J'ai appris l'existence de ce forum et j'en suis pas déçu mais aucune réponse trouvé sur mon problème. En résumé, je suis étudiant infirmier en fin de 2ème année et entament en septembre ma 3eme. A ce titre, je suis locataire et je perçois la caf (226 euros par mois) et une rff à l'année... Je suis allé à la CAF il y a peine 1h car je voulais connaître mes droits pour les mois d'été (merci la crise, toutes mes offres d'emplois ont eu des refus)
Du coups, la madame m'a expliqué que j'avais le droit de bénéficier du RSA pour les 2 mois d'été avant la reprise de ma formation. Sur ce point, c'est normal. La ou je commence à paniquer : " ah vous êtes financé par pole emploie?!", " Non, pas réellement. C'est une allocation journalière car nous avons deux statuts : étudiant et chômeur à la fois." Pourquoi je panique ? Tout simplement car la CAF m'a déjà fais le coups par une réduction de mes APL et j'avais failli arrêter ma formation. Vous vous demanderez pourquoi? 610(rff)+226(caf) = 500(loyer) + 38(edf), l'équation est simple : je sais pas comment la CAF fait ses calculs mais je ne peux pas vivre dignement avec 298 euros pour se nourrir, déplacement etc etc... Et en toute honnêteté, on ne vie pas avec cette somme dérisoire...
Maintenant que la situation est expliqué, dois je redouter un rappel de la CAF et me remettre un énième redressement ? C'est ma plus grande crainte, car si c'est le cas, je ne peux pas survivre sur la dernière année avec moins d'APL. D'autant que le redressement précédent était remis à 176 euros. 50 euros par mois x 12 mois représente une somme colossale dans mon cas et je n'ai pas de solution.
Je poste ce sur ce forum pour recevoir des conseils et de l'aide, je suis sincèrement en difficulté, je ne vie pas dans la luxe et je ne spolie pas l'état mais que faire si c'est le cas ?

Merci à tous, en espérant avoir de l'aide...
edit: je fais une grève de la faim si la situation se dégrade devant le siège de la CAF !