Béziers:l'étude du matin menacée pour les enfants de chômeur

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

lobozo

Béziers:l'étude du matin menacée pour les enfants de chômeur

Message par lobozo »

Une nouvelle décision du maire de Béziers (Hérault), qui risque de faire polémique. Après le retour de la blouse à l'école, l'interdiction aux habitants d'étendre leur linge et l'instauration d'un couvre feu, Robert Ménard veut supprimer l'étude surveillée du matin aux enfants de chômeurs, selon une information du Huffington Post.
http://www.leparisien.fr/politique/bezi ... 893511.php

un avenir radieux pour les chômeurs avec le FN... :roll:
Invité

Re: Béziers:l'étude du matin menacée pour les enfants de chômeur

Message par Invité »

C'est complètement idiot puisqu'ils trouvent qu'il n'y a déjà pas beaucoup d'enfants le matin !
kath

Message par kath »

L'étude du matin, c'est de la garderie ou presque.
L'accompagnement éducatif du soir, on est pas loin de la garderie aussi.
J'ai été avs pour l'éducation nationale, j'en sais quelque chose....

Cette décision ne me choque pas plus que ça.
A cet âge là, il vaut mieux dormir un peu plus que commencer "sa journée" à 8 heures et pourtant, je ne vote pas FN.
bebert

Message par bebert »

A cet âge là, il vaut mieux dormir un peu plus que commencer "sa journée" à 8 heures et pourtant, je ne vote pas FN.
Dois-je en déduire que la grasse matinée est au programme du FN ? Finalement, ils n'ont pas que du mauvais... :D

Bon, je déconne, hein ? Pas taper...
faribole

Message par faribole »

Je vois pas l'intérêt de lever ses mômes aux aurores pour aller les caser à la garderie, si on ne bosse pas. A part que ça leur évite d'être collé à la télé, peut-être, quand on habite à 5 un 30 m2 au 6° ? ... et qu'ils sont révéillés par les voisins vu l'épaisseur des murs...

y'a un truc vraiment emmerdant, c'est le délai quand tu signales une reprise d'emploi, la paperasse et cie, qui fait que tu te retrouves coincé le temps de signaler que tu bosses à nouveau... j'ai eu le cas, en congé parental, je ne pouvais pas mettre mon n°2 à la cantine : et comment je fais quand j'ai un RV à 11h45 moi ? notre société n'est pas prévue pour les mômes : les emmener poireauter à la caf ou à la sécu, c'est ingérable, et c'est mal vu...

évidemment je ne vote pas FN non plus, je précise (ma mémoire fonctionne et j'ai suivi des cours d'histoire)

je suis bien plus choquée par l'histoire du linge aux fenêtres : de la stupidité méchante à l'état brut.
On s'entasse dans un appart, et on devrait laisser moisir le linge plutôt que de profiter du vent chaud de Béziers ?!? faut-y être con et nuisible...

quant au couvre-feu, qui n'a lieu QUE dans les quartiers chauds (quartiers pauvres, of course), je suis stupéfaite que cette décision n'ait pas été attaquée en justice par une asso de défense des droits de l'homme... je le trouve simplement illégale -je suis pas juriste, mais j'ai un peu de bon sens : selon que tu sois né pauvre ou riche, en HLM ou en lotissement résidentiel, tu ne te couches pas à la même heure ??? la france... putain elle est tombée bien bas...
Répondre