Proposition offre d'emploi par Pôle emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Kari

Proposition offre d'emploi par Pôle emploi

Message par Kari »

Bonsoir,

J'ai reçu 2 lettres (mon ex conseiller et un PE qui gère l'offre) pour la même offre à plus de 50 km de chez moi. Une avec la menace de radiation, l'autre la menace barrée au crayon et la mention si je souhaite participer à ce recrutement. J'ai répondu à la menace que ce n'était pas une ORE et que je cherchais moins loin (je peux travailler dans le domaine si formation, mais faire plus de 100 km AR par jour avec des embouteillages matin et soir pour un smic...). Il faut y aller 2 fois pour le recrutement (infos, tests).. On me demande de télécandidater, j'ai cherché l'offre par son numéro mais elle était déjà supprimée le jour où j'ai reçu le courrier.
C'est la 1ere proposition d'emploi depuis 2 ans. Je risque quelque chose?

Merci pour vos réponses.
Yves

Re: Proposition offre d'emploi par Pôle emploi

Message par Yves »

Comme je dis toujours : Pour éviter tout problème avec Pôle emploi, répondez à cette annonce.

1) Vous n'êtes pas certain ou certaine d'être retenu-E !

2) Si votre candidature est retenue, vous pourrez toujours "exiger" une formation pour ce poste (ça dissuadera l'employeur de vous recruter). :roll:

3) Si jamais il accepte ça, exigez un doublement du salaire. :wink:

4) Si jamais il accepte, demandez-lui 10.000 euros par mois. :wink: :wink:

5) Si il accepte encore… ACCEPTEZ cette fois !!! :wink: :wink: :wink:

Sérieusement, rien ne vous empêche de répondre à une annonce adressée par PE. Comme ça, vous pouvez témoigner de votre bonne foi en cas de contrôle.

Après, personne ne peut vous contraindre à travailler dans l'entreprise en question. Pour cela rien de plus simple : Saboter votre lettre de motivation ou votre entretien.

Surtout qu'avec 3,3 millions de chômeurs de catégorie A, cet emploi en intéressera plus d'un-E !
Invité

Message par Invité »

Pas de panique il s'agit de ce genre de recrutement en masse : une première journée : réunion d'infos sur le métier puis si vous êtes intéressé un deuxième RV pour des tests.
D'ailleurs Kari a une convocation où la menace est barrée et il est précisé "si vous souhaitez participer" ; il faut bien garder ce papier et mettre un mot courtois à votre conseiller comme quoi le poste ne vous intéresse pas pour telles raisons (pas votre PPAE, pas votre profil, trop loin, vous avez fait le calcul : tel salaire net, frais tant, reste à vivre = pas assez).
Vous lui demandez si les frais pour se rendre à cette réunion sont pris en charge par le Pôle, histoire de plaisanter gentiment... :wink:
Kari

Message par Kari »

Merci pour les réponses.
Voilà c'est un recrutement où il y aura des dizaines de personnes. Je n'ai pas envie ou les moyens de faire plus de 200 km juste pour ça. Si un entretien n'est pas encore au programme ensuite...
Ce n'est plus mon conseiller depuis au moins 1 an.
Si ça avait été plus près, j'y aurais été.
betman2014

Message par betman2014 »

Bonjour,

Un grand classique qui se reproduit sans cesse et pas réaliste en effet. J'ai moi-même essayé de travailler 3 mois à Laval au smic mais il m'a été dans l'incapacité de trouver une solution de logement en 7 jours et à ce niveau de salaire.

Ce qui est contestable c'est que si vous répondez, on pourra vous reprocher ensuite que vous êtes bien d'accord pour aller au delà du secteur géographique défini pourtant par les critères de l'offre raisonnable d'emploi.

A+
fred37

Message par fred37 »

Bonjour,

J'ai moi même répondu pour éviter de devoir imprimer la feuille et de donner un motif de refus .
le poste est dans une autre région , loin, et ne me correspond absolument pas
De plus l'offre m'a été envoyée par un autre conseiller .
Cela se reproduit et pourtant je me suis mis en indisponibilité puisque en cdd depuis le 10/6 .
le 30/6 on m'envoie cette offre pour un Cdi dans le Nord de la France alors que je suis de l'Est .

j'ai dit au recruteur ne pas être intéressé par le poste .
Répondre