Bonjour,
Ayant retrouvé un CDD à temps plein, je me renseigne sur les démarches à effectuer auprès de PE. A priori, ce CDD devrait commencer le 28 juin. Si je déclare au PE, un changement de situation à la date du 28 juin, comment va se passer mon paiement ARE du 1er juin au 27 juin ? Pourrais-je encore m'actualiser pour le mois de juin ? Comment cela va-t-il se passer ? Je précise que je n'ai pas besoin de rester inscrit sur la liste des DE car, après ce CDD de 3 mois, j'intègre la fonction publique.
Merci de vos réponses !
reprise emploi temps plein
Re: reprise emploi temps plein
Vous pouvez malgré tout être viré en période d'essai du CDD.
Le plus sûr est de déclarer dans la DSM de juin : "avez-vous travaillé ?" oui, tant d'heure, pour tant de salaire brut (estimé si vous n'avez pas encore de feuille de paie). Et "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" oui.
Inutile de déclarer la reprise d'emploi, PE le verra bien dans votre DSM et sur votre feuille de paie quand vous en enverrez la copie au TSA dont vous dépendez.
Le plus sûr est de déclarer dans la DSM de juin : "avez-vous travaillé ?" oui, tant d'heure, pour tant de salaire brut (estimé si vous n'avez pas encore de feuille de paie). Et "êtes-vous toujours à la recherche d'un emploi ?" oui.
Inutile de déclarer la reprise d'emploi, PE le verra bien dans votre DSM et sur votre feuille de paie quand vous en enverrez la copie au TSA dont vous dépendez.
Drôles de "conseils"
Vous déclarez votre reprise au 28 juin et vous percevrez l'ARE du 1er au 27/6

Merci pour les réponses !
@ paulactu : Ok, c'est ce que je pensais faire. Si je comprends bien, j'utilise la fonction "changement de situation" de mon espace internet le 28 juin. Concernant l'actualisation, je n'ai donc pas besoin de la faire ? Faudra-t-il que j'envoie la fiche de paye du mois de juin pour toucher mon ARE du 1er au 27 juin ? Désolé pour toutes ces questions...paulactu a écrit :Drôles de "conseils"![]()
Faites comme je vous l'ai expliqué : "changement de situation" "reprise d'emploi temps plein" au 28 juin pour percevoir l'are du 1er au 27 juin
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! Dernière petite question : savez-vous sous combien de jours mon ARE sera versée si je déclare la reprise d'activité le 28 juin ? (question qui peut paraître bête mais j'essaie de gérer mon budget pour juillet pour le loyer
).
Encore merci de passer du temps à répondre à nos questions !
Merci pour votre réponse ! Dernière petite question : savez-vous sous combien de jours mon ARE sera versée si je déclare la reprise d'activité le 28 juin ? (question qui peut paraître bête mais j'essaie de gérer mon budget pour juillet pour le loyer

Encore merci de passer du temps à répondre à nos questions !

Je vous répète ce que je disais les 9 et 11 juin
et j'insiste bien sur la déclaration de la reprise emploi temps pleinpaulactu a écrit :Faites comme je vous l'ai expliqué : "changement de situation" "reprise d'emploi temps plein" au 28 juin pour percevoir l'are du 1er au 27 juin