idées pour créer de nouveaux emplois

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

reveil

idées pour créer de nouveaux emplois

Message par reveil »

Bonjour,

L'objectif de votre association est d'aider les chomeurs à retrouver des emplois donc de faire valoir des idées qui permettent de créer des emplois . Je ne comprend pas alors pourquoi vous ne demandez pas l'interdiction du cumul d'emplois de salariés exerçant déjà à temps complet . En effet, je m'apercois qu'il a pas mal de fonctionnaires pourtant pas mal payés et autres salariés qui ont deux emplois alors que beaucoup n'en trouvent pas .Est ce normal ? Je suis bien d'accord qu'il faut augmenter les salaires pour permettre aux salariés de vivre de leurs travail mais est il normal dans une société ou il y a autant de chomeurs que certains cumulent alors qu'ils ont déjà un emploi à temps complet . De même on nous a parlé d'ouvrir les commerces le dimanche . Pourquoi pas et même pourquoi pas la permanence des services publics mais par contre , il n'est pas normal de le faire avec les mêmes salariés qui travaillent déjà bien assez alors qu'il y a des chomeurs . A ce moment là, il faudrait que ce soit bien payé ( et par exemple qu'il ait plusieurs jours de travails ) et au choix bien entendu du demandeur d'emploi . De meme pourquoi ne pas interdire le cumul des mandats politiques ,je suis sure qu'il y a des tas de chomeurs qui aurait envie de se lancer dans la politique et en vivre ... qu'en pensez vous ?Si vous avez des idées de créations d'emplois , çà serait bien d'en discuter
renaud21

Re: idées pour créer de nouveaux emplois

Message par renaud21 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les heures supplémentaires devraient être limitées, et réservées aux personnes sans emploi ou à temps partiel. Je suis également d'accord pour que les services publiques soient ouverts le week end. Ce n'est pas parce que l'on fait bosser des gens le week end que cela leur est défavorable. C'est juste la manière actuelle qui est mauvaise. Je suis aussi contre le cumul des mandats. Je rajouterai également que beaucoup de cadres et de libéraux bossent + que 35 heures. Leur bonne paye rémunère en partie ces heures sup officieuses mais pourtant systématiquement présentes et sous-entendues. Certains mecs et certaines bonnes femmes bossent 70 heures voire + par semaine, donc en gros bossent comme 2 personnes à 35 heures. Il faudrait changer cela.
Pour conclure, je dirai carrément que selon moi, parfois les assoc qui défendent les chômeurs s'axent en peu trop sur les droits des chomeurs et leurs indemnités (l'histoire des vacances par exemple), au détriment de revendications qui vont dans le sens d'un meilleur partage du travail. J'ai bien dit "parfois".
superuser

Message par superuser »

Et l'interdiction du cumul d'emplois de salariés super bien payés exerçant à temps partiel : par exemple, les croutons du journalisme et des médias comme les Drucker, Elkabach ou PPDA.

QU'ILS PRENNENT LEUR RETRAITE !!!
Place aux jeunes !
tristesir

Message par tristesir »

Vous ne comprenez pas que les gens qui nous gouvernent en ont rien à faire que tout le monde ait un emploi.

Leur priorité est d'exaucer le voeu le plus cher du patronat: faire baisser le coût du travail, c'est à dire entre autres, baisser les salaires et augmenter les cadences pour accroitre la productivité.

La loi sur les 35 heures a été une astuce terrible pour aller dans ce sens.

Sous prétexte de gagnant-gagnant, les 35 heures ont été accompagnées, bien souvent, du blocage des salaires et de l'intensification du travail.
Au final, ils suppriment progressivement les 35 heures mais les contreparties (blocage des salaires et intensification du travail) demeurent. Un coup magistral du patronat.

En outre, pour que les salaires soient bas, il faut que l'emploi ne soit pas abondant. Vous avez dit NAIRU? 8)
lobozo

Message par lobozo »

oui, il faut cesser de croire que le patronat, et ce gouvernement, ait intérêt à faire baisser le chômage, au contraire, au medef on doit bruler un cierge tous les matins pour que le chômage ne diminue pas... "grâce" au chômage le patronat à réussi a revenir en arrière et à supprimer petit à petit les acquis sociaux obtenus par des décennies de luttes parfois violentes... vous imaginez le plein emploi ? pouvoir dire m*** a tous ces drh et recruteurs décérébrés qui nous traitent comme des c*** et décident de notre sort en 30 secondes ? non, le chômage de masse a permis de faire de nous de bon soumis, prêt à tous accepter pour avoir l'immense honneur de bosser dans une boite de m*** à un boulot de m***, pourquoi voudriez vous que le patronat ne soit pas aux anges de cette situation ? parfois je me demande même si cette crise économique n'est pas une immense arnaque pour faire accepter des "dégraissage" massifs dans les entreprises et la montée en puissance des petits boulots qui avaient du mal à trouver preneurs avant.... tout va bien pour le cac, JP Gaillard à une nouvelle érection... :roll:
renaud21

Message par renaud21 »

lobozo a écrit :parfois je me demande même si cette crise économique n'est pas une immense arnaque pour faire accepter des "dégraissage" massifs dans les entreprises
Je pense que c'est le cas. Normalement une entreprise difficultées économiques ne déciderait pas de licencier des 100 aines de personnes en 1 seule fois, mais le ferait progressivement sur plusieurs mois, dès le début des difficultées. S'il y a ces "charettes" de licenciés, c'est que c'est + avantageux pour l'entreprise (déplacements de certaines parties de productions, pour gagner les aides de l'état, etc).
D'aileurs ces licenciements "collectif" devraient être interdits. --> http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =15#p84570 :idea: :o
Répondre