j'ai eu une convocation à un entretien pour le 7 juillet (envoyé le 24 juin mais reçu seulement le 29 ou 30). Je pars en vacances ce jour et serai indisponible du 7 au 12 juillet.
J'ai déclaré une absence de mon domicile pour ces jours dans mon espace personnel sur le site du pole emploi le 2 juillet au soir. J'ai lu quelque part qu'il fallait prévenir une absence 72 heures avant et autre part qu'en cas d'entretien planifié, il fallait prévenir 7 jours avant. Quelqu'un peut-il me dire si je risque une radiation si je ne suis pas présent à ce rdv ou si c'est bon?
Sur mon espace personnel, en-dessous de "Mes échanges avec Pôle Emploi" (rectangle violet) ainsi qu'en-dessous de "Mon agenda", il y a toujours marqué que j'ai un entretien ("Info : Prochain RDV avec Pôle emploi le 07/07/2014 à 13h45"), or si je clique sur mon agenda, il n'y a pas de rdv planifié dans les 15 jours à venir (dans mon tableau de bord). Est-ce normal? (peut être que l'actualisation prend un peu de temps??)
Infos supplémentaires:
- J'ai envoyé un mail à mon agence Pole Emploi expliquant la situation ce matin (soit 75 heures avant le rdv)
Peu importe le moment où vous déposez votre absence, l'important est de la déclarer (à poser du lundi au dimanche ... et pas jusqu'au samedi )
Si vous êtes convoqué(e) le 7 juillet à un entretien en face à face avec un conseiller *et que vous avez déposé le 2 une absence autorisée qui englobe le 7 juillet la convocation s'annule automatiquement
Et si vous avez consenti à la dématérialisation des courriers, le courrier d'annulation est dans votre espace personnel (si non, il part par courrier auto)
* : précision donnée car une absence n'annule pas un atelier ou une prestation, uniquement un RDV d'entretien de suivi
(enfin, je bosse à PE)
une question aussi de mon côté : avez vous regardé dans vos courriers si celui de l'annulation du rdv y était (si "dématérialisation des courriers consenties") ??
betman2014 a écrit :Je n'ai jamais reçu de courrier d'annulation quand un entretien a été annulé. Je n'y crois pas trop.
A+
Vous avez tort, c'est idem pour ceux qui déclarent au moins 78h d'activité salariée, pour ceux dont la carte de séjour est périmée, pour ceux qui ont oublié de faire leur actualisation, pour ceux qui changent d'adresse, etc etc.. et si c'est le conseiller qui annule le rdv vous avez aussi un courrier qui le signale.
Je n'ai pas consenti à la dématérialisation des courriers car je ne vais pas souvent sur mon espace personnel, aucun courrier y a été déposé. Le message info du prochain rdv est toujours présent, 3 jours après avoir déclaré l'absence.
Thorus a écrit :Je n'ai pas consenti à la dématérialisation des courriers car je ne vais pas souvent sur mon espace personnel, aucun courrier y a été déposé
ah ben oui, normal qu'il n'y ait "rien" puisque vous n'avez pas consenti à la dématérialisation des courriers
Arrêtez de stresser, profitez du WE car si vous avez fait exactement ce que vous avez expliqué le RDV s'est auto annulé