(l'idée du directeur n'était pas de le radier pour "neutralisation de convocation" mais pour "défaut de recherche d'emploi")
Ce DE ne manque pas d'air s'il a réellement écrit ça...le DE lui a fait un second courrier sans joindre de justificatif de recherche d'emploi,en lui expliquant que meme si il s'etait apercu de son "stratageme",ce n'etait un motif valable pour une radiation
http://www.pole-emploi.fr/candidat/regl ... z?id=43182Règles juridiques à respecter en cas d’absence
Vous devez vous absenter : quelques règles à connaître et à respecter.
Vous devez signaler dans les 72 heures toute absence de votre résidence habituelle d’une durée supérieure à sept jours (article R. 5411-8 du code du travail).
Nous vous invitons néanmoins à signaler vos absences ou indisponibilités dès le premier jour. En effet, les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (article R. 5411-10, 3 ° du code du travail).
Vous pouvez signaler cette absence en agence ou par courrier, par téléphone (au 39.49 : gratuit ou 0,11 € par appel depuis une ligne fixe ou une box. Coût d'une communication normale depuis un mobile) ou sur pole-emploi.fr (au sein de votre espace personnel).
Attention : Si vous dépassez la limite des 35 jours calendaires d’absence par an, vous ne serez plus considéré comme immédiatement disponible pour rechercher un emploi. Votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi en sera par conséquent modifiée, ce qui entraînera l’interruption du versement de votre indemnisation.
Pas bien d'être à l'étranger sans avoir déclaré l'absence, pas bienpoloo a écrit : Ma question, c'est est ce que ça va annuler cette convocation? Ou vais-je quand même recevoir un avis de radiation?
le hic c'est que cette technique de neutralisation de rdv se voit gros comme une maisonFlorent013 a écrit :j'ai posé mes congé a chaque RDV pendant 5 mois.
Tu pourrais mais à moins d'avoir des preuves de cela, il ne faudra pas longtemps à la majorité des gens pour voir que ton but était d'éviter les contrôles et donc de tenter de frauder.Florent013 a écrit : De plus je pourrais avoir un entretien d'embauche sur les jour des RDV, les patron qui s'absente sa existe, je préfère éviter d'expliquer ça a pole emploie et déposer mes congé.
Sauf qu'ils ne faut pas tomber dans l'abus de droit ce qui est répréhensible à juste titre d'ailleurs. Tu as voulu jouer le malin, attend toi à y perdre des plumes.Florent013 a écrit :déposer les congé sa marche bien, mais pas toujours, parfois il faut préparer un peu d'argent pour faire valoir ses droit.
Si vous préférez le vouvoiement, ça n'est pas un problème. Mais dans ce cas, vous devrez aussi me vouvoyez.Florent013 a écrit :stavovore tu as mal interpréter mon message. je n'ai pas envie de rentrer dans ta provocation, si ca te fait plaisir. ok je fraude. (il y a beaucoup de "Tu" dans tes phrase "juger les gens sans preuve, c'est se croire parfait et coller ses défaut sur le dos des autre"). -->pourrisseur de forum op blacklist,
Ou il vous suffit de présenter à votre conseiller une copie de l'éventuelle correspondance. Ainsi, il pourra inscrire ceci dans votre dossier de suivi, vous aurez un compte-rendu d'entretien comme éléments de preuve de votre suivi et le conseiller sera même en mesure de décaler le rendez-vous sans que vous n'ayez à consommer vos congés.Florent013 a écrit : la prochaine foi j'apporterais un courrier prés remplie, l’employeur aura a mettre la date et signature