Radiation kafkaïenne

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

nounourse

Radiation kafkaïenne

Message par nounourse »

J'ai découvert hier à Pôle emploi une nouvelle façon de faire complètement inique, et dont je n'ai trouvé aucune trace sur "droit-finances" .... d'ailleurs la personne à l'accueil était elle-même sidérée, et a répondu d'abord à la personne "oh, non, vous vous trompez sûrement !" :mrgreen: .... est partie vérifier auprès d'un responsable , puis est revenue, un peu piteuse, en disant "ben oui, vous aviez raison, mais on n'y peut rien, c'est une radiation automatique par robot" :shock: :evil: :evil:

Bon, allez, je vous explique :
La personne devant moi, travaillant en CDD dans les serres de maraichage, était arrivée la veille en fin de contrat après avoir travaillé 2 mois. Elle venait dare-dare pour tenter de pallier à une radiation à venir, car des collègues lui avaient dit qu'ayant déclaré deux fois de suite plus de 110h elle allait être radiée ... Et ben c'était vrai ! et c'est automatique .... radiée ! Elle n'a plus qu'à se ré-inscrire, avec délai de carence et tout. ... Mais doit pour ce faire attendre d'avoir reçu sa lettre de radiation (pas encore envoyée par le robot)
Sympa les délais, hein ? :roll:
Franchement la créativité de certains pour pourrir la vie des gens n'a pas de bornes !
paulactu

Re: Radiation kafkaïenne

Message par paulactu »

Là il y a visiblement confusion entre radiation (sanction) et désincription ce qui n'est pas la même chose.

Le fait de travailler plusieurs mois d'affilée tout en restant inscrit n'induit nullement et encore moins automatiquement une désinscription (contrairement à ce que j'ai souvent lu sur le forum). En revanche, quand les choses sont faites normalement, le demandeur reçoit un courrier qui l'informe qu'au vu de l'activité régulière déclarée il va être désinscrit mais qu'il a la possibilité, en répondant au courrier, de rester inscrit s'il le souhaite. Peut être que la personne que vous avez vuE hier était dans ce cas là et qu'elle n'a pas répondu au courrier.

Pour une sanction (radiation) il n'y a aucun "robot" qui radie, autant un avertissement avant radiation pour absence à RDV est automatique autant l'étape d'après, c'est à dire une éventuelle radiation, nécessite qu'un "humain" (le directeur) valide la procédure (ou l'invalide si le demandeur a répondu en justifiant son absence). Quant à un avertissement avant radiation pour défaut de présence à un atelier ou à une prestation il est "manuel"
nounourse

Re: Radiation kafkaïenne

Message par nounourse »

Effectivement il y avait peut-être confusion entre radiation et désinscription.
Mais elle n'avait pas reçu de courrier, puisqu'en fait elle tentait d'anticiper en se présentant dés sa fin de CDD. Et j'ai bien entendu l'agent Pôle emploi lui dire qu'elle allait devoir se ré-inscrire lorsqu'elle aurait reçu le courrier ... erreur de vocabulaire là aussi, peut-être ?
Répondre