Droits
Droits
Bonjour,
J'ai retrouvé un cdd le 10.6
Il me restait encore 6 mois de droits au chômage non utilisés.
Mon cdd va jusque fin 2014.
j'ai signalé a pole emploi une reprise activite cdd en demandant a être tjrs inscrit chez eux .
si je retourne au chômage mes droits restant seront ils conserves ou pas ? (6 mois)
Merci
Frederic
J'ai retrouvé un cdd le 10.6
Il me restait encore 6 mois de droits au chômage non utilisés.
Mon cdd va jusque fin 2014.
j'ai signalé a pole emploi une reprise activite cdd en demandant a être tjrs inscrit chez eux .
si je retourne au chômage mes droits restant seront ils conserves ou pas ? (6 mois)
Merci
Frederic
Re: Droits
Bonjour
Vous dépendrez de la nouvelle convention assurance chômage 2014 qui prévoit la reprise de vos droits jusqu'à épuisement de ceux ci si perte involontaire de votre contrat de travail (ce qui sera votre cas si vous allez jusqu'au bout de votre CDD)
Vous dépendrez de la nouvelle convention assurance chômage 2014 qui prévoit la reprise de vos droits jusqu'à épuisement de ceux ci si perte involontaire de votre contrat de travail (ce qui sera votre cas si vous allez jusqu'au bout de votre CDD)
Bonjour,
ça veut dire que je pourrais cumuler mes anciens droits + ceux lies a mon nouveau cdd ?
Cdt
ça veut dire que je pourrais cumuler mes anciens droits + ceux lies a mon nouveau cdd ?
Cdt
euhh j'ai bien écrit, reprise de vos droits (cad ceux déjà ouverts) jusqu'à épuisement.
Les "droits rechargeables" découlant de votre activité CDD ne seront pris en compte que lorsque vous aurez épuisé vos droits déjà ouverts
http://www.unedic.org/nouvelle-conventi ... hargeables
Les "droits rechargeables" découlant de votre activité CDD ne seront pris en compte que lorsque vous aurez épuisé vos droits déjà ouverts
http://www.unedic.org/nouvelle-conventi ... hargeables
Rechargement des droits : une fois tous les droits initiaux du demandeur d’emploi utilisés, et seulement à ce moment là, il va être effectué un « rechargement » des droits qu’il a acquis en travaillant pendant la période d’indemnisation, à partir de 150 heures de travail. Ce rechargement lui ouvre de nouveaux droits, c’est-à-dire une allocation d’un nouveau montant pour une nouvelle durée qui sera calculée sur la base des activités reprises
Re: Droitsss
Merci
La j'ai signalé ma reprise d'activité cdd mais j'ai demande a rester inscrit comme demandeur d'emploi.
En juin je n'ai travaillé que du 10 au 30 juin.
La période du 1 au 9 m'a été indemnisée avant même que j'envoie ma fiche de paie .
Il y a un nombre d'heures à ne pas dépasser je crois ... j'ai calculé 15 jours de travail en juin x 7h / jour = 105 h...
Cdt
La j'ai signalé ma reprise d'activité cdd mais j'ai demande a rester inscrit comme demandeur d'emploi.
La période du 1 au 9 m'a été indemnisée avant même que j'envoie ma fiche de paie .
Il y a un nombre d'heures à ne pas dépasser je crois ... j'ai calculé 15 jours de travail en juin x 7h / jour = 105 h...
Cdt
Re: Droitsss
Oui parce que vous avez déclaré une reprise d'emploi au 10/6Fred37 a écrit :La j'ai signalé ma reprise d'activité cdd mais j'ai demande a rester inscrit comme demandeur d'emploi.
si vous avez déjà perçu l'ARE du 1er jour du mois jusqu'à la date de la reprise c'est parce que vous avez déclaré une reprise d'emploi ET répondu "ne plus être à la recherche d'un emploi" = vous n'êtes plus inscrit sur la liste des demandeurs, donc rien de plus à faire pour vous
Justement j'ai déclaré une reprise d'activité mais j'ai demande a reste inscrit sur la liste comme ce n'est qu'un "cdd"
J'ai été étonné de toucher une somme avant même l'envoi de ma fiche de paie !
lors de ma déclaration mensuelle j'ai mis avoir travaillé + salaire brut
et ensuite ai déclaré mon changement activite (emploi)
J'ai été étonné de toucher une somme avant même l'envoi de ma fiche de paie !
lors de ma déclaration mensuelle j'ai mis avoir travaillé + salaire brut
et ensuite ai déclaré mon changement activite (emploi)
et bien envoyez la copie de votre BS au TSA dont vous dépendez (comme ça vous serez rassuré)
(si reprise temps plein et maintien inscription vous avez changé de catégorie)
(si reprise temps plein et maintien inscription vous avez changé de catégorie)
Merci pour toutes vos infos et réponses
Cela aide bien
Mais suis je "oblige" d'envoyer mon BS ?
J'ai moi même été surpris du paiement sur base unique de mon actualisation mensuelle !
Cela aide bien
Mais suis je "oblige" d'envoyer mon BS ?
J'ai moi même été surpris du paiement sur base unique de mon actualisation mensuelle !
Ah bon mais vous reposez les mêmes questions........
Are versée = je vous en ai déjà expliqué la raison
BS = je vous ai déjà répondu non mais si ça vous inquiète de ne pas le faire, faîtes le
Are versée = je vous en ai déjà expliqué la raison
BS = je vous ai déjà répondu non mais si ça vous inquiète de ne pas le faire, faîtes le