Yves a écrit :
même pour Statovore -
dont je salue la patience et la persévérance 
Je te remercie du compliment.
lau_v a écrit :
voilà résumé , chronologiquement, je ne pensais pas que tout ça était utile, mais j'essayais au contraire d'être brève,
Comme disent les matheux et les scientifiques : "Un problème bien posé est déjà à moitié résolu".
Donc oui, tout à de l'importance et je vais vous dire pourquoi.
Dans le cas de Roroc, il est à l'offensive. On ne peut rien lui reprocher et il y a de grande chance qu'il soit considéré de bonne foi.
Dans votre cas, vous êtes sur la défensive. Vous êtes attaqué par l'administration pour le motif "fausse déclaration" donc que vous seriez de mauvaise foi. Vous êtes en position de faiblesse donc il faut balayer rapidement l'argument de la fausse déclaration avant de pouvoir contre-attaquer.
La première étape est de prouver que vous avez fait vos déclarations correctement. Donc il faut les différents relevé de compte sur la période, il faut la copie de vos déclarations ainsi que la copie de la notice explicative des dites déclarations et prouver point par point que vos déclarations sont juste.
Ensuite, il faut organiser ces documents de manière à pouvoir montrer que tout est clair. Donc pour chaque case avec un nombre, il faut renvoyer aux lignes précise de vos documents (par exemple, les relevés de compte).
A ce moment la, toutes leurs accusations d'indus va s'effondrer et vous deviendrez une victime qui est donc en droit à obtenir réparation (donc la, il faut calculer tout les frais occasionné et les prouver documents à l'appui).
A partir du moment où l'administration reconnaitra ses erreurs d'une manière ou d'une autre (même contrainte par un tribunal), vous pourrez passer à la seconde phase : réclamer les sommes que vous considérez comme indument non versée par la CAF comme l'a fait Roroc.
Vous partirez même avec un avantage. Vous avez une preuve de la mauvaise foi de la CAF et de sa mauvaise compréhension des règles qu'ils doivent appliquer.
