Rdv non visible dans l'espace personnel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

patbrag

Re: Rdv non visible dans l'espace personnel

Message par patbrag »

Pourquoi ne pas avoir aussi un état de sa situation en terme d'allocation, de montant et de durée dans le dossier ?
Et traiter le renouvellement ASS par mail quand cela est possible ?
Dernière modification par patbrag le 20 janv. 2014, modifié 3 fois.
Invité

Message par Invité »

pourquoi ne pas traiter cette demande par mail ? (économie de temps, de papier, de déplacement).
La dématérialisation sert à faire faire des économies au Pôle emploi, à l'opérateur de téléphonie, à EDF etc... pas à l'usager. :mrgreen:
paulactu

Message par paulactu »

patbrag a écrit :Exemple: étant en ASS, j'aimerais connaitre, par exemple, jusqu'à quelle date court le renouvellement ? A quelle échéance devra se faire le prochain renouvellement ? Et avec les avis d'imposition eux-aussi dématérialisés, pourquoi ne pas traiter cette demande par mail ? (économie de temps, de papier, de déplacement).
Le renouvellement se fait tous les 6 mois, il vous suffit de reprendre le dernier courrier d'attribution d'ASS et vous serez fixé sur sa date de fin. Par ailleurs un très très long fil de discussion est ouvert sur l'ASS, cliquez sur "recherche" en haut à droite et vous le retrouverez.

Concernant votre remarque, par mail ou par pigeon voyageur ça va pas être possible, restera toujours l'orignal de votre signature à apposer sur la demande de renouvellement (et je ne pense pas non plus qu'aller à son agence 1 fois tous les 6 mois soit insurmontable)
paulactu

Message par paulactu »

La nouveauté dont vous parlez correspond au type de suivi, chacun pourra lire celui qui lui correspond : il existe actuellement 3 types de suivi (appui, guidé et renforcé), bientôt un tout web (pour certaines régions) et un autre dans les tuyaux.

Ce que j'aime c'est que si le demandeurs n'ont pas d'information les concernant ils râlent et que si on leur en donne ils râlent encore :( Je vous laisse découvrir les autres "nouveautés" car vous n'avez pas encore tout découvert
elusive_reclusive

Message par elusive_reclusive »

paulactu a écrit :La nouveauté dont vous parlez correspond au type de suivi, chacun pourra lire celui qui lui correspond : il existe actuellement 3 types de suivi (appui, guidé et renforcé), bientôt un tout web (pour certaines régions) et un autre dans les tuyaux.
C'est bien ce qui me semblait vu la présentation du truc. :roll: Est-ce que le type de suivi dans lequel on va atterrir va s'afficher tout seul, ou est-ce que c'est lors d'un entretien de suivi qu'on en aura la primeur (en gros le message sera le même tant qu'on n'a pas d'entretien?)?
Je vous laisse découvrir les autres "nouveautés" car vous n'avez pas encore tout découvert
Il y en a encore beaucoup...? :roll: J'aime pô le changement. :cry:
angelik

Message par angelik »

C’est un tournant à 180°! Il y a peu encore, Pôle emploi s’arcboutait sur ses missions de service public pour refuser l’accès des CV des demandeurs d’emploi à des sites privés. Il garantit notamment la conformité et la fraîcheur des offres d’emploi publiées sur son site. Pôle emploi s’ouvre désormais largement aux acteurs privés.
Invité à débattre à un colloque sur l’emploi et le numérique (retransmission vidéo) organisé par France Digitale, Stéphane Rideau, responsable du « chantier transparence du marché du travail » a développé cette stratégie de la main tendue. Une stratégie qui répond à un calcul simple. « Pole-emploi.fr réunit une centaine de milliers d’offres d’emploi, soit 30 % des offres disponibles sur le web. Or Il nous faut donc nous ouvrir aux offres des sites privés. » CQFD.
Un app store de l’emploi
Depuis juin, Pôle emploi a progressivement agrégé sur son site les offres de sept job boards dont Régions job, Keljob et Qapa. Ce qui représente un volume de 25 000 annonces supplémentaires. En 2014, ce ne sont pas moins de 50 sites partenaires qui vont rejoindre la plateforme.
L’ouverture se fait aussi dans l’autre sens. Pôle emploi encourage la diffusion des CV des inscrits de Pôle emploi sur les sites affiliés et les réseaux sociaux professionnels comme Viadeo. « Avant, nous estimions que Pôle emploi et Le Bon Coin (premier site d’emploi en France, NDR) ne faisaient pas les mêmes métiers. Aujourd’hui, nous disons que toute offre est bonne à prendre bon un demandeur d’emploi », résume Stéphane Rideau.
Mais Michel Sapin veut aller plus loin encore dans l’ouverture des données. Intervenant dans le même colloque, le ministre du Travail dit réfléchir à la constitution d’un « emploi store ». Sur le modèle de l’App Store d’Apple, il s’agirait d’une plateforme de Pôle emploi ouverte aux développeurs pour qu’ils puissent proposer leurs applications dédiées à l’emploi.

http://pro.01net.com/editorial/611998/p ... numerique/

http://www.zdnet.fr/actualites/pole-emp ... 797104.htm

http://www.linformaticien.com/actualite ... rture.aspx
vioque54

Message par vioque54 »

moi aussi j'ai le code 500,je croyais que j'étais dispensé de RDV,d'ailleurs ça fait + de 8 mois que je ne suis pas convoqué physiquement,parfais car ils me foutent le moral à zéro à 61 printemps qu'ils me laissent pénard.
diety

Message par diety »

Bonjour,

moi aussi je viens de découvrir une nouvelle rubrique "Mon accompagnement au retour à l'emploi - NOUVEAU" dans mon "espace personnel".
Votre conseiller a déterminé en entretien un accompagnement personnalisé, voici les caractéristiques de celui-ci :
...
donc si je comprends bien cela aurait été suite à un entretien que j'ai eu ce nouvel accompagnement. Or, je n'ai pas eu d'entretien.

J'ai appelé ma conseillère de CapEmploi qui me suit d'habitude pour savoir si cela provenait d'elle et la réponse est non.
Cela vient de PE. Elle m'a dit que je dois m'attendre à avoir des entretiens chez PE, de faire attention.

Est-ce que ce "truc" va être un suivi renforcé ?
paulactu

Message par paulactu »

CAP EMPLOI n'a pas la main sur le système d'information de POLE EMPLOI et dit beaucoup de bêtises (rdv, faire attention :?)

En IDF la co traitance avec l'UNIRH existe depuis bien longtemps aussi vous êtes peut être officiellement en "suivi délégué" et si c'est le cas vous n'avez AUCUN rdv avec PE durant toute la durée de l'accompagnement CAP EMPLOI. Peut être a t-il été prolongé auquel cas cela passe par une manip informatique et une saisie entretien

Bref vous seul savez qui vous suit de façon officielle :D
diety

Message par diety »

Bonsoir paulactu,

merci de m'avoir répondu.
Bref vous seul savez qui vous suit de façon officielle :D
Pour vous c'est certainement simple. :)

Pendant les 4 derniers années une conseillère, toujours la même, de CapEmploi m'a suivi et personne d'autre. Ce suivi m'a été proposé suite à un renouvellement de ma reconnaissance de TH. J'ai eu le renouvellement en 2012. Avant le renouvellement j'avais déjà été suivi par CapEmploi. A la suite du renouvellement j'ai envoyé les papiers/attestations de la MDPH à CapEmploi et j'ai continué avec eux.

Dans le cadre de ce suivi J'ai signé un PAP (projet d'action personnalisé) établi avec la directrice de CapEmploi qui l'a également signé. Cela avait l'air tout à fait officiel, même solennel. :wink:

Donc c'est bien possible que j'ai eu ce que vous appelez un "suivi délégué", mais je n'ai pas de certitude car jusque-là je ne connaissais pas ce terme.

A un moment CapEmploi m'avait proposé de me faire suivre par PE et j'ai reformulé le souhait de continuer avec eux (UNIRH) ce qui m'a été accordé.

Pendant ce temps je n'ai effectivement pas vu de conseiller de PE (ou de feu ANPE).

La conseillère de CapEmploi m'a dit de faire attention à ne pas louper un RV, ceux qui sont obligatoires, de PE, à faire attention à lire mes mails qui pourraient être une convocation. (Elle ne savait pas que je n'ai pas opté pour la dématérialisation. PE n'a pas mon adresse mail.)

Faire attention à ne pas louper une convocation ne me semble pas être une énormité comme indication.

C'est justement parce que je suis suivi depuis des lustres par UNIRH que je m'étonne de cette nouvelle rubrique qui met en perspective un suivi par PE.

Donc voilà les éléments.

Bonne soirée (après cette journée ensoleillée) !
Invité

Message par Invité »

Ce pavé "nouveau" n'a rien de nouveau, il ne fait que reprendre ce qui a été fait au tout début de nos inscriptions. C'est-à-dire les promesses de bon ton ; du blabla...
Pour ma part, je n'ai jamais eu le moindre rendez-vous ni contact téléphonique ni contact par mail avec les trois ou quatre derniers conseillers auxquels Pôle Emploi m'a refilée ces dernières années. et rien de plus depuis l'apparition du pavé "nouveau". :wink:
diety

Message par diety »

Donc, Sebabeth, tu as la même rubrique "nouvelle" (ou pas nouvelle) dans ton espace personnel ?
Et si c'est le cas, quand l'as-tu vu pour la première fois ?
Invité

Message par Invité »

Je ne sais plus exactement, mais plusieurs mois.
Ça ne m'a pas angoissée plus que ça, et on en a parlé un peu sur le forum, à propos des modifications du site PE, mais je ne saurais plus te dire le titre du sujet.
diety

Message par diety »

La discussion sur le sujet m'a échappé (je viens moins souvent et moins intensément sur le site ce dernier temps). Donc ta vie n'a pas été chamboulée après l'apparition de ce truc. Apparemment c'est plutôt un changement de présentation du site qu'autre chose.

Merci Serabeth. :)
paulactu

Message par paulactu »

J'en parlais ici le 29 janvier, entre autre
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... ic#p965732
Répondre