Bonjour,
possédant un M2 en Relation Interculturelles, depuis l'obtention de mon diplôme (2ans) je n'ai jamais trouvé d'emploi. Depuis je suis inscrite au Pôle Emploi.
Cette année j'ai décidé de reprendre mes études à l'IAE de Toulouse (école de management) en Licence 3 Marketing qui se débouche sur un master en 2 ans.
Je ne veux rien demander au Pôle Emploi, ni financement, ni rien du tout, je suis prête à me désinscrire et suivre une formation initiale en finançant mes études avec un boulot étudiant. Le problème c'est que vue mon statut de demandeuse d'emploi, l'école me dirige vers la formation continue qui coute 3500 euros par an. Le PE ne me finance pas car je ne suis plus indemnisée et le Conseil Régional ne finance pas du tout les formations issues de cette école.
J'ai appelé le pole emploi mais la seule réponse que j'ai reçu c'était: "quoi, vous avez déjà 27 ans et vous pensez reprendre vos études pour 3 ans? vous n'êtes pas consciente que vous trouverez jamais de travail à 30 ans? Pourquoi ne pas se diriger vers la grande distribution, genre Auchan?..." Bref, cela n'a servi a rien sauf me faire reposer la question qui me torture depuis 1 ans: est-ce que je suis trop vieille pour reprendre mes études? La chose la plus importante c'est quand même que je sois vraiment motivée et c'est bien le cas.
La question que je vous pose: est-ce qu'il y a une possibilité de me désinscrire du Pôle Emploi et m'inscrire en formation initiale?
Merci beaucoup d'avance.
Cordialement,
Formation Initiale et statut demandeur d'emploi?
Re: Formation Initiale et statut demandeur d'emploi?
Pour vous désinscrire c'est à votre main et quand vous voulez, pour cela il vous suffit, par exemple, d'oublier d'actualiser et vous serez automatiquement désinscrit(e) au terme du délai d'ouverture de l'actu
Quant au commentaire de la collègue, bof bof, c'est vous qui décidez de votre avenir, pas lui/elle.
Quant au commentaire de la collègue, bof bof, c'est vous qui décidez de votre avenir, pas lui/elle.
Merci beaucoup de votre réponse.
Il y a l'autre solution qui est de faire l'actualisation et dire que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi.
Sinon, dans l'espace personnel, la fonction "signaler un changement de situation" doit bien rendre cela possible sous un délais encore plus court, non ?
Sinon, dans l'espace personnel, la fonction "signaler un changement de situation" doit bien rendre cela possible sous un délais encore plus court, non ?
Cette option ou oublier l'actu revient exactement au mêmeStatovore a écrit :Il y a l'autre solution qui est de faire l'actualisation et dire que vous n'êtes plus à la recherche d'un emploi.
oui, une reprise d'emploi (ce qui induit une date de reprise qui ne correspond pas à la demande faite)Statovore a écrit :Sinon, dans l'espace personnel, la fonction "signaler un changement de situation" doit bien rendre cela possible sous un délais encore plus court, non ?