J'ai un loyer de retard et j'ai bien du mal à joindre les deux bouts.
Quel solution ?
La CAF me renvoi vers l'assistante sociale local, et n'apporte aucune solution...
J'appelle la MSF de ma localité. On me dit que sous condition d'acceptation de dossier j'aurais droit à une aide de la mairie.
Je pourrais faire cette démarche si l'assistante social n'était pas en vacance !?!
Ne puis-je donc pas faire cette démarche auprès de ma sous préfère ? Je suppose bien que non !!!
Je cherche d'autre solution je tombe sur le 1 % logement : réservé aux salariés des entreprises de + 10 employés,
je me demande pourquoi Pôle emploi ne cotiserait-elle pas pour ce type d'assurance ?
Moi je n'aurais qu'à indiquer que mon employeur c'est Pôle emploi, et hop problème réglé...
Mais non ce serait trop beau...
Juste pour souligner, que la seul solution en ce XXIem siècle pour aider les "sans emploi", dans leurs difficultés liées au logement,
reste le don gratuit, effectif, ponctuel, de la mairie au citoyen, sous conditions,
et je crois même que cette demande d'aide "exceptionnel" ne peut être renouvelé moins de trois mois après la première demande.
Quand on voit les ronds points à +100 000€ qui poussent un peut partout, et la difficulté qui s'y oppose à dépanné de 1000 € pour un loyer impayé, cela me stresse...
On est loin du surendettement, mais sur cette pente douce, les solutions sont d'une misère rares...
Avec des aides sociales pareil, devenir SDF, ce' n'est plus qu'une simple formalité !
Je râle sur ces conditions inadmissibles de prise en charge. Qui font que tout est mis en œuvre pour ne surtout pas aider, ou le moins possible...
Alors ils se bougent les politiques ou quoi ??? A part vivre dans leur faste vie luxueuses, cacher derrière leurs super égoïsme.
Ce qu'ils veulent c'est la guerre ? Le pillage et le partage du monde ? Faire payer les autres pour ne pas avoir a payer d'impôts ??? Soutenir la machine capitaliste !!!
Tous pourris, et incompétents, préférant protéger d'abord des intérêts personnels aux détriment de leurs administrés. Monde politique avide et cupide.
La Libye a fait recette, on tente avec la Syrie, en même temps avec une armè d'élite, on est toujours content d'aller faire la guerre aux dictateurs...
Tant qu'il ne font pas la guerre aux chômeurs, on peut s'estimer content...
Mais pendant ce temps on allège les impôts des riches... Et quand t'est dans la merde bah, c'est bien fait pour ta gueule, ou, on t'avais pourtant prévenu !!! Pays de fascistes.

Bon je suppose que j'ai gagné mon ticket d'entré pour les aides alimentaires. Y a pas de sous en France mais y a à manger ^^.
Quoique la dernière fois, on nous à attribuer, 50€ de chèque alimentaire, avec des chèques d'une valeur de 2 € chacun.
Utilisable uniquement dans un seul super marché... Et la, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi... Mais mieux que rien...
Rien n'a changé depuis l'après guerre ??? L'aide au logement devrait-elle être réformé encore...