Difficultés pour avoir un RDV avec un conseiller

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
cassie

Difficultés pour avoir un RDV avec un conseiller

Message par cassie »

bonjour,

je suis inscrite à pole emploi suite à une fin de CDD en qualité d'auxiliaire de puériculture dans uns crèche en corse. Ne trouvant pas de travail en qualité d'auxiliaire en corse, j'ai décidé de revenir sur Paris ou j'habitais avant mon CDD.
Je suis diplomée AP depuis 10 ans, j'ai toujours travaillé en milieu hospitalier, sauf ce CDD en crèche que j'avais choisi afin d'acquérir une nouvelle expérience. Je suis donc revenue sur Paris ou j'ai toujours trouvé du travail, je fais des vacations en maternité.
j'avais informé ma conseillere en corse que je souhaitais progresser dans mon métier et souhaitais devenir infirmière métier que j'ai toujours voulu exercer et qui me permettrait de trouver plus facilement du travail.
elle m'a conseillée de rentrer chez moi j'ai donc transféré de dossier sur Paris. L'on m'a attribué par courrier un nouveau conseiller. afin de m'expliquer avec lui sur mon projet j'ai donc demandé un rendez-vous. pas de nouvelles...Je me suis déplacée, on m'a dit de passer le concours infirmier et de revenir si je l'avais !!!
j'ai fait de moi même une préparation au concours d'entrée en école infirmière (IFSI) que j'ai payée moi même (900 euros!!) j'en ai informé mon conseiller, et lui ai redemandé un rendez-vous en mars avant de passer le concours....pas de nouvelles!!! J'ai donc passé le concours et vendredi 16 mai, j'ai eu le résultat, je suis reçue, je suis donc allé directement à mon agence pole emploi afin de voir mon conseiller, ou un autre,afin d'avoir un financement pour la formation en IFSI on m'a indiqué les papiers que je devais fournir, qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour avoir ce financement, étant déjà dans le milieu para médical depuis 10ans et infirmière étant un métier prioritaire !!! mais que cela devait passer en commission le plus rapidement possible !!! l'hôtesse a donc indiqué sur un papier à l'attention de mon conseiller une demande de rendez-vous urgente....Et depuis j'attends toujours, alors que je travaille tous les jours de la semaine prochaine, et que je pars en congés en juin!!!
je ne sais plus comment faire, j'ai l'impression de tourner en rond, que chomeur, nous ne sommes pas considéré...Que faire? La rentrée en IFSI est fin aout et si je n'ai pas le financement je ne peux pas commencer mes cours
pouvez-vous me donner un conseil? Comment faire pour avoir un rendez-vous avec un conseiller? Puis je déposer mon dossier de demande de financement sans voir un conseiller?
Comment puis-je être sure que mon dossier sera présenté en commission?
désolée pour la longueur du texte, mais je voulais expliquer ma situation.
Merci pour vos conseils.
Yves

Re: Difficultés pour avoir un RDV avec un conseiller

Message par Yves »

Pour commencer :

• Bravo pour votre détermination.

• Vous avez bien fait d'exposer longuement votre situation ! :wink:

J'ai une interrogation : Vous travaillez en ce moment ? À plein temps ? Sous quel statut ?

Peut-être est-ce justement parce que vous travaillez que vous n'êtes pas suivie par votre conseiller ? Car je ne m'explique pas pour quelles raisons vous n'arrivez pas à obtenir un rendez-vous (alors que d'autres se plaignent d'être trop souvent convoqués).

Attendons l'avis de nos Ami-E-s de Pôle Emploi qui patrouillent régulièrement sur nos forums.

Dans l'immédiat, je ne vois rien d'autre à faire… à part engager une action en Justice contre PE pour "défaut d'accompagnement". Je plaisante évidemment même si plusieurs chômeurs l'ont envisagé l'année dernière.

Lire ici : http://www.actuchomage.org/201307022525 ... mploi.html
eths62

Message par eths62 »

Il n y a que deux rendez vous obligatoires au 4e et 9e mois chez popole. Apres si vous declarez plus de 78h de travail mensuel, vous sortez du suivi. Il est quand meme bizarre que votre conseiller ne vous donne pas de reponse mais pas impossible ( maladie longue duree ou delegation syndicale peuvent expliquer son "mutisme"). Neanmoins il faut savoir qu'il n y a pas d'obligation de voir uniquement votre conseiller. Dans chaque agence il existe un service immediat sans rendez vous que vous pouvez solliciter.
Yves

Message par Yves »

Merci pour les précisions.
paulactu

Message par paulactu »

eths62 a écrit : Il est quand meme bizarre que votre conseiller ne vous donne pas de reponse mais pas impossible ( maladie longue duree ou delegation syndicale peuvent expliquer son "mutisme")
:shock: qu'est ce qu'il t'arrive ??
Je ne suis ni en longue maladie ni déléguée syndicale ni même en vacances, je vais bosser tous les jours et pourtant je n'ai plus une seule plage de rdv de disponible pour recevoir les demandeurs de mon portefeuille.

Pour répondre à Cassie:

Vous n'êtes pas sans "'sans nouvelles", on vous a dit dans un premier temps de passer et de réussir le concours avant d 'aller plus loin et c'est logique et maintenant que vous avez le concours vous êtes de nouveau passé et avez eu d'autres informationq (et peu importe que celles ci soient données par un autre conseiller que le votre), et enfin vous travaillez et à moins d'avoir le don d'ubiquité vous n'êtes pas non plus disponible pour qu'un éventuel conseiller vous rencontre....... :? :?

En général, c’est le conseil régional qui prend en charge les formations infirmières au travers d’une dotation versée aux Ifsi. Ne parlez vous pas plutôt de la poursuite de votre indemnisation ?

Donnez moi en MESSAGE PRIVE le nom/prénom de votre conseiller et je vous donne son adresse mail pour que vous adressiez directement à lui/elle

A noter qu'en IDF les agences PE ne seront ouvertes que lundi, mardi et mercredi et fermées ensuite pour cause de Pont
eths62

Message par eths62 »

paulactu a écrit :
eths62 a écrit : Il est quand meme bizarre que votre conseiller ne vous donne pas de reponse mais pas impossible ( maladie longue duree ou delegation syndicale peuvent expliquer son "mutisme")
:shock: qu'est ce qu'il t'arrive ??
Je ne suis ni en longue maladie ni déléguée syndicale ni même en vacances, je vais bosser tous les jours et pourtant je n'ai plus une seule plage de rdv de disponible pour recevoir les demandeurs de mon portefeuille.
Cassie demande un signe de vie de son conseiller. Un coup de telephone pour la rassurer, ça prend 2 minutes.
paulactu

Message par paulactu »

eths62 a écrit :Un coup de telephone pour la rassurer, ça prend 2 minutes.
Téléphone ou rendez vous c'est idem, il faut du temps devant soi sinon c'est juste du foutage de g....... :oops:
eths62

Message par eths62 »

paulactu a écrit :
eths62 a écrit :Un coup de telephone pour la rassurer, ça prend 2 minutes.
Téléphone ou rendez vous c'est idem, il faut du temps devant soi sinon c'est juste du foutage de g....... :oops:
effectivement, c'est beaucoup mieux que de ne pas lui repondre...
paulactu

Message par paulactu »

eths62 a écrit :effectivement, c'est beaucoup mieux que de ne pas lui repondre...
là question n'est pas là, tu le sais bien.

N'empêche que voilà 4 jours j'ai donné des infos sur le financement des études d'infirmière et proposé de donner l'adresse mail du conseiller pour qu'il/elle entre en contact direct et......... j'attends toujours :oops: Me concernant, je préfère recevoir un mail du demandeur ce qui me permet de connaitre son besoin, de l'étudier et d'apporter des réponses par le même canal dans un 1er temps et via un rdv si besoin (et dans la limite de mes possibilités)
Yves

Message par Yves »

Visiblement, notre amie Cassie est partie en vacances. :wink: Ou alors elle a fini par obtenir un rdv avec son conseiller.

J'en profite pour remercier UNE FOIS ENCORE les Conseillers Pôle Emploi qui consacrent une partie de leurs temps libres à répondre aux questions de nos forumeuses et forumeurs… Parfois en pure perte quand la personne ne réapparaît pas (ce qui est rare, disons-le). Enfin, ça peut aussi servir à d'autres car le contenu de nos forums est très bien référencé par Gogole.

Raison pour laquelle j'invite les personnes qui viennent poster des questions ici à y revenir, y compris pour nous dire que leur interrogation n'est plus à l'ordre du jour ou qu'une réponse a été trouvée ailleurs.

Ça, ça s'appelle de la courtoisie ! Car, même si nous entretenons des échanges virtuels, derrière les messages, il y a des femmes et des hommes qui, à un moment, se penchent sur vos problèmes et questionnements.

La moindre des corrections consiste donc à nous tenir informés de l'évolution de votre situation.

++++++

Mais je ne doute pas que Cassie nous reviendra un jour, avec une bonne nouvelle la concernant et quelques remerciements pour Paulactu et Eths62 qui se sont penchés sur son histoire. :wink:
Répondre