Indemnités Pôle Emploi après arrêts maladie ...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nicoone

Indemnités Pôle Emploi après arrêts maladie ...

Message par nicoone »

Bonjour,
je m'inscris sur ce forum car je me pose plusieurs questions suite à une inscription future à Pôle Emploi, concernant mes droits à indemnisation.

Pour vous expliquer brièvement. Je suis aide-soignant, en CDI, depuis juin 2011 (5 ans donc), je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 6 mai dernier et jusqu'au 31 août.
Mon arrêt ne sera pas reconduit mais la médecine du travail, doit me mettre en inaptitude, je vais donc vers un licenciement pour inaptitude à compter de septembre prochain.

Je touche en temps normal un salaire de 1350e (net) et une prime annuelle d'intéressement en mai chaque année (entre 500 à 800e selon les années).

Je suis également en Reconnaissance Qualité Travailleur Handicapé (depuis 2015). Et en Affection Longue Durée depuis 2009.
A partir de septembre, la Sécurité Sociale ne veut plus me verser d'indemnités journalières (bien que j'y aurais droit normalement jusqu'en 2017) et veut me passer en invalidité catégorie 1, avec reprise du travail à temps partiel + une pension d'invalidité (avec une grosse grosse perte de revenus à la clé).

Ma reprise de poste étant jugée impossible par la médecine du travail et mon médecin traitant, on a donc accélérer les choses pour mon licenciement (je devais suivre une formation pour ma réorientation professionnelle sur mon temps d'arrêt maladie, pour un poste adapté à mon état, mais je suis obligé d'y renoncer suite à la décision du médecin conseil de la sécu, car je me retrouve dans une impasse).

Seulement je me pose beaucoup, beaucoup de questions sur le montant prochain de mes indemnités Pôle Emploi, au vu que depuis, 2014, j'ai connu de nombreuses périodes d'arrêt de travail et de mi-temps thérapeutiques. Je ne sais pas sur quels revenus se basera Pôle Emploi (d'autant que je suis en dossier de surendettement, situation financière précaire).

Par exemple mes arrêts depuis mon activité dans mon emploi actuel :
- 01/06/2011 au 03/03/2014 : Travail à temps plein (quelques arrêt de travail ponctuels)
- 04/03/2014 au 21/03/2014 : Arrêt maladie
- 22/03/2014 au 05/09/2014 : Travail à temps plein
- 06/09/2014 au 23/11/2014 : Arrêt maladie
- 24/11/2014 au 24/02/2015 : Mi-Temps thérapeutique
- 25/02/2015 au 30/09/2015 : Travail à temps plein
- 01/10/2015 au 08/01/2016 : Arrêt maladie
- 09/01/2016 au 05/05/2016 : Mi-temps thérapeutique
- 06/05/2016 au 31/08 prochain : Arrêt maladie

J'ai quelques fiches de paies récentes à 0 euros.
Ca m'inquiète beaucoup...
Sur quelles périodes Pole Emploi va statuer pour calculer mes indemnités journalières ?
Sur quelle basse de revenus ?

Si vous avez des éclairages, merci beaucoup....
Invité

Re: Indemnités Pôle Emploi après arrêts maladie ...

Message par Invité »

J'ai trouvé ça mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :
http://www.juritravail.com/external?url ... te-reduite

Un peu plus récent (j'ai lu en diagonale, je ne sais pas si ça peut répondre à tes questions) :
http://www.leciss.org/sites/default/fil ... e-CISS.pdf
nicoone

Message par nicoone »

Merci de la réponse ! ;-)
Vu le lien. Mais je n'y comprends vraiment rien... :(
nicoone

Message par nicoone »

Pas de réponses ??? :?: :?
Fricero

Message par Fricero »

Bonjour,

C'est pas facile et Paulactu et surement Esth62 sont en congés

"J'ai quelques fiches de paies récentes à 0 euros."
En net car vous touchez directement sur votre compte bancaire les indemnités Sécu (et complémentaires ?)

Ils sont comment vos bruts sur vos bulletins de paye ?
Pour remplir l'attestation, le logiciel de paie reprend votre brut et la cotisation POLE EMPLOI qui va avec
nicoone

Message par nicoone »

Bonjour Fricero, merci de ta réponse !

Oui je touche des indemnités de sécu (environ 800e/mois), le reste devant être pris en charge par ma prévoyance collective (mais je touche ce complément avec plusieurs mois de retard).

Sur ma dernière fiche de paie à O euro net,

Mon salaire de base est néanmoins écrit à 1622,87 euros brut (base 151,67 heures et 10,70e/heure), indiqué en montant retenu.
Cotisations indiquées : Mutuelle/URSAFF RDS/CSG pour un montant de 19,17euros, que j'ai dû adresser par chèque à mon employeur car prélèvement impossible sur ma paie à zéro euro.

Mais j'ai bien des cotisations sur mes IJ de sécu.
eths62

Message par eths62 »

pole emploi calculera votre are sur votre derniere période à temps plein du 25/02/15 au 30/09/15. il faudra lui fournir les dates d'indemnisations de la cpam et les dates de vos mi temps thérapeutique afin qu'il puisse reconstituer un salaire plein et donc calculer votre are au plus juste
Répondre