rafle des chomeurs

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

jasmine

rafle des chomeurs

Message par jasmine »

Bonjour à tous,

Je fais parti du premier wagon des 100 000 radiés des Assedic. Je pensais être un cas isolé, seulement j’ai rencontré dernièrement plusieurs personnes dans le même cas que moi.
Cible visée : les personnes en cours d’intermittence et les intérimaires.

Voici ce qui m’est arrivé :
J’ai été convoqué à la DDTEFP mi-Juin, je m’y rends en toute bonne foi en pensant que je ne risquais rien car je passe + de 10 hres/ jour à chercher des contrats de travail. Cette recherche est fructueuse car elle nous permet d’avoir au moins 4 contrats de travail par mois /personne.

J’ai des preuves de cette recherche mais ce ne sont pas des retours nominatifs car je travaille dans le spectacle, nous n’envoyons pas de cv mais des press-book et des cd représentatifs de notre travail au nom du groupe ( liste de plus de 250 envois en moins de 6 mois) sans compter des factures de téléphones qui prouvent que je passe la journée à appeler sur toute la France) ,

Et là surprise, la personne qui me reçoit refuse de prendre en compte ces éléments, qui selon elle ne sont pas de preuves de recherche d’emploi. J’ai beau lui demander qu’est-ce qui justifierait cette recherche pour les personnes qui travaillent dans le spectacle, sa seule réponse : « Prévenez vos amis artistes qu’ils risquent tous de passer dans mon bureau » et ajoute : « votre ami travaille avec vous, il sera lui aussi convoqué dans les mois qui viennent »

J’ai tout de suite prévenu un conseiller de l’Anpe Spectacle et la Cgt Spectacle qui ont essayé de défendre ma position. Seulement, en plein été, impossible de mobiliser les gens.

Epilogue : Je reçois un courrier en AR le 13/08 m’informant que je sui rayée définitivement des Assédic et des listes de demandeurs d’emploi à compter du 1er Août. Mes seules ressources : les cachets qui n’atteignent jamais les 340 €/mois. Je n’ai pas droit au APL ,ni à aucune autre aide.
La meilleure : J’étais sûre d’être intermittente du spectacle à compter du 06/03/06. Le fait d’être rayée des listes ne me permet plus d’accéder à ce statut et les cachets pour lesquels j’ai cotisé ne valent plus rien. Et donc plus d’avenir.

Ma question : les sondages indiquent que 70% des français soutiennent le gouvernement dans cette démarche. Est-ce vrai que je vis dans un pays où l’on cautionne une telle rafle ?
Monolecte

Message par Monolecte »

Les sondages, c'est de la merde en barre et la plupart des gens ne sont pas méchants, ils continuent juste à croire que ce qui sort de TF1, c'est de l'info!

Ce qui se passe réellement dans ce pays, on est une minorité à en avoir conscience et sans le net, nous ne pourrions même pas en parler, tant la propagande dans les médias bat son plein!

La chasse aux chômeurs est ouverte, et les abrutis qui ont cessé de penser applaudissent, insconscients qu'ils sont les prochains sur la liste!
corto.maltese

Message par corto.maltese »

Il y a des recours possibles : même si les intermitents sont clairement visés et que c sera dur, il faut les tenter.
Rapproche toi de la coordination des intermitents et précaires : www.cip-idf.org.

70 % des gens approuvent certe, mais on leur a pas vendu comme une rafle, c'est classique.
Invité

Message par Invité »

Monolecte a écrit :...La chasse aux chômeurs est ouverte, et les abrutis qui ont cessé de penser applaudissent, insconscients qu'ils sont les prochains sur la liste!
J'ai déjà répété plusieurs fois que la majorité actuelle est la pire calamité que la France ait jamais connue, du point de vue des chômeurs. Et si l'autre -qui croit avoir un destin- arrive à se faire élire en 2007, ce sera 10 FOIS PIRE.
Que chacun prenne ses responsabilités. Avec 2,5 millions voix au minimum, il est impossible de se faire élire, à condition que ces 2,5 millions votent d'abord pour sanctionner, au lieu de gueuler dans leur coin, sans conséquence.
Car même si je trouve DSK minable avec son idée d'augmenter la TVA -qui prouve que c'est vraiment un homme de droite-, entre lui et l'arriviste, il n'y a pas photo.
Didier_888

Message par Didier_888 »

Vous ne pouvez pas nier, quand même, qu'il y a eu des abus dans l'indemnisation des intermittents.

Globalement, ce régime est déficitaire : les travailleurs en général, dont certains très pauvres, financent donc des spectacles par les prélèvements sur leur salaire pour l'assurance-chômage. Je suis désolé, je ne trouve pas cela normal. C'est à la totalité des impôts et aux travailleurs du spectacle (puisqu'ils ont un régime particulier) de financer la politique culturelle publique, pas aux cotisants de l'assurance-chômage.

Cela ne justifie évidemment pas n'importe quelle réforme.

Par ailleurs, je trouve indécente votre comparaison avec les juifs déportés.
Invité

Hum...

Message par Invité »

Malgré les réformes, le régime ASSEDIC des intermittents reste nettement plus avantaeux que le régime ASSEDIC général.

Il me paraît donc assez logique qu'il soit encore plus contrôlé...
poussinxxx

d'ailleurs...

Message par poussinxxx »

salut,

moi qui suis maintenant au service courrier et numérisation de ma caf, j'en vois passer un stock des justificatifs de radiation chomge, les gens demandent que soient revisées leurs allocs logement, font des demandent rmi...
donc la machine est bien lancée et bien huilée aparemment :twisted:
Répondre