Durée minimale du contrat de travail à temps partiel
Durée minimale du contrat de travail à temps partiel
Extrait d 'un article qui présente les changements au 1er juillet 2014 :
http://votreargent.lexpress.fr/consomma ... 69413.html
"TRAVAIL. Les temps partiels encadrés.
La durée minimale d'un contrat de travail à temps partiel ne peut plus être inférieur à 24 heures par semaine. Certaines dérogations sont accordées : jeunes de moins de 26 ans qui poursuivent leurs études, intérimaires, employés à domicile, accord dans certaines branches professionnelles... Prévue par la loi de sécurisation de l'emploi adoptée en juin 2013, cette mesure est destinée à lutter contre la précarité des 4 millions de salariés concernés. "
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Moi je trouve ça complètement idiot. Si un employeur n'a que quelques heures de boulot à proposer, il fait comment ? Au noir ? Ou alors il est obligé d'engraisser une boîte d'intérim ? Puisque curieusement les boîtes d'intérim peuvent continuer à presser le citron juste pour le nombre de gouttes requis...
En tous cas mieux vaut continuer à ne pas faire de contrat en CESU, on ne sait jamais, si ça ne rentre pas dans les cases...
http://votreargent.lexpress.fr/consomma ... 69413.html
"TRAVAIL. Les temps partiels encadrés.
La durée minimale d'un contrat de travail à temps partiel ne peut plus être inférieur à 24 heures par semaine. Certaines dérogations sont accordées : jeunes de moins de 26 ans qui poursuivent leurs études, intérimaires, employés à domicile, accord dans certaines branches professionnelles... Prévue par la loi de sécurisation de l'emploi adoptée en juin 2013, cette mesure est destinée à lutter contre la précarité des 4 millions de salariés concernés. "
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Moi je trouve ça complètement idiot. Si un employeur n'a que quelques heures de boulot à proposer, il fait comment ? Au noir ? Ou alors il est obligé d'engraisser une boîte d'intérim ? Puisque curieusement les boîtes d'intérim peuvent continuer à presser le citron juste pour le nombre de gouttes requis...
En tous cas mieux vaut continuer à ne pas faire de contrat en CESU, on ne sait jamais, si ça ne rentre pas dans les cases...
Re: Durée minimale du contrat de travail à temps partiel
mais c'est complètement stupide
saugrenu
impossible
à moins que ce ne soit sciemment élaboré pour faire un pont d'or aux agences d'intérim - je ne vois que cette explication
saugrenu
impossible
à moins que ce ne soit sciemment élaboré pour faire un pont d'or aux agences d'intérim - je ne vois que cette explication
Ca sent l'artifice statistique afin de gonfler les chiffres du chômage pendant la durée de la mesure (c'est chômeur en catégorie B passeront en catégorie A). Ainsi quand on a la supprimera, on aura une baisse du chômage de catégorie A (retour à la normal) et donc l'inversion de la courbe du chômage. 

Ben, y ont fait l'ENA ou Science Po les caves qui ont voté ça ... Pour être aussi con , y ont fait des études exprès, certain! Tout ça pour saquer les Carouf et les épiciers qui font bosser les caissières en temps partiel obligé, et pis quand y a trop de clients, y demandent aux filles de rester plus tard sans prévenir ... et comme c'est pas des heures sup, pas de rab sur la feuille de paye. Tout le monde connait. De vrais rats, trop malins et durs avec le ptit.
Ca va changer quoi pour ces filles ? que dalle !
Mais mon pote garagiste va être emmerdé lui, la dame au bureau depuis 25 ans bosse à mi temps 20h, le matin quoi, c'est son choix et tout le monde est content. Va venir l'après midi maintenant ? ben, non, on va rien changer juste la feuille de paye. Un bout de papier ...
Voilà la France, des lois à la con, les cranes d'oeuf qui se la jouent social, derrière les salauds continuent comme avant et le ptit peuple se démerde, com d'hab!
Le pire, c'est que c'est trop simple de corriger: un contrat pur et dur, temps partiel ok, mais une heure de plus c'est heure sup +25% fini l'arnaque à la caissière .Et pis tu peux mettre un peu de flexibilité, tiens dans l'agricole, tu bosses plus en été, et moins quand ça gèle et t'es payé pareil
Ca va changer quoi pour ces filles ? que dalle !
Mais mon pote garagiste va être emmerdé lui, la dame au bureau depuis 25 ans bosse à mi temps 20h, le matin quoi, c'est son choix et tout le monde est content. Va venir l'après midi maintenant ? ben, non, on va rien changer juste la feuille de paye. Un bout de papier ...
Voilà la France, des lois à la con, les cranes d'oeuf qui se la jouent social, derrière les salauds continuent comme avant et le ptit peuple se démerde, com d'hab!
Le pire, c'est que c'est trop simple de corriger: un contrat pur et dur, temps partiel ok, mais une heure de plus c'est heure sup +25% fini l'arnaque à la caissière .Et pis tu peux mettre un peu de flexibilité, tiens dans l'agricole, tu bosses plus en été, et moins quand ça gèle et t'es payé pareil
Je comprends pas... je viens de voir une offre pour un CUI de 20h hebdo. Ca ne devrait pas concerner les CUI aussi ce passage à 24h?
les cui sont exclus du dispositif
Visiblement il y a plein de cas de dérogation.
Je ne vois pas non plus les gens en CESU, par exemple pour l'aide aux devoirs, avoir une durée minimale.
"Si si mon chéri désormais tu auras 24 heures de maths par semaine avec Monsieur Cosinus."
Je ne vois pas non plus les gens en CESU, par exemple pour l'aide aux devoirs, avoir une durée minimale.
"Si si mon chéri désormais tu auras 24 heures de maths par semaine avec Monsieur Cosinus."

Merci pour l'info.eths62 a écrit :les cui sont exclus du dispositif
Dans ce cas-là 4h de plus ça n'aurait pas été un mal pourtant...
Merci pour l'info.elusive_reclusive a écrit :eths62 a écrit :les cui sont exclus du dispositif
Dans ce cas-là 4h de plus ça n'aurait pas été un mal pourtant...[/quote
oui, mais il peut y avoir des CUI de 30h. je viens d'envoyer une candidature pour un CUI de 30h dans une maison de retraites. 30h ça s'approche d'un salaire à peu près normal....