Carte solidarité transport : du délire
Carte solidarité transport : du délire
Début juillet 2009 , je fais une demande de renouvellement de la carte solidarité transports. 15 jours plus tard, je reçois un courrier me stipulant que mon droit à réduction était renouvelé jusqu'au
3 1décembre 2009 à condition de mettre à jour ma carte dans un guichet SNCF.
Le 1er aout, je me rends au guichet le plus proche. Je demande à l'agent SNCF de mettre à jour ma carte. Après plusieurs essais, le guichetier me dit qu'il ne peut pas la mettre à jour, car à chaque fois apparait la même phrase : "échec de la mise à jour, contacté l'agence solidarité transport".
Je contacte, le même jour, l'agence. Réponse : "tout est en ordre, vos droits sont bien activés. Allez mettre à jour votre carte, dans une autre gare".
Choses faites le lendemain. Toujours impossible de mettre à jour la carte.
Rebelotte, je rappelle l'agence. Je tombe sur une autre télé-opératrice, qui me dit : "je transmets, votre situation à mon supérieur, vous aurez une réponse dans 10 jours".
A la fin des 10 jours, n'ayant pas de réponses, je rappel l'agence. Je tombe sur une autre télé-opératrice' qui me dit : "faites changer votre carte dans une agence navigo". Je me rends à l'agence navigo la plus proche (5 km). La personne de l'agence, me dit "votre carte fonctionne correctement, c''est pas la peine de la refaire, recontacter l'agence solidarité transport".
Je rappelle l'agence pour la 3ème fois. Encore une nouvelle télé-opératrice, qui me redit "que mes droits sont bien ouverts". Je demande à parler à un responsable : impossible. Je demande l'adresse pour un envoyer un courrier de réclamation : impossible.
Comme il n'y est à pas d'agence "physique", impossible de se déplacer.
On nage en plein délire.
Conclusion, personne n'est capable de résoudre mon problème. A chaque fois que je veux aller sur Paris je paye plein pot : 8 €, alors que j'ai droit au tarif réduit.
Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!
3 1décembre 2009 à condition de mettre à jour ma carte dans un guichet SNCF.
Le 1er aout, je me rends au guichet le plus proche. Je demande à l'agent SNCF de mettre à jour ma carte. Après plusieurs essais, le guichetier me dit qu'il ne peut pas la mettre à jour, car à chaque fois apparait la même phrase : "échec de la mise à jour, contacté l'agence solidarité transport".
Je contacte, le même jour, l'agence. Réponse : "tout est en ordre, vos droits sont bien activés. Allez mettre à jour votre carte, dans une autre gare".
Choses faites le lendemain. Toujours impossible de mettre à jour la carte.
Rebelotte, je rappelle l'agence. Je tombe sur une autre télé-opératrice, qui me dit : "je transmets, votre situation à mon supérieur, vous aurez une réponse dans 10 jours".
A la fin des 10 jours, n'ayant pas de réponses, je rappel l'agence. Je tombe sur une autre télé-opératrice' qui me dit : "faites changer votre carte dans une agence navigo". Je me rends à l'agence navigo la plus proche (5 km). La personne de l'agence, me dit "votre carte fonctionne correctement, c''est pas la peine de la refaire, recontacter l'agence solidarité transport".
Je rappelle l'agence pour la 3ème fois. Encore une nouvelle télé-opératrice, qui me redit "que mes droits sont bien ouverts". Je demande à parler à un responsable : impossible. Je demande l'adresse pour un envoyer un courrier de réclamation : impossible.
Comme il n'y est à pas d'agence "physique", impossible de se déplacer.
On nage en plein délire.
Conclusion, personne n'est capable de résoudre mon problème. A chaque fois que je veux aller sur Paris je paye plein pot : 8 €, alors que j'ai droit au tarif réduit.
Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!
Re: Carte solidarité transport : du délire
Excuse moi, je n'ai pas fait attention. Je supprime mon message.
bonsoir, j'ai eu le même problème:
en fait il faut attendre la fin de la période de réduction précédente avant de faire la mise à jour: si votre réduc se termine au 30 septembre, faites la mise à jour à partir du 29, ne tenez pas compte du courrier que vous recevez !
Perso, j'utilise toujours les distributeurs automatique de la sncf ou de la ratp pour cette mise à jour, comme ça pas de remarques de la part de l'agent au guichet...
en fait il faut attendre la fin de la période de réduction précédente avant de faire la mise à jour: si votre réduc se termine au 30 septembre, faites la mise à jour à partir du 29, ne tenez pas compte du courrier que vous recevez !
Perso, j'utilise toujours les distributeurs automatique de la sncf ou de la ratp pour cette mise à jour, comme ça pas de remarques de la part de l'agent au guichet...
Comment avez vous fait pour régler le problème ?
Je vais pas attendre, le prochain renouvellement de mes droits (soit dans 5 mois) pour enfin utiliser ma carte !
Je vais pas attendre, le prochain renouvellement de mes droits (soit dans 5 mois) pour enfin utiliser ma carte !
votre période de réduction actuelle se termine quand ? elle est déja terminée ? ce qui est bizarre c'est que dans mon cas la réduction m'est toujours donné pour 3 mois, pas plus. donc si on vous donne une réduction jusque au 31 décembre ca veux peut être dire que cette réduc commence au 1 octobre ?... je sais pas, en tout cas ça m'étonnerait que ce soit pas un problème de carte ou de puce, c'est l'agence solidarité transport qui met à jour la base de donnée après examen des droits de la caf et qui a du merder...
Comme je bénéficie de l'ASS, ma carte solidarité est renouvelé tous les 5 mois. Le dernier renouvellement date du 1 aout. Ainsi, mes droit s'arretent le 31 décembre prochain.
Toujours pas de solution à mon problème. Fais c...!
effectivement nous sommes dans le même cas Carl.
il faudrait faire une petition au STIF
( dans les bureaux, et non au chômage ils ne peuvent pas comprendre notre situation )

il faudrait faire une petition au STIF

Laurent, pourquoi ne pas écrire conjointement au STIF au sujet de notre problème ?
Ensemble on est plus fort !
Ensemble on est plus fort !
C'est une situation totalement délirante: personne ne veut faire son travail ou est payé pour résoudre ce genre de problème.
Si j'ai bien compris la situation vous avez tous les deux des droits ouverts, l'agence solidarité transport prétend que votre carte est active, les badges ne sont pas défectueux et au final impossible de les utiliser parce que personne n'a voulu les recharger ou vérifier qu'ils l'ont été correctement?
Vous avez reçu un courrier vous informant de la validité du badge?
(j'en reçois un après chaque renouvellement, c'est à dire tous les trois mois, avec une petit carte à découper et à glisser dans l'étui plastique du badge pour que je me rappelle de la fin de la validité
)
Si j'ai bien compris la situation vous avez tous les deux des droits ouverts, l'agence solidarité transport prétend que votre carte est active, les badges ne sont pas défectueux et au final impossible de les utiliser parce que personne n'a voulu les recharger ou vérifier qu'ils l'ont été correctement?
Vous avez reçu un courrier vous informant de la validité du badge?
(j'en reçois un après chaque renouvellement, c'est à dire tous les trois mois, avec une petit carte à découper et à glisser dans l'étui plastique du badge pour que je me rappelle de la fin de la validité

moi j'ai reçu un courrier en aout m'informant que cela n'avait pas fonctionné, (il y avait une liste de cause possible sans information sélectionnée), aucune infos sur la demarche a suivre, alors en sep j'ai appelé le centre, c'est pourquoi j'en informe tout le monde c'est pas automatique, c'est le centre tel qui débloque le pass.
ce devait étre fait pour samedi, (72H entre l'appel et le débloquage), mais dans les faits à 6Jours cela ne fonctionne pas j'ai essayé toutes les options possibles sur les bornes, jusqu'a simuler des ventes.
avant les carnets de tickets c'était 2€ au lieu de 11,60€ sur présentation d'une carte d'identité. (trop simple peut étre
)
ce devait étre fait pour samedi, (72H entre l'appel et le débloquage), mais dans les faits à 6Jours cela ne fonctionne pas j'ai essayé toutes les options possibles sur les bornes, jusqu'a simuler des ventes.
avant les carnets de tickets c'était 2€ au lieu de 11,60€ sur présentation d'une carte d'identité. (trop simple peut étre

J'ai reçu un courrier m'informant que ma carte était valide. Du vent !!!!Vous avez reçu un courrier vous informant de la validité du badge?

Idemj'ai essayé toutes les options possibles sur les bornes, jusqu'a simuler des ventes.
et elle sert a quoi cette carte ?? qui ne fonctionne pas
@stakk
Théoriquement, c'est une sorte de carte orange qui sert à se déplacer par les transports en commun.
Dans les faits, cette carte ne fonctionne que rarement.
Théoriquement, c'est une sorte de carte orange qui sert à se déplacer par les transports en commun.
Dans les faits, cette carte ne fonctionne que rarement.