[Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par cathy77 »

MoiLili,
Merci Cathy.
Sortir tout court de chez moi est un problème et donc rencontrer du monde aussi.
Le pire pour moi c'est évidemment Pôle-emploi. Depuis que je suis tombée dans le pack remobilisation, je buvais avant d'aller à mes différents rdv pour tenir le coup. Apparemment on ne veut plus me donner de rdv à distance, uniquement en présentiel.
J'ai lu et participé à la discussion sur le parcours emploi santé. Apparemment il est possible de suivre cette prestation à distance. J'espère que mon agence pôle-emploi me le permettra. Je n'ai pas de permis de conduire et monter dans un bus est évidemment impossible.
Si vous faites de l'anxiété sociale ce n'est pas évident ! Bon, boire avant un rdv, ce n'est peut-être pas la meilleure solution ? :mrgreen: mais je comprends votre angoisse ! Si vous avez une conseillère compréhensive, vous pouvez demander des rdv par téléphone... Il n'y a aucune raison à ce qu'on vous oblige à du présentiel surtout avec vos pbs ! C'est ce que j'ai fait personnellement auprès de ma conseillère (une personne sympa et intelligente, si ça existe !), quand j'étais au chômage (retraitée depuis peu, déjà dit mais je le re-précise) targuant qu'à l'ASS je n'avais pas les moyens de payer l'essence pour me rendre à l'agence (+60 kms aller-retour).

Maintenant, je ne dis pas que c'est possible à faire pour tout le monde, cela dépend des conseillers... Mais vu vos problèmes de santé surtout psychologiques, il n'y a pas de raison pour trouver un arrangement surtout si vous rentrez dans les critères de ce "parcours emploi santé" ?
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par MoiLili »

cathy77 a écrit : 04 août 2023 MoiLili,
Merci Cathy.
Sortir tout court de chez moi est un problème et donc rencontrer du monde aussi.
Le pire pour moi c'est évidemment Pôle-emploi. Depuis que je suis tombée dans le pack remobilisation, je buvais avant d'aller à mes différents rdv pour tenir le coup. Apparemment on ne veut plus me donner de rdv à distance, uniquement en présentiel.
J'ai lu et participé à la discussion sur le parcours emploi santé. Apparemment il est possible de suivre cette prestation à distance. J'espère que mon agence pôle-emploi me le permettra. Je n'ai pas de permis de conduire et monter dans un bus est évidemment impossible.
Si vous faites de l'anxiété sociale ce n'est pas évident ! Bon, boire avant un rdv, ce n'est peut-être pas la meilleure solution ? :mrgreen: mais je comprends votre angoisse ! Si vous avez une conseillère compréhensive, vous pouvez demander des rdv par téléphone... Il n'y a aucune raison à ce qu'on vous oblige à du présentiel surtout avec vos pbs ! C'est ce que j'ai fait personnellement auprès de ma conseillère (une personne sympa et intelligente, si ça existe !), quand j'étais au chômage (retraitée depuis peu, déjà dit mais je le re-précise) targuant qu'à l'ASS je n'avais pas les moyens de payer l'essence pour me rendre à l'agence (+60 kms aller-retour).

Maintenant, je ne dis pas que c'est possible à faire pour tout le monde, cela dépend des conseillers... Mais vu vos problèmes de santé surtout psychologiques, il n'y a pas de raison pour trouver un arrangement surtout si vous rentrez dans les critères de ce "parcours emploi santé" ?
Oui, je compte bien demander à suivre le "parcours emploi santé" en distanciel. J'avais toujours mes rdv par téléphone, depuis plusieurs années. Mais depuis que je suis tombée dans la mesure gouvernementale en "faveur" des chomeurs de longue et très longue durée (pack remobilisation) il n'y a plus moyen d'échapper aux rdv en présentiel : c'est principalement des réunions d'information collective en présentiel. Pourtant, Pôle-emploi sait que je n'ai ni véhicule ni permis de conduire. Lorsque j'ai expliqué mes soucis au dernier entretien dans le cadre du pack remobilisation on m'a dit qu'il était temps d'entrer dans le moule et que si le permis de conduire n'étais pas possible que je n'avais qu'à faire un crédit pour conduire une voiturette sans permis. Avec de telles réponses, j'avoue que j'angoisse à l'idée de suivre le parcours emploi santé. J'ai très peur que ça se retourne contre moi.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par cathy77 »

Bonjour MoiLili,

C'est vrai que votre situation n'est pas facile :( mais il faut bien trouver une solution (même si elle ne sera pas idéale) ?
...et que si le permis de conduire n'étais pas possible que je n'avais qu'à faire un crédit pour conduire une voiturette sans permis.
Totalement aberrant de vous dire une chose pareille :shock: comme si au chômage, on vous accorderait un crédit !!!?

Bien compris pour le présentiel, en cas d'ateliers comme ce pack remobilisation, moi je parlais des rdv avec votre conseillère. En avez-vous changé ? Et puis qu'appelez-vous très longue durée ? Ça dépend de votre âge aussi, désolée si je n'ai pas tout retenu ? :wink: remarquez je vous dis cela, mais moi on m'aura emmerdé jusqu'au bout du bout ! :oops: A six mois de la retraite, on avait voulu me refourguer ce fameux pack remobilisation !! Franchement ? Peut-on honnêtement croire que je vais me remobiliser à trouver un emploi à six mois de la retraite !!!!! :o

Sinon, effectivement vous n'échapperez pas au présentiel concernant le "parcours emploi santé" cependant j'ai retenu ceci de la part de Paulactu :
Il dure 6 mois maximum. Il peut prendre fin à partir du 4ème mois, dès lors que les objectifs sont atteints ;
Il est accessible en présentiel et/ou à distance.
Ça ne sera donc peut-être pas si contraignant côté déplacements ? :)
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par MoiLili »

cathy77 a écrit : 05 août 2023 Bonjour MoiLili,

C'est vrai que votre situation n'est pas facile :( mais il faut bien trouver une solution (même si elle ne sera pas idéale) ?
...et que si le permis de conduire n'étais pas possible que je n'avais qu'à faire un crédit pour conduire une voiturette sans permis.
Totalement aberrant de vous dire une chose pareille :shock: comme si au chômage, on vous accorderait un crédit !!!?

Bien compris pour le présentiel, en cas d'ateliers comme ce pack remobilisation, moi je parlais des rdv avec votre conseillère. En avez-vous changé ? Et puis qu'appelez-vous très longue durée ? Ça dépend de votre âge aussi, désolée si je n'ai pas tout retenu ? :wink: remarquez je vous dis cela, mais moi on m'aura emmerdé jusqu'au bout du bout ! :oops: A six mois de la retraite, on avait voulu me refourguer ce fameux pack remobilisation !! Franchement ? Peut-on honnêtement croire que je vais me remobiliser à trouver un emploi à six mois de la retraite !!!!! :o

Sinon, effectivement vous n'échapperez pas au présentiel concernant le "parcours emploi santé" cependant j'ai retenu ceci de la part de Paulactu :
Il dure 6 mois maximum. Il peut prendre fin à partir du 4ème mois, dès lors que les objectifs sont atteints ;
Il est accessible en présentiel et/ou à distance.
Ça ne sera donc peut-être pas si contraignant côté déplacements ? :)
Bonsoir Cathy,

Je suis désolée d'apprendre qu'on vous aura embêtée jusqu'au bout, à 6 mois de la retraite. Il semble que ce soit courant de nos jours. Un membre de ma famille s'est fait embêté encore à 1 mois de la retraite. Mais bon, il paraît qu'on manque de bras, qu'il y a trop de postes vacants.

J'ai dépassé la quarantaine et je suis bénéficiaire de l'ASS. Je suis au chomage depuis 2017. J'ai eu la chance d'être oubliée par Pôle-emploi durant 4 ans. Du coup j'ai pu me concentrer sur mes soins.

Alors oui, au chomage il est évident qu'on ne va pas m'accorder de crédit, déjà pour commencer. Mais le plus beau, c'est que je lui ai expliqué être totalement incapable de conduire, être un danger sur la route. En effet, j'ai échoué 4 fois à l'examen du permis de conduire car on sentait que j'avais trop peur. Mes soucis liés au stress ne se sont pas améliorés, loin de là, c'est carrément le contraire. Et la conseillère pôle-emploi me dit d'aller quand même sur la route, en voiturette sans permis et éventuellement en trottinette qu'elle me dit aussi ? Actuellement j'ai une inaptitude à la conduite de tous véhicules du groupe léger nécessitant un permis de conduire. Je pense passer les tests psychotechniques l'an prochain pour avoir une inaptitude définitive cette fois-ci.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par cathy77 »

MoiLili a écrit : 05 août 2023
Bonsoir Cathy,

Je suis désolée d'apprendre qu'on vous aura embêtée jusqu'au bout, à 6 mois de la retraite. Il semble que ce soit courant de nos jours. Un membre de ma famille s'est fait embêté encore à 1 mois de la retraite. Mais bon, il paraît qu'on manque de bras, qu'il y a trop de postes vacants.
Aussi absurde qu'inutile mais si :| Heureusement, ma conseillère proche de la retraite aussi s'est vite empressée d'annuler ce "pack remobilisation" mais ce n'était pas fini ! (comme ce membre de votre famille). Moi, me croyant tranquille... Un rdv (heureusement par téléphone) avec une conseillère inconnue à deux mois de ma retraite (en mars dernier), ma retraite devant débuter le 1er mai. Que voulez-vous que je lui dise ? Que j'étais en recherche d'emploi active ?

Ben, non, (quel employeur embauchera une personne à deux mois de la retraite ??) et là pour la première fois (et oui, cette épée de Damoclès de la radiation au dessus de la tête, plus rien à faire !), je lui ai fait comprendre que sa démarche n'avait aucun sens, enfin voyons !! :shock: mais elle "mais vous êtes DE" pardon ? Mais enfin, Madame, il y a demandeur d'emploi et "demandeur d'emploi" ... Même pas capable du moindre discernement :cry: elle devait s'ennuyer pour emmerder les "vieux" chômeurs proches de la retraite :?: Pas assez de DE en âge de travailler et réclamant un véritable suivi dans son portefeuille certainement ? quand je vous dis, jusqu'au bout du bout !

Et je crains qu'avec FRANCE TRAVAIL ce genre d'absurdités devienne la norme. Ce n'est ni plus ni moins que du harcèlement ! Quand je pense que jusqu'en 2012, les DE de plus +/-55 ans étaient dispensés de recherche d'emploi ... Belle époque que je n'ai (hélas) pas connue, merci à N. Sarkozy d'avoir supprimé cette réforme.... "Travailler plus, pour gagner plus ..." Pfff !! :evil:
J'ai dépassé la quarantaine et je suis bénéficiaire de l'ASS. Je suis au chomage depuis 2017. J'ai eu la chance d'être oubliée par Pôle-emploi durant 4 ans. Du coup j'ai pu me concentrer sur mes soins.
Ah ! Oui, vous êtes encore jeune ... On vous laisse un peu de répit mais ensuite il n'y en n'a plus :(
Alors oui, au chomage il est évident qu'on ne va pas m'accorder de crédit, déjà pour commencer. Mais le plus beau, c'est que je lui ai expliqué être totalement incapable de conduire, être un danger sur la route. En effet, j'ai échoué 4 fois à l'examen du permis de conduire car on sentait que j'avais trop peur. Mes soucis liés au stress ne se sont pas améliorés, loin de là, c'est carrément le contraire. Et la conseillère pôle-emploi me dit d'aller quand même sur la route, en voiturette sans permis et éventuellement en trottinette qu'elle me dit aussi ? Actuellement j'ai une inaptitude à la conduite de tous véhicules du groupe léger nécessitant un permis de conduire. Je pense passer les tests psychotechniques l'an prochain pour avoir une inaptitude définitive cette fois-ci.
Je me doutais qu'en plus, vous ne pourriez pas conduire vu votre anxiété. Dans le genre argument absurde, on pourrait vous rétorquer (après la trottinette :wink: ) :
Actuellement j'ai une inaptitude à la conduite de tous véhicules du groupe léger nécessitant un permis de conduire
Et bien passez le permis poids lourd !! :mrgreen:

Tenez bon, MoiLili, vous allez vous en sortir.... Mais c'est vrai qu'on ne vous facilite pas la tâche :( malgré toutes ces prestations ou autres "aides" proposées.
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par Kiki 35 »

Je l'aurais très mauvaise moi aussi si on me demandait de passer le permis, je suis incapable de conduire. Mais j'ai la chance d'habiter un endroit bien desservi, et je viens d'emmenager à côté d'une station de métro et d'un terminus de beaucoup de bus, alors faudrait vraiment que je tombe sur un crétin!
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par MoiLili »

Kiki 35 a écrit : 05 août 2023 Je l'aurais très mauvaise moi aussi si on me demandait de passer le permis, je suis incapable de conduire. Mais j'ai la chance d'habiter un endroit bien desservi, et je viens d'emmenager à côté d'une station de métro et d'un terminus de beaucoup de bus, alors faudrait vraiment que je tombe sur un crétin!
Bonjour Kiki,

Par chez moi c'est très mal desservi. Il y a même des bus qui ont été supprimé. Quant à la gare, on se demande pourquoi elle est encore ouverte.
Deux arrêts de bus, situés chacun à environ 2 km de chez moi, pour prendre le même bus. Avec mes soucis de santé je suis non seulement incapable de monter dans ce bus, mais également incapable de marcher jusqu'aux arrêts de bus.
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par MoiLili »

Bonjour Cathy,

Comme vous, je crains qu'avec France Travail les absurdités en tous genre deviennent la norme. Toutes les personnes que je connais et qui sont inscrites à Pôle-emploi composent avec la bêtise de cette institution et ce, qu'elles soient au chomage total ou en activité.
Il n'y a qu'à regardé ailleurs, autour de nous, on semble véritablement vivre en Absurdistan !

Les conseillères zélées (et oui je n'ai encore pas vu d'homme de la sorte) sont des petites jeunes de 25 ans à tout casser qui pensent tout savoir du monde du travail. La société est toute fière de faire bosser encore plus les vieux. Et l'an prochain on applaudira le retour du travail des enfants ?

J'ai essayé de trouver des solutions, j'ai suivi des formations, réclamé un emploi exclusivement en télétravail (depuis plus de 15 ans). Hélas, Pôle-emploi ne veut rien entendre et me dit qu'obtenir un tel emploi est impossible. On me rebâche les oreilles avec les métiers en tension. D'ailleurs on m'a dit texto en entrant dans le pack remobilisation que je serai repositionnée sur les métiers en tension. Les services à la personne, on me parle que de ça, rien à faire que j'en aurais moi-m^me besoin chez moi. D'ailleurs Pôle-emploi a voulu m'obliger à faire de l'athlétisme dans le cadre du "sport insertion" malgré mon certificat médical de dispense.

Forcément, avec tout ça, ma santé se dégrade un peu plus. Aujourd'hui, la seule solution serait de bénéficier de l'AAH. Mais là encore, c'est un parcours du combattant. Je n'ai même plus la possibilité de me rabattre sur le RSA puisque celui-ci sera sous condition d'activité (15 à 20h hebdo que je ne peux pas réaliser).
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par cathy77 »

Bonjour MoiLili,
MoiLili a écrit : 06 août 2023 Bonjour Cathy,

Comme vous, je crains qu'avec France Travail les absurdités en tous genre deviennent la norme. Toutes les personnes que je connais et qui sont inscrites à Pôle-emploi composent avec la bêtise de cette institution et ce, qu'elles soient au chomage total ou en activité.
Il n'y a qu'à regardé ailleurs, autour de nous, on semble véritablement vivre en Absurdistan !
Bien d'accord. Personnellement, je pense même que cette institution devrait être supprimée ! Il est clair que PE n'est pas là pour vous (aider) à trouver un emploi. Mais pour vous obliger à en avoir UN et par tous les moyens. J'ai connu une époque où l'ANPE vous aidait vraiment, évidemment il n'y avait pas internet, il fallait se déplacer à l'agence pour consulter les offres d'emploi (et pointer :) ) mais c'était moins déshumanisé. Les agents ANPE appelaient même l'employeur (selon les offres sélectionnées par nos soins) pour prendre rdv. Qui fait cela aujourd'hui ?

De plus, je pense que la fusion de L'ANPE et les ASSEDICS a été une mauvaise chose (encore une fois merci Sarkozy !! :evil: ) beaucoup d'agents peu ou pas formés aux diverses allocations (et oui chacun son "métier" !). Et le système s'étant complexifié avec toutes ces prestations c'est devenu un DINOSAURE ingérable !!
Les conseillères zélées (et oui je n'ai encore pas vu d'homme de la sorte) sont des petites jeunes de 25 ans à tout casser qui pensent tout savoir du monde du travail. La société est toute fière de faire bosser encore plus les vieux. Et l'an prochain on applaudira le retour du travail des enfants ?
Ça ne m'étonne pas, des jeunettes à l'esprit "formaté" entreprise. J'ai eu la chance de tomber sur des conseillères plus matures et donc plus avisées. Des anciennes "ANPE" :mrgreen:
J'ai essayé de trouver des solutions, j'ai suivi des formations, réclamé un emploi exclusivement en télétravail (depuis plus de 15 ans). Hélas, Pôle-emploi ne veut rien entendre et me dit qu'obtenir un tel emploi est impossible. On me rebâche les oreilles avec les métiers en tension. D'ailleurs on m'a dit texto en entrant dans le pack remobilisation que je serai repositionnée sur les métiers en tension. Les services à la personne, on me parle que de ça, rien à faire que j'en aurais moi-même besoin chez moi. D'ailleurs Pôle-emploi a voulu m'obliger à faire de l'athlétisme dans le cadre du "sport insertion" malgré mon certificat médical de dispense.
Ça use de chercher des solutions pas toujours viables, surtout avec cette pression constante de PE, qui, comme vous le faites remarquer veut vous "caser" à tout prix dans ces fameux métiers en tension. A quoi bon établir son PPAE dans ce cas ? Alors le "sport insertion" c'est n'importe quoi !! Depuis quand doit-on être sportif pour trouver un emploi ? A moins d'un job en rapport. Alors, moi qui déteste le sport, ils auraient pu courir (c'est le cas de le dire ! :lol: ) pour me faire faire quoique ce soit de sportif. Heureusement je n'y ai pas eu droit. Mais bon, j'ai eu ma dose d'emmerdements en 20 ans d'ASS :shock:

Quel emploi cherchez-vous ? vu que vous parlez télétravail.
Forcément, avec tout ça, ma santé se dégrade un peu plus. Aujourd'hui, la seule solution serait de bénéficier de l'AAH. Mais là encore, c'est un parcours du combattant. Je n'ai même plus la possibilité de me rabattre sur le RSA puisque celui-ci sera sous condition d'activité (15 à 20h hebdo que je ne peux pas réaliser).
Le RSA n'est pas souhaitable niveau retraite, du moins actuellement (trimestres non validés). Étrange que la fibromyalgie ne soit pas reconnue en AAH ? Il me semble que c'est Trinita qui avait dit qu'il connaissait une personne qui en était atteinte et avait été reconnue. Peut-être une question de gravité de la maladie ? Mais vous semblez quand même "grave atteinte", sans ironie. :(

A bientôt et bon dimanche. :)
Dernière modification par cathy77 le 06 août 2023, modifié 1 fois.
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par Kiki 35 »

MoiLili, vous pouvez peut-être demander à votre commune de mettre en place une navette-taxi à la demande? Je ne dis pas qu'ils le feront, mais ça marche dans certaines communes.
Si vous avez une phobie sociale, c'est peut-être plus facile à faire reconnaitre que la fibromyalgie? Il me semble qu'il ya des gens soit qui touchent l'AAH avec ça, soit qui ont une paix royale avec PE parce qu'ils sont reconnus inaptes à la plupart des emplois proposés.
Bon courage en tout cas.
Il y a sûrement des emplois accessibles en télétravail, mais ça peut-être des petits boulots payés à la tâche, comme des corrections...
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par cathy77 »

Kiki,
Il y a sûrement des emplois accessibles en télétravail, mais ça peut-être des petits boulots payés à la tâche, comme des corrections...
Le problème est que si vous trouvez ce genre de proposition (souvent des éditeurs), on vous demandera d'être auto-entrepreneur (freelance) ou alors il faut passer par une société de portage (pour avoir une fiche de paie MAIS ce n'est pas GRATUIT, compter 10 % en moins sur son CA), mais là encore, il faut trouver le "client" qui accepte le "portage", j'ai bien étudié le sujet, moi-même cherchant une solution à une époque pour m'en sortir en tant que secrétaire. Pas possible seule, niveau financier :( maintenant je ne connais pas la situation personnelle de MoiLili ?
MoiLili
Messages : 177
Inscription : 21 juin 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par MoiLili »

Cathy, Kiki,

La fibromyalgie n'est pas une maladie reconnue en France. D'ailleurs la fibromyalgie est considérée comme un syndrome et non comme une maladie en France. Je ne connais personne qui a réussi à obtenir la pension d'invalidité de la CPAM avec cette seule pathologie. Pour l'AAH c'est un peu au petit bonheur la chance, selon les départements la MDPH prend en charge ou pas. Normalement, ça devrait être systématique car la MDPH indemnise (normalement) pas selon la maladie mais selon le handicap, l'impact dans la vie quotidienne.

Apparemment pour bosser en télétravail, il faut ouvrir sa boite. Vu ma santé et l'inflation qu'on se tape j'avoue que n'ose pas trop tenter cette aventure. C'est pour cela que je voulais un emploi salarié en télétravail.

Quand j'ai évoqué mes soucis de santé, c'est carrément la direction de pôle-emploi qui m'a contactée pour me dire que si je n'étais pas capable de travailler je n'avais qu'à me désinscrire de la liste des demandeurs d'emploi. Franchement, je ne demande pas mieux, mais je ne peux pas vivre de l'air du temps et de la poussière du sol.
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par Trinita »

cathy77 a écrit : 06 août 2023
Le RSA n'est pas souhaitable niveau retraite, du moins actuellement (trimestres non validés). Étrange que la fibromyalgie ne soit pas reconnue en AAH ? Il me semble que c'est Trinita qui avait dit qu'il connaissait une personne qui en était atteinte et avait été reconnue.
Salut Cathy,

Non, j'ai parlé d'une personne qui en avait été atteinte, mais c'est une dame qui a écrit un bouquin sur un périple qu'elle a fait à pieds, (ça devait être sur un chemin de St Jacques de Compostelle), et elle disait que ça l'avait guéri.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par cathy77 »

Trinita a écrit : 06 août 2023
cathy77 a écrit : 06 août 2023
Le RSA n'est pas souhaitable niveau retraite, du moins actuellement (trimestres non validés). Étrange que la fibromyalgie ne soit pas reconnue en AAH ? Il me semble que c'est Trinita qui avait dit qu'il connaissait une personne qui en était atteinte et avait été reconnue.
Salut Cathy,

Non, j'ai parlé d'une personne qui en avait été atteinte, mais c'est une dame qui a écrit un bouquin sur un périple qu'elle a fait à pieds, (ça devait être sur un chemin de St Jacques de Compostelle), et elle disait que ça l'avait guéri.
Salut Trinita :) , ah oui ! Moi et ma mémoire... :shock: bon, et bien voila MoiLili sait ce qu'il lui reste à faire ? :lol: sérieusement je doute que marcher des milliers de kms guérisse de quoique ce soit ! Ça aurait été un périple à Lourdes encore ? :wink:
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: [Pole Emploi] Survie en milieu hostile: vos trucs et astuces

Message par Trinita »

Oh, bah ça doit au moins pouvoir soigner dans la tête. Ou quelque chose comme soigner.
Répondre