quand pôle emploi t"empêche de travailler

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

gecko

quand pôle emploi t"empêche de travailler

Message par gecko »

Bonjour
en 2011, étant au RSA, j'ai eu accès à un contrat CAE annexé à un contrat privée au sein d'un Ecole privée
j'ai effectués 24 mois. Puis j'ai eu accès à un total de 60 mois en raison de mon age.
le cdd actuel se terminait le 18 septembre dernier.
Mon employeur souhaitant poursuivre avec moi et moi de même. Une demande a été adressé en juin a pôle emploi.
Le 18 août la direction recevait un accort par téléphone, puis le 25 août pole emploi annonçait refuser ce même contrat, car j'avais atteint le max de 60 mois
et que je n'entre pas dans les nouveaux textes précisant pouvoir poursuivre si âgée de 58 ans, je n'ai que 57 ans et 7 mois............... :cry:

Par contre pôle emploi me demande de me positionner sur une offre pour un nouveau CAE (ah bon il me semblait avoir atteint le max de 60 mois ?)
mais il s'agit d'un autre école dans une autre ville et un autre métier qui n'entre pas dans mes compétences.

Bref pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
je suis donc chômeuse, avec un employeur qui ne demande qu'a me reprendre et à qui pôle emploi propose dans candidats hors profil..............

Devenir chez fou chez pôle emploi ?
paulactu

Re: quand pôle emploi t"empêche de travailler

Message par paulactu »

Ce n'est pas POLE EMPLOI qui fixe les conditions éligibilité et aides de l'Etat d'un CUI CAE (et CIE) mais le Préfet

http://idf.direccte.gouv.fr/sites/idf.d ... blie-2.pdf

"quand le Préfet t'empêche de travailler" serait plus juste
gecko

Re: quand pôle emploi t"empêche de travailler

Message par gecko »

Bonsoir

Oui le Préfet si vous voulez, mais mes échanges sont avec Pôle Emploi d'où ma réflexion

Autant j'arrive à comprendre qu'une durée maximum soit fixée à 60 mois sur ce type de contrat CAE ; ce sont les règles.
Mais je ne m'explique pas que l'on puisse me dire de me positionner sur un autre contrat CAE, pour un nouvel employeur et une autre fonction.........

Sur les conseils de l'inspection du travail j'ai fais appel au médiateur de pôle emploi, il s'en ai saisi pour un ré-examen et je suis donc en attente de sa réponse.
paulactu

Re: quand pôle emploi t"empêche de travailler

Message par paulactu »

gecko a écrit :Oui le Préfet si vous voulez, mais mes échanges sont avec Pôle Emploi d'où ma réflexion
bien sur que je le veux, j'aime la précision

bien sur aussi que ce n'est pas le Préfet qui est au charbon mais PE,

il est important de remettre les choses en perspective
pirouette

Re: quand pôle emploi t"empêche de travailler

Message par pirouette »

Bonjour. Perso j écrirait au préfet délégué à l emploi en lui expliquant votre position. En étant claire et concis en lui demandant de le rencontrer.
J avais eu des soucis avec pôle emploi et mon courrier avait atteri chez le préfet délégué à l emploi...je ne savais même pas qu il y avait une personne avec ce titre. Bref , j ai ete reçu par ce préfet .de là pôle emploi m à ciré les pompes. Et j ai pu accéder à ma formation alors que pôle emploi refusait de me recevoir et m avait bien rabaissé.
Vous n avez rien à perdre à essayer .
Répondre