverses raisons. Mais si les choses tournaient bien/mal, (selon), je pense qu'il serait temps de procéder à ces arrestations, avec jugements... Mais proprement, c'est-à-dire que tout le monde devrait savoir pourquoi telle personne, quel a été son rôle, etc. La liste serait longue, peut-être certains y ont déjà travaillé.
Mais bon, une révolution, ça peut mal tourner et finalement être une régression. C'est peut-être pour ça qu'on laisse comme c'est. Tant d'ordures sont aux abois, mais ceux qui enclencheront le mouvement auront peut-être un avantage...
En tous cas, ça sent l'Gattaz. (Oui, ça c'est facile).
Trinita a écrit :Mais bon, une révolution, ça peut mal tourner et finalement être une régression.
Il faudrait plutôt changer notre mode de fonctionnement national, pour ne plus avoir à faire des révolutions vis-à-vis de groupes qui verrouillent pouvoir et ressources à leur avantage, mais qu'il y ait des évolutions appropriées et continues.
Trinita a écrit :En tous cas, ça sent l'Gattaz.
Gattaz a toujours une petite gattazerie en réserve à nous servir.
Toujours dans le registre facile, en prime une photo du gars Taz :
"Le niveau du Smic doit pouvoir être discuté avec les partenaires sociaux, pour que les populations très éloignées de l'emploi - 1 million de chômeurs n'ont pas vu une entreprise depuis deux ans au moins - puissent retrouver un travail"
Pierre Gattaz, 21 juillet 2014
Quelqu'un a t-il l'adresse de brave homme, afin que je lui envoie mon CV? ça fait 15 ans que je n'ai pas vu une entrprise, va t-il m'embaucher? En plus, la region où j'habite, il n'y a plus que des maisons de retraites et plus aucune usine. tous les potes de ce monsieur sont partis s'installer dans les paradis fiscaux, comment faire pour trouver une usine....?
Pierre Gattaz a suggéré que la France sorte de la convention 158 de l'Organisation internationale du travail (OIT) qui oblige à justifier un licenciement. Un "frein à l'embauche" selon lui.
"Les chefs d'entreprise, quand ils peuvent embaucher, craignent de se trouver devant les prud'hommes s'ils rompent le contrat. C'est un des principaux freins à l'embauche", a déclaré Pierre Gattaz dans une interview accordée au journal L'Opinion.
"Reste que pour lever le frein juridique, il faut sortir de la convention 158 de l'Organisation internationale du travail qui nous oblige à justifier les motifs du licenciement. Tant qu'on aura cette contrainte supranationale, peu importe le contrat, le fond du problème ne sera pas traité", estime le chef de l'organisation patronale.
C'est tout ce qu'il a trouvé ? Je suis sûr que Monsieur Gattaz pourra trouver d'autres "obstacles" à l'embauche :
- âge minimum de travail réglémenté par l'OIT
- un salaire décent
- le Smic
- les congés payés
- la réglementation des heures supplémentaires
- les cotisations sociales
- la médecine du travail
- l'inspection du travail
- le droit de grêve
liste certainement pas exhaustive "d'obstacles à l'embauche".
Il voit que les portes sont ouvertes, même pas besoin de les enfoncer, pourquoi il se gênerait...
Gattaz a dit :
M. Gattaz explique souvent la disparition ou la vente à l'étranger d'entreprises industrielles patrimoniales françaises par l'ISF. En 2014 je n'ai plus aucun concurrent patrimonial en France
Pauv' chou, il n'a plus de concurrents dans le pays.