Bonjour,
Mon mari est en intérim et lors de la déclaration mensuelle sur leur site j'ai indiqué le montant brut perçu sans les IFM et les CP car on ne savait pas qu'il était en fin de contrat (arrêt du contrat pour le pont de l'asencion et reprise le lundi suivant)!
Quand on fait la déclaration il est indiqué le montant réels perçus ou estimés du mois c'est donc ce que j'ai fait!
Là pour le coup, il a perçu un accompte en attendant qu'ils recoivent le bulletin de paie et saisissent les bonnes données!
J'aimerais savoir si Pole emploi tient compte des Indemnités de fin de mission pour verser le complément mensuel?
Si tel est le cas nous serons redevables de 300€
En effet, son BP indique un brut de 1137€ dont 88e d'IFM et 94€ de CP! Le brut que mon mari ne doit pas dépasser pour recevoir un complément est de 1048.68e!
Je vous remercie de vos réponses qui j'espère me rassureront !!
IFM et complément mensuel pôle emploi
Re: IFM et complément mensuel pôle emploi
extrait de
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _79376.pdf
A part ça je note que cette saloperie de boîte agit comme certaines usines dans mon coin : on arrête la mission avant le pont pour ne pas avoir à payer les gens pendant le jour férié. Alors que les salariés en CDD ou CDI sont payés pendant le pont et, même s'ils doivent travailler un autre jour pour compenser le pont, en tout cas ils sont payés le jour férié.
Et après ça, les salariés en contrat long continuent à traiter les intérimaires de privilégiés parce qu'ils ont 10% en plus (les IFM) !
http://www.pole-emploi.fr/file/mmleleme ... _79376.pdf
L"ancien salaire journalier ayant servi au calcul c'est le "SJR" qui est marqué sur le document que vous avez reçu de l'Assedic.Chaque mois, Pôle emploi détermine, à partir de vos
rémunérations, un nombre de jours non payables.
Jours non payables =
rémunérations brutes (y compris ICCP**) du mois concerné
divisé par
ancien salaire journalier servant au calcul de vos allocation
A part ça je note que cette saloperie de boîte agit comme certaines usines dans mon coin : on arrête la mission avant le pont pour ne pas avoir à payer les gens pendant le jour férié. Alors que les salariés en CDD ou CDI sont payés pendant le pont et, même s'ils doivent travailler un autre jour pour compenser le pont, en tout cas ils sont payés le jour férié.
Et après ça, les salariés en contrat long continuent à traiter les intérimaires de privilégiés parce qu'ils ont 10% en plus (les IFM) !
Merci pour la présentation du calcul mais cela n'indique pas si les ifm font partie de la rémunération brute sur laquelle ils vont se baser pour verser le complément!
Mon mari a un sjr de 50.88e donc si je reprends le calcul cela lui donnerais droit à 8 jours d'are (1137€ ifm comprise + iccp/50.88€ sjr) Hors son plafond est de 1048.68€ mensuel!
C pour çà que je posais la questions pour les ifm car l'année dernière on m'avait dit à pole emploi qu'ils saisissent toutes les données du bulletin de paie et déduise les ifm pour savoir si mon mari dépasse le plafond ou non (les fameux 70%)
Evidement, comme vous dîtes l'intérim ce n'est pas facile tous les jours! Ce mois ci, le contrat été refait du 02/06 au 06/06 sans période de souplesse et hop le nouveau contrat va du 10/06 au 30/06 comme par hasard le lundi de pentecôte n'est pas inclus donc fin du mois il aura des ifm et des iccp pour 5 jours!
Cela devient du n'impore quoi ...
Mon mari a un sjr de 50.88e donc si je reprends le calcul cela lui donnerais droit à 8 jours d'are (1137€ ifm comprise + iccp/50.88€ sjr) Hors son plafond est de 1048.68€ mensuel!
C pour çà que je posais la questions pour les ifm car l'année dernière on m'avait dit à pole emploi qu'ils saisissent toutes les données du bulletin de paie et déduise les ifm pour savoir si mon mari dépasse le plafond ou non (les fameux 70%)
Evidement, comme vous dîtes l'intérim ce n'est pas facile tous les jours! Ce mois ci, le contrat été refait du 02/06 au 06/06 sans période de souplesse et hop le nouveau contrat va du 10/06 au 30/06 comme par hasard le lundi de pentecôte n'est pas inclus donc fin du mois il aura des ifm et des iccp pour 5 jours!
Cela devient du n'impore quoi ...
En effet ce n'est pas clairement formulé si les IFM entrent dans le calcul ou pas.
Malheureusement même si elles n'y entrent pas, votre mari est quand même au dessus des 70% pour 32 centimes.
1137 - 88 = 1049€
L'Assedic estime sans doute que quand on a réussi à vivre avec 1000€, c'est qu'on est capable de vivre avec 700€.
Malheureusement même si elles n'y entrent pas, votre mari est quand même au dessus des 70% pour 32 centimes.

1137 - 88 = 1049€
L'Assedic estime sans doute que quand on a réussi à vivre avec 1000€, c'est qu'on est capable de vivre avec 700€.

Oups je me suis trompée sont revenu brut mensuel ne doit pas dépasser 1068.48€ ^^
Donc finalement,un conseiller de pôle emploi vient de me contacter ^^
Celui ci, m'a répondu que les ifm sont déduites du brut déclaré pour calculer le complément ARE mensuel!
Ouf, pas de remboursement et il va recevoir une journée qui n'a pas encore été payé!
Je vais moins angoisser!
Donc finalement,un conseiller de pôle emploi vient de me contacter ^^
Celui ci, m'a répondu que les ifm sont déduites du brut déclaré pour calculer le complément ARE mensuel!
Ouf, pas de remboursement et il va recevoir une journée qui n'a pas encore été payé!
Je vais moins angoisser!