Un, deux, trois : course à l'emploi

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Un, deux, trois : course à l'emploi

Message par maguy »

Comment repousser les limites de l'ignoble
A Tours, la DDTEFP , la mairie et les autres érigent en exemple à suivre, le chômeur qui court et se dépasse lui même dans la recherche d’emploi.

A travers l’analogie entre le sport et la recherche d’emploi, on sous entend que la victoire, celle vers laquelle on devrait tous tendre, serait un contrat de travail.

Et après le repos du guerrier, la coupe en or massif, le champagne qui coule à flots jusqu’à la prochaine compétition ?

Pas vraiment. Après, c’est encore l’effort, et toujours pas de champagne à l’horizon, comme en témoigne, le récit de ces vendangeurs saisonniers, dont beaucoup sont Rsastes entre deux cueillettes.

Alors ?

Alors, à Tours comme dans la Drôme, résister, c’est d’abord arrêter de courir , sortir du flux des "employables", dire non aux parcours d’obstacles, qu’on ne dépasse que pour se retrouver devant un mur.

Ci dessous deux initiatives parmi d’autres, deux façons de dire "On ne joue plus ", à chaque précaire, à chaque collectif de trouver les siennes, dans sa boîte, dans sa CAF, dans son agence. Et de les faire partager aux autres.
article complet et source
tranquille2

Re: Un, deux, trois : course à l'emploi

Message par tranquille2 »

Je peux plus courrir, ni faire de la cueillette, à cause de ma sciatique + hernie discale : je ne suis pas méritante et je ne risque pas de le devenir...
Répondre