Travail temps plein & Pôle emploi
Travail temps plein & Pôle emploi
Bonjour
Ayant un travail a temps plein paye brut au dessus que le smic (mais avec frais tickets resto et mutuelle obligatoire))
Y a t il moyen d'obtenir un complément mensuel de pole emploi ou impossible ?
A priori en net et selon mes calculs je vais toucher +/- le même salaire que lorsque je touchais les ARE pour 1 mois
Merci
Ayant un travail a temps plein paye brut au dessus que le smic (mais avec frais tickets resto et mutuelle obligatoire))
Y a t il moyen d'obtenir un complément mensuel de pole emploi ou impossible ?
A priori en net et selon mes calculs je vais toucher +/- le même salaire que lorsque je touchais les ARE pour 1 mois
Merci
Re: Travail temps plein & Pôle emploi
Tu as la possibilité de "cumuler" salaire et allocations pendant 15 mois (il me semble) sous réserve - évidemment - de remplir les conditions d'éligibilité, comme ils disent.
La première - il me semble - étant de gagner moins que le montant de ton ARE. Dans ce cas, Pôle emploi complète… et prolonge d'autant tes allocations.
Mais là, il faudrait nous en dire un peu plus (montant de ton ARE, de ton salaire, nature du contrat qui te lie à ton nouvel employeur…).
ET une question subsidiaire : Te déclares-tu toujours comme demandeur d'emploi ?
Car, hors cela, point de salut… logiquement.
La première - il me semble - étant de gagner moins que le montant de ton ARE. Dans ce cas, Pôle emploi complète… et prolonge d'autant tes allocations.
Mais là, il faudrait nous en dire un peu plus (montant de ton ARE, de ton salaire, nature du contrat qui te lie à ton nouvel employeur…).
ET une question subsidiaire : Te déclares-tu toujours comme demandeur d'emploi ?
Car, hors cela, point de salut… logiquement.
Si Fred travaille plus de 110h par mois, pas de cumul possible.
http://www.pole-emploi.fr/candidat/repr ... pz?id=4114
http://www.pole-emploi.fr/candidat/repr ... pz?id=4114
1 - Si vous exercez une activité occasionnelle ou réduite salariée dont l'intensité n'excède pas 110 heures par mois vous pouvez obtenir le versement de l’allocation d’aide au retour à l’emploi, sous réserve :
que la ou les activités conservées ne vous procurent pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles perçues avant la perte d'une partie de vos activités
ou
que l’activité salariée reprise postérieurement à la perte de vos activités ne vous procure pas des rémunérations excédant 70 % des rémunérations brutes mensuelles prises en compte pour le calcul de l’allocation.
Le versement de l’allocation est assuré pendant 15 mois dans la limite de la durée de l’indemnisation pour les demandeurs d’emploi de moins de 50 ans, excepté pour les personnes titulaires d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi.
La règle des 110h disparait au 01/10 mais si Fred fait du temps plein il n'a droit à aucun complément (et si c'est un CDI il doit se désinscrire)
A partir d'octobre
A partir d'octobre
Source UNEDIC.ORG, le détail ici : http://www.unedic.org/nouvelle-convention/cumul-salaireCe qui change
Les trois conditions d’accès au cumul qui existaient sont supprimées :
* travailler moins de 110 heures/mois,
* percevoir un salaire inférieur à 70% du salaire brut antérieur,
* ne pas dépasser 15 mois de cumul maximum.
Les règles sont simplifiées
La seule condition pour pouvoir bénéficier du cumul est que le montant du total salaire + allocations pour un mois donné ne dépasse pas le montant du salaire initial perdu.
Cela ouvre la possibilité de cumuler salaire et allocation à davantage de demandeurs d’emploi.
Certains demandeurs d’emploi qui étaient habituellement au-dessus des seuils vont pouvoir désormais bénéficier du cumul. Quant à ceux qui étaient habituellement en-dessous des seuils, ils conservent leurs droits.
Dans certains cas, les allocations versées en plus du salaire mensuel seront d’un montant légèrement inférieur à ce qu’elles étaient, mais elles seront versées sur une plus longue durée.
En reprenant une activité en cours d’indemnisation, les demandeurs d’emploi peuvent :
augmenter leur revenu (par comparaison à une allocation chômage seule)
allonger leur durée totale de protection par l’Assurance chômage.
Dans tous les cas, reprendre une activité permet d’augmenter son revenu
Le principe
Il est possible, pour un mois donné, de cumuler le salaire d’une activité avec une partie des allocations chômage. Le total des deux ne doit pas dépasser le salaire mensuel moyen brut perdu (le salaire qui a servi de référence au calcul des indemnités chômage).
Ce cumul est possible quels que soient le type des contrats de travail et leur durée, et ce jusqu’à épuisement des droits.
La formule de calcul pour connaître le montant des allocation versées en plus du salaire mensuel est la suivante :
Allocations versées au cours du mois = Allocations qui seraient dues sans activité - 70% du salaire mensuel brut issu de la nouvelle activité
Bonjour quand on retrouve un emploi à temps plein on signale le changement sur le site Pôle Emploi et on bascule en catégorie 5: on n'est alors plus soumis à actualisation et c'est mentionné sur le site. Ensuite on est automatiquement radié au bout de 6 mois pour les cadres (dans la mesure où on ne retourne pas à Pôle Emploi).
Pour le cumul comme c'est du temps plein vous n'aurez rien. Par contre les RSAistes cumulent pendant 3 mois, mais pour bénéficier du RSA il faut des ressources très faibles sur les 3 derniers mois (ce qui "justifie" la règle).
Personnellement je pense qu'il faudrait aussi quel que soit la situation compléter au moins pendant 3 mois. Ce serait une disposition incitatrice comme elle peut exister pour le RSA, d'autant qu'un DE qui retravaille a des frais au début. La nouvelle disposition applicable en Octobre me semble aller dans le bon sens.
A+
Pour le cumul comme c'est du temps plein vous n'aurez rien. Par contre les RSAistes cumulent pendant 3 mois, mais pour bénéficier du RSA il faut des ressources très faibles sur les 3 derniers mois (ce qui "justifie" la règle).
Personnellement je pense qu'il faudrait aussi quel que soit la situation compléter au moins pendant 3 mois. Ce serait une disposition incitatrice comme elle peut exister pour le RSA, d'autant qu'un DE qui retravaille a des frais au début. La nouvelle disposition applicable en Octobre me semble aller dans le bon sens.
A+
Merci pour toutes vos infos
En effet c'est du temps plein (cdd)
J'ai signalé suR le site pole emploi avoir repRis une activité pour 6 mois .
Donc plus obligé de m'actualiser ?
En effet c'est du temps plein (cdd)
J'ai signalé suR le site pole emploi avoir repRis une activité pour 6 mois .
Donc plus obligé de m'actualiser ?
D'ailleurs après avoir signalé ma reprise activite j'avais un message indiquant que plus besoin de m'actualiser
et récemment j'ai remarqué que je devais a nouveau m'actualiser (message pour juillet)
Je vais re - signaler ma reprise activite
sinon je vais me désinscrire tant pis . Et réinscription fin décembre . je restais inscrit pour ne pas devoir le refaire
et récemment j'ai remarqué que je devais a nouveau m'actualiser (message pour juillet)
Je vais re - signaler ma reprise activite
sinon je vais me désinscrire tant pis . Et réinscription fin décembre . je restais inscrit pour ne pas devoir le refaire
la cat 5 c'est si on demande à rester inscrit uniquement, si on ne souhaite plus rester inscrit c'est désinscription auto qu'on soit cadre ou pasbetman2014 a écrit :Bonjour quand on retrouve un emploi à temps plein on signale le changement sur le site Pôle Emploi et on bascule en catégorie 5: on n'est alors plus soumis à actualisation et c'est mentionné sur le site. Ensuite on est automatiquement radié au bout de 6 mois pour les cadres (dans la mesure où on ne retourne pas à Pôle Emploi).A+
Reste inscrit puisqu'il s'agit d'un CDD de 6 mois et que tu es toujours à la recherche d'un CDI.
Et quand tu t'actualises, signale à PE que tu travailles.
Ça t'évitera d'avoir à te ré-inscrire en décembre.
Et quand tu t'actualises, signale à PE que tu travailles.
Ça t'évitera d'avoir à te ré-inscrire en décembre.
ça ne l'empêchera pas d'avoir à refaire un dossier de demande d'alloc.Yves a écrit :Ça t'évitera d'avoir à te ré-inscrire en décembre.
Je ne trouve plus le Texte mais si le demandeur n'a pas perçu d'ARE durant 90j, il doit refaire un dossier (on nous a fourni une clé USB reprenant le contenu d'une formation d'une journée

il faudrait peut etre creuser du cote de l'adr
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 5251.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 5251.xhtml
Donc je dois toujours m'actualiser chaque mois même en catégorie 5 ?

Avez vous suivi le conseil d'Eths62 ?