FORMATION / MAINTIEN ARE

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

stelline1375

FORMATION / MAINTIEN ARE

Message par stelline1375 »

Bonjour,
Je suis actuellement salariée (temps partiel) et bénéficiaire de l’ARE.

Je suis intéressée pour faire une formation (d’une durée de un mois) …. Si Pôle Emploi accepte de financer ma formation vais-je conserver mon droit à l’ARE pendant cette période ? Mon employeur devra – t -il continuer à me verser mon salaire pendant mon absence …. Ou bien Ne pas me rémunérer ? Doit il établir un bulletin de salaire mentionnant 0 heures travaillées ? (Je précise qu’il m’autorise à m’absenter pour cette formation).

Je vous remercie d’avance pour votre réponse ….. et vous souhaite une excellente soirée !
paulactu

Re: FORMATION / MAINTIEN ARE

Message par paulactu »

Bonjour

Oui votre employeur devrait vous faire un bulletin de paye, ce sera un congé "sans solde".

Avant de prendre contact avec POLE EMPLOI vérifiez si la formation envisagée est conventionnée c'est à dire déjà achetée (région,état,PE), si ce n'est pas le cas il n'y a aucune obligation pour PE de la prendre en charge. Allez sur le site CARIF de votre région pour vérifier le conventionnement.

Ds tous les cas pour passer de l'ARE à l'AREF (ARE Formation) il faut que PE valide la formation et monte un dossier AISF.

A vous de jouer !
stelline1375

Re: FORMATION / MAINTIEN ARE

Message par stelline1375 »

Merci pour votre réponse!

Excellent week end! :wink:
Répondre