tout va bien pour sarko?

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
gaia

tout va bien pour sarko?

Message par gaia »

PARIS (AFP) - La popularité de Nicolas Sarkozy bondit de 11 points, Dominique de Villepin gagne 7 points et Jacques Chirac 6, dans le baromètre mensuel Ipsos-Le Point publié jeudi par l'hebdomadaire.

Dans cette enquête d'opinion menée sur fond de crise des banlieues, le ministre de l'Intérieur arrive en tête des personnalités politiques, devançant l'éternel premier Bernard Kouchner (PS).

39% des personnes interrogées portent un jugement "très" ou "plutôt favorable" sur l'action du chef de l'Etat. Elles étaient 33% en octobre.

Les points de vue défavorables sur le chef de l'Etat baissent de 4 points, passant de 62% en octobre à 58% en novembre. Le taux de ceux qui ne se prononcent pas se situe à 3% (-2).

Le Premier ministre gagne de son côté 7 points, à 50% de jugements favorables, contre 43% le mois dernier. 44% (-5) des personnes interrogées ont un jugement défavorable sur Dominique de Villepin. 6% ne se prononcent pas (-2).

Au palmarès des personnalités politiques, Nicolas Sarkozy fait un bond de 11 points, et arrive en tête avec 63% d'opinions favorables (52% en octobre). Il devance les socialistes Bernard Kouchner (61%, -2), Bertrand Delanoë (56%, -2), Jack Lang (56%, +2).

Jean-Louis Borloo arrive ensuite avec un gain de 5 points, à 54%, suivi de Michèle Alliot-Marie (52%, -2) et Ségolène Royal (49%, stable).

Enfin, au classement des personnalités politiques en fonction de leur "potentiel électoral présidentiel" (possibilité de voter pour elles au premier tour de 2007), Nicolas Sarkozy est premier avec 61%, engrangeant 10 points par rapport à octobre, devant Dominique de Villepin (53%, + 2%), Bernard Kouchner (46%, -6%), Jack Lang (45%, -1%) et Ségolène Royal (44%, -3%).

Ce sondage a été réalisé le 12 novembre par téléphone auprès de 958 personnes (échantillon national représentatif, méthode des quotas).
zzz
Messages : 298
Inscription : 16 sept. 2004

Message par zzz »

comme on dit tradtionnellement : à qui profite le crime ? ...
"tant que le lion ne saura pas écrire, les histoires de chasse glorifieront le chasseur"
Yves
Messages : 10923
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Mon commentaire

Message par Yves »

Mon commentaire à ce sujet… sur un autre sujet approchant.

http://www.actuchomage.org/index.php?na ... pic&t=1448
nicrus

Ca vous fait pas penser à quelqu'un?

Message par nicrus »

Salut à tous

Un texte de 1512 de Machiavel.
Ca vous rappelle pas les méthodes et les ambitions de quelqu'un?
Plusieurs se sont imaginé des Républiques et des Principautés qui ne furent jamais vues ni connues pour vraies. Mais il y a si loin de la sorte qu'on vit à celle selon laquelle on devrait vivre, que celui qui laissera ce qui se fait pour cela qui se devrait faire, il apprend plutôt à se perdre qu'à se conserver; car qui veut faire entièrement profession d'homme de bien, il ne peut éviter sa perte parmi tant d'autres qui ne sont pas bons. Aussi est-il nécessaire au Prince qui se veut conserver, qu'il apprenne à pouvoir n'être pas bon, et d'en user et n'user pas selon la nécessité.
Si l'on y reflechit, ça explique certaines postures et mouvements de menton pendant la "crise" des banlieues.
victorine83

Message par victorine83 »

"Je suis fier d'être un patron français qui délocalise ! Assez de faux-semblants : la perte de l'emploi, la déstabilisation industrielle, c'est normal, c'est l'évolution."

Guillaume Sarkozy, vice-président du Medef

J'aimerais savoir si Guillaume et Nicolas sont frères ???
gaia

Message par gaia »

Oui victorine ils sont bien frères lol
mais guillaume est un piètre chef d'entreprise, il a même voulu prendre la présidence du MEDEF ...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 208,0.html

La citation du jour

"Je sais que je vais recevoir des leçons"
Guillaume Sarkozy contraint au dépôt de bilan de sa PME textile
Le candidat malheureux à la présidence du Medef vient de déposer le bilan de sa propre entreprise, Tissage de Picardie, une PME de 85 salariés. Aussi Guillaume Sarkozy, par ailleurs président de l'Union des industries textiles (UIT), une des branches du Medef, craint-il "de recevoir des leçons". Le frère du ministre de l'Intérieur justifie sa décision par l'effondrement de son carnet de commandes sous l'effet de la mondialisation et notamment du déferlement des textiles chinois à bas prix. Ses commandes seraient passées de 10,5 millions d'euros à 6 millions en quelques mois. Ce qui s'était traduit par la suppression du tiers des effectifs. Tissage de Picardie est spécialisée dans les tissus d'ameublement.


http://www.lexpansion.com/html/A134969.html
lupita83

Message par lupita83 »

Ah génial Gaia !! tu as retrouvé cet article, j'y pensais aussi en lisant le post de Victorine ...
:lol: :lol:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Guillaume, c'est un peu l'arroseur arrosé. :lol:
Invité

Message par Invité »

Attention ! D'après Elisabeth Teissier, notre Sarko national est en ce moment dans le colimateur mais il rebondira en sa faveur fin 2006.
On n'est pas dans la m.... espérons que ce soit une de ses fausses prédictions !
gaia

Message par gaia »

Anonymous a écrit :Attention ! D'après Elisabeth Teissier, notre Sarko national est en ce moment dans le colimateur mais il rebondira en sa faveur fin 2006.
On n'est pas dans la m.... espérons que ce soit une de ses fausses prédictions !
Faudrait déjà que je crois à la voyance ou l'astrologie. Entre nous, moi aussi je sais prédire les choses et sans utiliser les signes astro ni mes dons extra lucides : je sais à mon sujet que je serais toujours chomeuse en 2006 lol
poussin006

Message par poussin006 »

il y avait un autre article dans un magazine "capital" sur sarko frère et son métier à tisser. un peu plus profond, sur quelques errements stratégiques de gestion. je l'ai plus sous le coude mais bon ca m'a bien fait rigoler. Non pas, en tant qu'ancien patron qu' un "collègue" se casse la gueule, mais plutôt parce qu'un gars qui vient donner des leçons publiquement et qui ne se les applique pas à lui-même, ca me fait rire. Moi j'en ai fait et je ne l'ai jamais caché : j'a ifait des conneries, j'ai déposé, point barre. sauff la banque............................
Invité

Message par Invité »

poussin006 a écrit : mais plutôt parce qu'un gars qui vient donner des leçons publiquement et qui ne se les applique pas à lui-même, ca me fait rire. .... sauff la banque............................
Non, non, non !!! Il y a toujours 2 manières, pour les autres, et pour soi. En politique, c'est même le B A BA. Par exemple, quand un politicard arriviste parle de "tolérance zéro", c'est "tolérance zéro" pour "leurs" conneries, et tolérance 1 milliard pour "les miens", i.e politiciens, policiers, magistrats, etc, etc. Vous avez déjà vu des juges vidés alors qu'ils ont mis en prison sans preuve des gens pendant des années ? La liste est longue des "conneries" sans (risque de) sanction. Même l'immunité parlementaire est une absurdité dans une république, l'immunité diplomatique pareille. "Tout le monde est égal devant la loi" est un concept creux qui ne convainc que les idiots.
Répondre