lendemain de pont, un jour perdu ?
lendemain de pont, un jour perdu ?
Ah la recherche d'emploi ! au gré des ponts ! ils ont fini mercredi midi et là lundi rien de changé pas une annonce ! nulle part ! rien !
Demain mardi matin si ils ne sont pas trop fatigués ! Comment pourrait-on se comprendre entre actifs et chomeurs en recherche ?
Ils se foutent pas mal de nous ! Ma conseillère ne me verra que milieu juin .... elle est débordée ! En plus pas moyen d'en changer !
Comment voulez vous ne pas leur voler dans les plumes ?
Nos priorités ne sont pas les mêmes !
Ps : je suis de nature gentille me croirez vous ? On devient des lions !
Demain mardi matin si ils ne sont pas trop fatigués ! Comment pourrait-on se comprendre entre actifs et chomeurs en recherche ?
Ils se foutent pas mal de nous ! Ma conseillère ne me verra que milieu juin .... elle est débordée ! En plus pas moyen d'en changer !
Comment voulez vous ne pas leur voler dans les plumes ?
Nos priorités ne sont pas les mêmes !
Ps : je suis de nature gentille me croirez vous ? On devient des lions !
Re: lendemain de pont, un jour perdu ?
Pour commencer, ce qui est valable à POLE EMPLOI l'est tout autant dans dans n'importe quelle autre société, que je sache PE n'a pas le monopole des Ponts en France
* Comme tous les ans le mois de MAI est un mois spécial car c'est celui qui compte sur le plus de jours fériés et qui, selon comment ses jours fériés s'articulent, permet de faire des Ponts
A PE en particulier :
* ce sont les RH qui décident des jours de Ponts
* En IDF par exemple les agences ont fermé mercredi à 17h pour ouvrir ce lundi à 9h
* Les conseillers n'ont pas leur mot à dire
Plus particulièrement concernant votre conseillère : si je prends mon cas je n'ai plus une seule plage de disponible pour recevoir qui que ce soit jusqu'à fin juin : ma hiérarchie m'attribue royalement 1j par semaine pour recevoir les demandeurs de mon portefeuille et je fais avec et si vraiment ça coince je réclame 1/2 journée supplémentaire mais à chaque fois je dois prouver que j'en ai vraiment besoin (ce qui est gavant vous pouvez me croire)
Vous pensez peut être qu'un un conseiller PE ne fait que de la réception des demandeurs d'emploi de son portefeuille, et bien non il a bien d'autres activités qui sont toutes planifiées longtemps à l'avance (comme un emploi du temps d'écolier quoi) :
* il reçoit en EID (entretien d'inscription) de 3 à 4 demie-journées par semaine,
* il répond au 3949
* il assure l'accueil (2 niveaux d'accueil dans chaque agence ce qui multiplie par 2 les possibilités de se retrouver à ce poste là)
* il assure le service entreprise (accueil téléphonique, prise d'offres, mise en place de Mesures à l'Emploi, MAJ des offres, traitement des candidatures des conseillers absents, gestion des télécandidatures, etc...)
* il anime des Ateliers
ET
* s'il est double compétence (cad gestion des droits et placement) il fait du traitement de dossiers Indemnisation au moins 1j par semaine
Tout cela pour dire qu'on fait avec les moyens qu'on nous donne et le temps qu'on nous accorde
* Comme tous les ans le mois de MAI est un mois spécial car c'est celui qui compte sur le plus de jours fériés et qui, selon comment ses jours fériés s'articulent, permet de faire des Ponts
A PE en particulier :
* ce sont les RH qui décident des jours de Ponts
* En IDF par exemple les agences ont fermé mercredi à 17h pour ouvrir ce lundi à 9h
* Les conseillers n'ont pas leur mot à dire
Plus particulièrement concernant votre conseillère : si je prends mon cas je n'ai plus une seule plage de disponible pour recevoir qui que ce soit jusqu'à fin juin : ma hiérarchie m'attribue royalement 1j par semaine pour recevoir les demandeurs de mon portefeuille et je fais avec et si vraiment ça coince je réclame 1/2 journée supplémentaire mais à chaque fois je dois prouver que j'en ai vraiment besoin (ce qui est gavant vous pouvez me croire)
Vous pensez peut être qu'un un conseiller PE ne fait que de la réception des demandeurs d'emploi de son portefeuille, et bien non il a bien d'autres activités qui sont toutes planifiées longtemps à l'avance (comme un emploi du temps d'écolier quoi) :
* il reçoit en EID (entretien d'inscription) de 3 à 4 demie-journées par semaine,
* il répond au 3949
* il assure l'accueil (2 niveaux d'accueil dans chaque agence ce qui multiplie par 2 les possibilités de se retrouver à ce poste là)
* il assure le service entreprise (accueil téléphonique, prise d'offres, mise en place de Mesures à l'Emploi, MAJ des offres, traitement des candidatures des conseillers absents, gestion des télécandidatures, etc...)
* il anime des Ateliers
ET
* s'il est double compétence (cad gestion des droits et placement) il fait du traitement de dossiers Indemnisation au moins 1j par semaine
Tout cela pour dire qu'on fait avec les moyens qu'on nous donne et le temps qu'on nous accorde
Je comprends votre agacement oui je sens un leger agacement . Je ne dis pas que vos postes ne soient pas diversifiés ! trop à mon sens !
La priorité c'est accompagner le demandeur d'emploi , mettre les annonces à jour !
s'assurer qu'elles soient toujours valides ! (il ya des annonces completement obsolètes) Avoir des relations directes avec les employeurs !
Les mettre en relation directe ! organiser des réunions de recrutement ! DU CONCRET !
Rien ne vaut la méthode d'autrefois quand vous preniez vos dossiers sous le bras et rencontriez les employeurs ! Cette distance avec les chomeurs et les employeyrs fait que vous donnez l'impression d'une grosse machine nébuleuse et QUI AVANCE A SON RYTHME ! Votre temps n'est pas celui du chomeur !Pas le mien ! d'ailleurs le chomeur qui ne prend pas son problème tout de suite à bras le corps a tort ! le temps joue contre lui, On lui fait croire qu'il a le temps , qu'il doit faire ceci ou cela .... et tout cela il le comprend après Pour se faire réprimander ensuite et serrer, et rejeté sans états d'âme vers la précarité. ! Le contrôle total !
Votre temps madame n'est pas le mien ! je ne suis pas responsable de ma mise à l'écart du monde du travail , j'ai mon tempo , je veux remarcher dans les rangs de l'activité, comprenez que si vous me freinez je n'apprécie pas .
Pourquoi s'acharne t-on à dire que les chomeurs ne veulent pas bosser ! C'est un rythme imposé !!!!! Que vous imposez ! certains s'y laissent prendre ! un mois par çi un mois par là et le temps s'étire s'étire ...... les gens se découragent et n'y croient plus. Pas certain que vous compreniez mais tant pis !
La priorité c'est accompagner le demandeur d'emploi , mettre les annonces à jour !
s'assurer qu'elles soient toujours valides ! (il ya des annonces completement obsolètes) Avoir des relations directes avec les employeurs !
Les mettre en relation directe ! organiser des réunions de recrutement ! DU CONCRET !
Rien ne vaut la méthode d'autrefois quand vous preniez vos dossiers sous le bras et rencontriez les employeurs ! Cette distance avec les chomeurs et les employeyrs fait que vous donnez l'impression d'une grosse machine nébuleuse et QUI AVANCE A SON RYTHME ! Votre temps n'est pas celui du chomeur !Pas le mien ! d'ailleurs le chomeur qui ne prend pas son problème tout de suite à bras le corps a tort ! le temps joue contre lui, On lui fait croire qu'il a le temps , qu'il doit faire ceci ou cela .... et tout cela il le comprend après Pour se faire réprimander ensuite et serrer, et rejeté sans états d'âme vers la précarité. ! Le contrôle total !
Votre temps madame n'est pas le mien ! je ne suis pas responsable de ma mise à l'écart du monde du travail , j'ai mon tempo , je veux remarcher dans les rangs de l'activité, comprenez que si vous me freinez je n'apprécie pas .
Pourquoi s'acharne t-on à dire que les chomeurs ne veulent pas bosser ! C'est un rythme imposé !!!!! Que vous imposez ! certains s'y laissent prendre ! un mois par çi un mois par là et le temps s'étire s'étire ...... les gens se découragent et n'y croient plus. Pas certain que vous compreniez mais tant pis !
D'un point de vue des chômeurs, quel est le point qui passe en premier ? L'indemnisation (que l'on soit avec l'ARE, L'ASS, le RSA ...) car c'est bien la raison première de l'inscription des gens à Pole Emploi, avoir de quoi payer les factures à la fin du mois.mimipasdepot a écrit : La priorité c'est accompagner le demandeur d'emploi , mettre les annonces à jour !
Cela signifie que la première priorité des agent pôle emploi est de gérer le flux continu de nouveau inscrit et de gens qui ont eu des soucis (oublie d'actualisation, convocation non reçu ...) sans quoi tu aurais une horde de gens qui deviendrait vite ingérable car ils n'auraient rien pour vivre.
La seconde demande quand on est demandeur d'emploi, c'est de retrouver un travail donc la gestion des atelier, des annonces, la réorientation ...
Mais ces tâches ne sont possible que sur le temps qui est laissé par les tâches prioritaire que sont l'actualisation des situations et l'indemnisation donc les tâches les moins urgentes sont délaissée quand il y a un manque de personnel.
Plus la machine est débordée, moins les agents ont la possibilité de s'occuper de trouver du travail au gens alors ils délèguent à grand renfort de prestataire couteux un certains nombre de tâche.
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de grosse erreurs de gestion mais celle-ci ne dépendent pas des agents de base mais de la hiérarchie qui en France à toujours plusieurs guerre de retard quel que soit l'organisme "administratif".
Le problème, c'est que ce sont des ordres qui viennent d'en haut (très haut). Il faut des bons chiffre du chômage, on ne veut pas avoir trop de demandeur de longue durée ou trop de chômeur en catégorie A. Au final, la hiérarchie va imposer des actions qui n'ont pas de réel sens dont le principal but est d'éviter une rébellion et de cacher les chômeurs sous le tapis.mimipasdepot a écrit : On lui fait croire qu'il a le temps , qu'il doit faire ceci ou cela .... et tout cela il le comprend après Pour se faire réprimander ensuite et serrer, et rejeté sans états d'âme vers la précarité. ! Le contrôle total !
Les conseillers du Pôle font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyens que leur procure une hiérarchie sourde et paralytique.
Cela dit, les remarques de Mimi concernant l'enlisement dans le temps c'est tout à fait ce que je ressentais quand j'étais totalement sans boulot.
A la campagne on a des "points accueil emploi". Ils relaient les annonces de Pôle.
A l'époque il y avait une brave dame qui annonçait avec un sourire radieux "nan, il n'y a rien du tout pour vous, hein, c'est calme en ce moment, vous pouvez vous reposer, allez à r'voir hein..."
Je crois que, les deux pieds dans le fumier, elle se serait réjouie d'avoir les pieds au chaud...
Cela dit, les remarques de Mimi concernant l'enlisement dans le temps c'est tout à fait ce que je ressentais quand j'étais totalement sans boulot.
A la campagne on a des "points accueil emploi". Ils relaient les annonces de Pôle.
A l'époque il y avait une brave dame qui annonçait avec un sourire radieux "nan, il n'y a rien du tout pour vous, hein, c'est calme en ce moment, vous pouvez vous reposer, allez à r'voir hein..."
Je crois que, les deux pieds dans le fumier, elle se serait réjouie d'avoir les pieds au chaud...

Merci serabeth, il faut vivre certaines choses pour les comprendre. Impossible d'accélérer la machine , ni essayer de monter dedans en marche.
on patiente là il y a les ponts ensuite ce sera les vacances ... c'est ainsi ! qu'on vienne nous dire qu'on est des fainéants , qui ne cherchent pas ....
on patiente là il y a les ponts ensuite ce sera les vacances ... c'est ainsi ! qu'on vienne nous dire qu'on est des fainéants , qui ne cherchent pas ....
L'une des parades que j'ai, c'est de dire "Ha, tu as un un travail pour moi ?", "si tu es si fort, trouve moi un travail" ou de sortir quelques vérités du genre "vu qu'il y a 20 chômeurs par offres d'emploi, c'est pas si facile", "Sais-tu que pour la plupart des postes, les employeurs reçoivent plus de 200 candidatures par offre d'emploi ?"mimipasdepot a écrit :c'est ainsi ! qu'on vienne nous dire qu'on est des fainéants , qui ne cherchent pas ....
Je sais pas pourquoi mais souvent, ça refroidis vite les gens.

A propos des offres, de mon côté je reçois quotidiennement des offres "périmées" de PE ... qui datent de 2 à 4 jours en moyenne et qui me reviennent noyées au milieu d'autres (peu nombreuses) pas mail ... vous avez constaté cela ?