Bonjour,
Je suis salariée-étudiante depuis maintenant 3 ans (30h par semaine et études en psychologie avec validation de chacun de mes diplômes tous les deux ans en raison de mon travail). Fin juillet, mon CDI se termine (rupture conventionnelle après 4,7 mois de travail à temps plein puis à 30h/s) et j'ai décidé de quitter paris pour Toulouse, pour finir mes études (M1 et M2).
Je voulais m'inscrire à Pôle Emploi en tant que chômeuse (puisque sans travail) mais je suis en même temps étudiante à 11h/semaine en formation initiale (M1 en deux, matières déjà validées), donc impossible semble-t-il de cumuler ces deux casquettes. Je voulais retrouver un travail partiel parallèlement à mes études comme je le fais à Paris....
J'ai regardé les aides de financement pour une formation continue (de plus de 3000 euros) mais je ne sais si cela peut durer pendant mes deux dernières dernières années de formation et si le domaine de professionnalisation le permet. y-a-t-il possibilité de refus? serais-je autant indemnisée qu'en tant que chômeuse et surtout, le montant de la formation peut-il être financée en totalité ?
Si je dis que je suis étudiante, Pole Emploi ne tient pas compte de ma recherche d'emploi et de mon statut parallèle de chômeuse et donc ne m'aide pas.
Si je dis que je suis en recherche d'emploi, Pole emploi me paiera mais pourra, s'ils l'apprennent, penser que je fraude (car étudiante).
La double casquette étudiant-salarié n'existe pas !
Bref, je regarde beaucoup de forum, et rien ne se recoupe, rien ne semble dépendre d'une règle commune, d'une loi.
Je ne sais comment faire... merci pour vos précisions
Aude
salariée étudiante et ASSEDIC
Re: salariée étudiante et ASSEDIC
Bonjour
Le domaine de la formation est vaste et complexe.
Votre formation ne sera pas financée (si les 3000€ dont vous parlez correspondent à l'AIF projet individuel vous aurez un refus). Quant à l'inscription à PE vous serez Etudiante en formation initiale et ne pourrez pas vous inscrire. Et même en imaginant qu'on accepte de vous inscrire les droits que vous ouvrirez seront stoppés durant vos études (donc ARE ouverts oui mais AREF (ARE Formation) non et vous pourrez les récupérer à la fin de votre formation
Le domaine de la formation est vaste et complexe.
Votre formation ne sera pas financée (si les 3000€ dont vous parlez correspondent à l'AIF projet individuel vous aurez un refus). Quant à l'inscription à PE vous serez Etudiante en formation initiale et ne pourrez pas vous inscrire. Et même en imaginant qu'on accepte de vous inscrire les droits que vous ouvrirez seront stoppés durant vos études (donc ARE ouverts oui mais AREF (ARE Formation) non et vous pourrez les récupérer à la fin de votre formation
Dernière modification par paulactu le 30 juin 2014, modifié 3 fois.
Re: salariée étudiante et ASSEDIC
Travailler 5 ans et ne pas être indemnisée alors que je cherche un boulot, tout ça parce que j'ai eu la prétention de reprendre des études qui sont compatibles avec une activité salariale : depuis 3 ans, je suis à 130h/mois et je valide mes années en deux ans, avec mention !!! la blague!
J'en conclus que j'ai le choix entre arrêter mes études et être chômeuse sans avenir professionnel bien passionnant OU être étudiante affamée.
Je vais repousser mon projet de formation en grattant des tickets du loto, au PMU du coin ! Ha !
Merci pour ces précisions...
J'en conclus que j'ai le choix entre arrêter mes études et être chômeuse sans avenir professionnel bien passionnant OU être étudiante affamée.
Je vais repousser mon projet de formation en grattant des tickets du loto, au PMU du coin ! Ha !
Merci pour ces précisions...