Alain Juppé prêt "à baisser le RSA"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

shakavs

Alain Juppé prêt "à baisser le RSA"

Message par shakavs »

Bonjour, (j’espère être dans la bonne partie du forum)

Voilà ce que nous prépare un candidat , a l’élection présidentielle à lire et à méditer .

un remake des gréves de 1995 ?

bien cordialement a toutes et à tous

https://blogs.mediapart.fr/yves-faucoup ... ser-le-rsa
lobozo

Re: Alain Juppé prêt "à baisser le RSA"

Message par lobozo »

et Juppé nous est présenté comme le moins "à droite toute" de la bande... :twisted:
le pire étant qu'il sorte ce genre de conneries pas parce qu'il les pense, mais pour plaire a la majorité des électeurs.

Quand à un remake de 95, faut pas trop y croire, les syndicats n'ont jamais vraiment soutenus les chômeurs et précaires, je vois mal les fonctionnaires bloquer le pays et perdre leur salaire en jours de grève pour nous. Pas fou le Juppé, c'est plus simple de s'en prendre aux gens sans défense qu'à ceux qui sont organisés. :roll:
Yves

Message par Yves »

Qu'il le baisse le RSA. Qu'il le supprime même pendant qu'il y est. On en mesurera les conséquences dans les quartiers populaires. Ce ne sont pas les "gentilles" grèves et manifestations de 1995 qui lui pendent au nez mais bien les émeutes de 2005, à la puissance 10, dans tout le territoire.

J'attends de voir ça avec impatience ! :mrgreen:
diego_

Message par diego_ »

Et il veut aussi mettre en place des allocs chômage dégressives, augmenter la tva d'1 point (impôt le plus injuste puisqu'il touche tout le monde) tout en faisant bénéficier les classes aisées de grosses baisses d'impôt sur le revenu. Du grand classique et sans surprise pour une politique toujours plus libérale. L'U.E s'en frotte les mains ...
shakavs

Message par shakavs »

Bonjour

oui , en effet Mr. Juppé voudrait augmenter la T.V.A de 1 point ,pour au final abroger l' I.S.F.
L' I.S.F a été créer pour financer une partie du R.M.I( corrigez moi si je me trompe), donc pour financer toujours l'ex-rmi devenu RSA ; Mr Juppé souhaiterais se rabattre sur ce point de TVA.
D'ailleurs il ne cache pas vouloir financer tout le volet social Français , par la TVA et par la suite transférer tout le poids des charges sociales et patronales sur cette meme TVA.
Si au passage , l’état a l'opportunité de faire des économies sur le RSA.....ce serait la cerise sur le gâteau

Mr Sarkozy a eu la meme vision lors de son dernier mandat, par contre, "lui" aurait voulu augmenter la ladite TVA de 2 points.
il n'a juste pas eu le temps.......

bien cordialement
fallman22000

Message par fallman22000 »

Franchement quel bouffon le Juppe, il se prend pour qui celui la :evil:
il croit baisser le rsa comme ca et que les pauvres vont se laisser faire et courber l echine encore plus ???? Il se trompe
si il veux jouer a ca je crois qu il y aurra de la revolte :evil: :evil: :twisted: :twisted:
c est franchement aussi se foutre de la gueule du monde quand il dit qu une personne au RSA touche plus qu une personne qui travail :evil: :evil: :evil:
ah oui j oubliais les pauvres au RSA sont des fraudeurs, profiteurs, assistes et j en passe du grand n importe quoi venant de cette sale droite fachiste et haineuse :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted:
shakavs

Message par shakavs »

Ce qui me désole ,c'est quand il affirme : " qu'une personne au RSA , gagnerait plus qu'une personne au SMIC"

alors que le credoc affirme le contraire

https://www.atd-quartmonde.fr/n19-on-pe ... c-le-smic/
diety

Message par diety »

fallman22000 a écrit :il croit baisser le rsa comme ca et que les pauvres vont se laisser faire et courber l echine encore plus ???? Il se trompe si il veux jouer a ca je crois qu il y aurra de la revolte :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Moi je suis moins sûr qu'il y aura une révolte.

Depuis Sarko et jusqu'à Hollande il y a eu tellement de lois et mesures antisociales et sauf la loi travail ça n'a pas fait bouger beaucoup de monde. J'ai l'impression que de plus en plus de gens sont résignés et se disent "à quoi bon lutter, ça ne sert à rien".

Mais je crois que je ne suis pas très bon pour capter le climat social, vos avis et impressions m'intéressent !
va43200

Message par va43200 »

Bonjour,

La révolte a commencé, mais les gens vont au plus simple en votant FN.
fallman22000

Message par fallman22000 »

va43200 a écrit :Bonjour,

La révolte a commencé, mais les gens vont au plus simple en votant FN.
C est certain mais ca risque d etre encore pire qu avec la droite :twisted:
élo

Message par élo »

Ce qui me désole ,c'est quand il affirme : " qu'une personne au RSA , gagnerait plus qu'une personne au SMIC"
Il dit ça car il rajoute au RSA les APL, les allocations familiales , tout ça pour faire "gonfler" le montant de cette allocation.
diego_

Message par diego_ »

diety a écrit :
fallman22000 a écrit :il croit baisser le rsa comme ca et que les pauvres vont se laisser faire et courber l echine encore plus ???? Il se trompe si il veux jouer a ca je crois qu il y aurra de la revolte :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Moi je suis moins sûr qu'il y aura une révolte.

Depuis Sarko et jusqu'à Hollande il y a eu tellement de lois et mesures antisociales et sauf la loi travail ça n'a pas fait bouger beaucoup de monde. J'ai l'impression que de plus en plus de gens sont résignés et se disent "à quoi bon lutter, ça ne sert à rien".

Mais je crois que je ne suis pas très bon pour capter le climat social, vos avis et impressions m'intéressent !
De toute façon comme tu dis à quoi bon manifester puisque lorsque les lois ne passent pas à l'assemblée, hop un petit coup de 49-3 et la loi passe comme dans du beurre. Et le tout dans un profond mépris des citoyens (Valls tout fier de passer en force). Où est la démocratie dans tout ça ??

Et oui les gens sont résignés, ils ne se déplacent plus pour voter vu les records d'abstention à chaque élection, les manifs vont attirer de moins en moins de monde étant donné que le gouvernement fait passer les lois en force et ça va pas s'arranger avec les Juppé ou Sarko qui vont surement succéder à Hollande.
roroc

Message par roroc »

shakavs a écrit :Ce qui me désole ,c'est quand il affirme : " qu'une personne au RSA , gagnerait plus qu'une personne au SMIC"

alors que le credoc affirme le contraire

https://www.atd-quartmonde.fr/n19-on-pe ... c-le-smic/
Et même l'article d'ATD que tu mentionnes est très très limite je trouve : son sous-titre étant "C’EST FAUX DANS 95 % DES CAS" (plus bas il est expliqué que les 5 % restant correspondent aux personnes seules sans enfant, pour lesquelles l'écart RSA-Smic serait "non significatif").

Sauf que c'est n'imp. c'est strictement impossible de gagner plus avec le RSA qu'avec le smic (à situation égale par ailleurs), dans 100 % des cas, même en comptant très très généreusement tous les petits avantages qui accompagnent le RSA.

dans leur calcul, ils ont oublié par exemple que la personne seule au SMIC a droit a 150 € de prime d'activité (en l'absence d'autres revenus annexes). Ils n'ont pas compté non plus les revenus différés associés au SMIC (retraite, chômage). En fait quand ils parlent de différence "non-significative", il faut comprendre (sans compter les revenus différés du SMIC) 450 €/mois dans un cas moyen, 300 €/mois avec des hypothèses qui minimisent autant que possible cette différence (en intégrant au RSA les APL (300€/mois), la CMU-C (50€/mois), aides au transport (40€/mois), prime de noel, aides énergétiques, petits avantages par ci par la, etc). Bref même le CREDOC et ATD sont sacrément à la masse.
shakavs

Message par shakavs »

Bonjour

j’admets que Roroc n'a pas tort, l’étude du credoc n'est pas assez objective.

Mais cette mesure de baisse du rsa va engendrée de la tension à la tension......
Ce qui m'a marqué c'est lors de l’émission de Pujadas-Salamé ;
Mr Juppé affirme ouvertement que probablement il baissera le rsa et en face aucune réaction, rien, niet ,nada , wouallou....

C'est comme lors de la dernière loi des finance 2016, j'ai suivi pas à pas la réforme des allocations APL (intégration du patrimoine),en direct j'ai suivi les discussions, les amendements
à 3 heures du matin ,j'étais comme un "con" devant mon écran d' ordinateur pour suivre les interventions des uns et des autres.
En espérant au plus profond de moi meme qu'au moins un député affirme son opposition ,j'ai meme écris à Mr PUPPONI instigateur et rapporteur de cet article de loi( à l'heure d'aujourd'hui j'attends encore sa réponse).
Le député de ma circonscription administrative Mr Leroux , je l'ai jamais vu, c'est pas faute de me déplacer a sa permanence il est jamais là.
Alors quand il affirme avec force qu'il est au plus près de la misère et des gens,j'ai une forte envie de lui foutre mon poing en plein visage....Mais bon restons entre personnes civilisées.
Nous "les sans dents" délaissés par les politiciens que nous avons portés aux pouvoirs...
Ou sont les héritiers de Blum,Jaurès.....
Dernière modification par shakavs le 23 oct. 2016, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

rien de neuf sous le soleil la droite reste la droite et juppe reste un homme de droite jusqu a preuve du contraire,
il n y en a aucun dans ce parti pour rattrapper l autre et encore moi parmis les 7 mercenaires candidat (dommage qu ils ne soient pas 12)
pour ce qui est du climat social, je dis comme diety aucune revolution a attendre si ce n est en reve, mais pour le moment une seule alternative revoter hollande est prier
Répondre