Page 1 sur 1

Caf mon compte en ligne dysfonctionnement

Publié : 21 déc. 2016
par us66
Bonjour,

Je rencontre un dysfonctionnement avec le site de la caf, plus particulièrement quand je clic sur "mon compte"

voici ce que j'obtiens.
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1c6/c ... _1c6h5.JPG

J'ai désactivé antivirus et bloqueur de pub. Toujours pareil.

Contacté la caf, une dame mal aimable me dit que le problème vient de chez moi.

Testé avec un autre navigateur résultat même résultat.

Teste sur mon portable ça fonctionne......

J'ai changé les dns. Rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ???

Re: Caf mon compte en ligne dysfonctionnement

Publié : 21 déc. 2016
par Statovore
C'est étrange que vos navigateurs considèrent les requêtes http comme du texte en clair au lieu de les décoder et de les interpréter.

Car d'après ce que je lis, le serveur de la caf à effectivement bien répondu (Http 200 => requete executée avec succès, on voit l'url de référence ...)

La seule chose qui pourrait le perturber, c'est le 0 tout au début.

C'est un pc fixe ou portable ? Quel windows ? Quels navigateurs ont été testé ?

Re: Caf mon compte en ligne dysfonctionnement

Publié : 21 déc. 2016
par us66
Bonsoir Statovore,

testé avec Firefox dernière version et Explorer.

Pc fixe Windows10.

J'ai testé sur le navigateur Chrome, quand je clic sur mon compte un fichier se télécharge et au bout d'un moment la page pour s'identifier s'affichent.

Je continue mes recherche.

Re: Caf mon compte en ligne dysfonctionnement

Publié : 21 déc. 2016
par Statovore
Windows 10, ceci explique cela. Les OS Microsoft ne sont jamais au point avant 2 ou 3 ans.

En cherchant de ce coté, je viens de tomber la dessus : http://www.zdnet.com/article/windows-10 ... -internet/

Essaye de refaire une mise à jour pour éliminer cette piste.

PS :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -kb3205383
Résolution d'un problème concernant une erreur se produisant lorsque la page d'accueil du navigateur est définie sur une URL très longue.
Le problème était sur tout les liens un peu trop long mais que certaines pages d'accueil ont rendu ce bug visible d'où la formulation.

Re: Caf mon compte en ligne dysfonctionnement

Publié : 22 déc. 2016
par us66
Merci pour ton aide.

J'ai lancé une mise à jour, sans succès.

J'ai récupéré les correctifs de mise à jour manuellement mais, elle refuse de s'installer.

Un message me dit que la mise à jour ne s'applique pas à mon ordinateur.

Re: Caf mon compte en ligne dysfonctionnement

Publié : 22 déc. 2016
par Statovore
us66 a écrit :Un message me dit que la mise à jour ne s'applique pas à mon ordinateur.
La mise à jour a peut-être été installée automatiquement d'où ce message. La, il faut regarder l'historique des mises à jours pour le savoir.

Les seules fois que j'ai vu plusieurs navigateur dérailler en même temps, c'était lié à un virus ou un problème de pilote dans la gestion réseau.

Sur Firefox, il faudrait vérifier les paramètres de connexion à internet voir si un virus n'a pas ajouté un proxy, essayer de désactiver les modules complémentaires et refaire un essai.

Re: Caf mon compte en ligne dysfonctionnement

Publié : 22 déc. 2016
par us66
Malheureusement rien n'y fait. J'ai vérifié les paramètre proxi, anti virus, modules, mise à jour etc....

j'ai trouvé une solution de dépannage.

Quand je vais sur le site de la caf "mon compte" avec le navigateur chrome un téléchargement démarre sans jamais rien télécharger.
Au bout d'un moment la page de connexion s'affiche et je peux me connecté.
J'ai fait un copié du lien depuis chrome et je l'ai collé sur firefox et cela fonctionne.
Sa rame un peu mais, cela fonctionne.
A suivre...

Bonne soirée