Prestation Activ Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Yves »

Julien-paul a écrit :Je compte reprendre le travail au plus tôt dès que j’aurai pu acheter un véhicule. Mon conseiller n’est pas au courant de cette situation.
"Qu'attendez-vous pour racheter un véhicule ?", vous rétorquera votre conseiller. "Voiture achetée = Travail retrouvé. Allez fissa !" :wink:

Signalez à votre conseiller que vous êtes dans l'impossibilité matérielle de suivre cette prestation : Pas de moyen de transport (sous réserve que vous n'avez effectivement AUCUN moyen de vous rendre à 27 kilomètres de là).

Je ne vois que cette "excuse" à faire valoir. Méfiez-vous quand même car Pôle Emploi peut estimer (à juste titre d'ailleurs) que, d'ici le 6 mars, vous avez tout le temps de vous organiser.
willemijns

Re: Prestation Activ Emploi

Message par willemijns »

Rensignez-vous pour savoir ou trouver un micro-crédit à 0%...

Les prestations activ emploi sont comme des convocations, vous ne pourrez y échapper... et là vu la sitation actuelle, tous les chomeurs en longue durée vont y passer...

J'ajouterais en plus que c'est 3 RDV minimum dans un délai de 3 mois...

c'est soit vous y allez en voiture, soit vous vous debrouillez en auto-stop la veille, le jour ou le lendemain quite à payer de l'hotel, soit vous songez à demenager dans une ville avec un transport en commun ou soit vous êtes viré.
paulactu

Re: Prestation Activ Emploi

Message par paulactu »

ce qui me pose surtout problème c'est que la prestation est imposée sans même avoir reçu la personne en entretien, c'est lamentable
ALBERT56

Re: Prestation Activ Emploi

Message par ALBERT56 »

paulactu a écrit :ce qui me pose surtout problème c'est que la prestation est imposée sans même avoir reçu la personne en entretien, c'est lamentable
C'est certainement lamentable, mais est-ce autorisé ou bien s'agit-il d'un abus que l'on peut contester ?
Invité

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Invité »

ce qui me pose surtout problème c'est que la prestation est imposée sans même avoir reçu la personne en entretien, c'est lamentable
Dans le cas de Julien-Paul on ne sait pas si Activ'emploi lui a été imposée sans en parler avant, il ne le dit pas. Il faut faire bien attention à tout ce qui est dit en entretien car le conseiller peut en parler en passant et prendre un hochement de tête pour une acceptation.

Et puis Julien-Paul écrit lui-même que son conseiller n'était pas au courant qu'il n'a pas de moyen de locomotion.

Quand on habite un trou perdu et qu'on a peu de moyens de se déplacer quelquefois le pôle emploi peut organiser localement avec le conseil général ou la communauté de communes ou autre une prestation. Ce n'est pas plus utile mais au moins ce n'est pas loin.

L'idéal c'est quand même de se procurer au plus vite une voiture, ou trouver une personne qui vous emmène contre partage des frais. Parce que trouver un vrai travail salarié dans un trou perdu c'est quasiment impossible quand on ne peut compter que sur ses pieds.
Tout dépend aussi si on est du coin, si on connaît les gens, s'il y a du travail saisonnier possible, ou des petits boulots chez les gens etc etc.

J'habite moi-même dans un trou perdu :wink:
willemijns

Re: Prestation Activ Emploi

Message par willemijns »

serabeth a écrit : Tout dépend aussi si on est du coin, si on connaît les gens, s'il y a du travail saisonnier possible, ou des petits boulots chez les gens etc etc.
Toute personne qui est ou qui aura tendance à rester en catégorie A sera chez activ'emploi. Les travailleurs saisonniers de 6 mois et les vivoteurs les 6 mois restants sont aussi dans le viseur...
willemijns

Re: Prestation Activ Emploi

Message par willemijns »

ALBERT56 a écrit :
paulactu a écrit :ce qui me pose surtout problème c'est que la prestation est imposée sans même avoir reçu la personne en entretien, c'est lamentable
C'est certainement lamentable, mais est-ce autorisé ou bien s'agit-il d'un abus que l'on peut contester ?
oups j'avais pas validé mon méssage...

bonne chance pour contester, tes devoirs c'est de trouver un taf selon ton PPAE
paulactu

Re: Prestation Activ Emploi

Message par paulactu »

Julien-paul a écrit :Par contre:

Je viens de recevoir une convocation aujourd’hui (06/02/2018) pour la prestation Activ’emploi
Cette formulation laisse entendre qu'il n'était pas présent à un RDV où lui aurait été prescrit l'ACTIV EMPLOI mais qu'il a reçu une convocation (courrier ou espace perso, peu importe)
Le consentement du demandeur reste obligatoire, là on impose. Oui il faut écrire à l'agence et argumenter en ce sens
Julien-paul

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Julien-paul »

Merci à tous pour vos commentaires.

j’ai informé mon conseiller de ma situation hier, j’en ai profité pour lui demander de l’aide car si je n’ai pas racheté de voiture depuis 3 mois c’est que je ne peux pas tout simplement.
J’attends sa réponse et j’ai trouvé beaucoup de pistes pour m’aider à obtenir un véhicule.
Il n’en reste pas moins que je n’ai eu aucun précédent à cette convocation qui tombe comme la foudre dans un champ, sans prévenir.
J’ai toujours été présent au rdv et je travail toute l’année en intérim à temps plein. Ma voiture tombe en panne et me voilà à terre.
Bref pour moi, le sujet est traité merci pour votre attention.
felinarchy

Re: Prestation Activ Emploi

Message par felinarchy »

message supprimé.
Dernière modification par felinarchy le 12 sept. 2021, modifié 1 fois.
gerardu44

Re: Prestation Activ Emploi

Message par gerardu44 »

felinarchy a écrit :..on devait rendre compte de 20 à 50 candidatures par semaine..
merci pour ce témoignage
2/3 candidatures par semaine c'est déjà très bien, alors en exiger "20 à 50" il faut refuser même si c'était possible
willemijns

Re: Prestation Activ Emploi

Message par willemijns »

felinarchy a écrit :effectivement cela ne correspond aucunement à mon PPAE établi avec PE
J'avoue ne pas comprendre comment tu as pu faire autre chose que ton PPAE...
Superlienju

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Superlienju »

@felinarchy j'ai moi aussi été harcelé par le service "satisfaction" à l'issue de la période que cet accompagnement était censé durer...Vu comment je lui ai répondu, je n'ai plus jamais entendu parler d'eux.

20 à 50 recherches d'emploi par semaine ? Sérieux ??? 50 c'est ce que je fais par mois...C'est-à-dire que j'ai lancé ce que j'appelle le défi des 50. A la fin du mois, je dois avoir envoyé 50 candidatures. C'est tout à fait faisable car cela ne représente que 2 candidatures/j en moyenne. Au mois d'août dernier, j'avais initié le défi des 100. C'est le même principe mais en plus long. Au bout de 10j, je décrochais un cdd. Donc c'est faisable et il y a du résultat. Ce mois-ci, j'ai déjà eu plusieurs réponses et des appels d'employeurs.

Bref, pour revenir à ce cirque qui s'appelle Activ'emploi, j'y ai eu le droit aussi. J'en ai été informé par mon conseiller PE en 2015. J'ai dit "oui, je vais me rendre à la réunion d'info histoire de voir ce que c'est." Tout en pensant dans ma tête que ça allait encore être une de ces mascarades à deux balles créées uniquement pour servir les intérêts vénaux de prestataires externes permettant à PE de se soulager de quelques chômeurs pendant un certain temps...

Un peu plus tard, je me rends à ma 1ère convocation Activ'emploi histoire de poser les bases de la collaboration (LOL) et de faire connaissance avec une conseillère que, de toute façon, je ne reverrai probablement plus étant donné que tout se passerait de façon dématérialisée...Mais là je ne vous apprends rien.
Elle me propose de me montrer comment pondre un cv et une lettre de motivation...Ok pause ma cocotte, je ne sors pas de l'école là ! A ce moment-là, j'avais déjà 33 ans et plusieurs années de divers cdd derrière moi donc on ne me la fait pas. Ensuite, elle s'est permise de me critiquer ouvertement sur mes hobbies : vous faîtes du kick-boxing ??? Elle me regarde avec des yeux de hibou. Vous ne pouvez pas laisser ça sur votre cv, c'est agressif et ça renvoie une mauvaise image de vous...Là, j'ai eu très envie de me servir de sa tête comme d'un sac de frappe car c'est clairement de la discrimination gratuite. Qu'aurais-je du écrire à ce moment-là ? Que je joue du piano et que je fais de la danse ?? N'importe quoi, vraiment...

J'ai donc décidé de laisser couler et attendre un peu histoire de voir si j'allais avoir de ses news dans les semaines suivantes...QUE DALLE ! Evidemment, elle s'était mise en arrêt maladie peu de temps après notre entretien et ne m'en avait pas informé. Je vous jure que je n'y suis pour rien si elle est tombée malade cette baudruche. Seulement, elle n'a pas été remplacée...Entre temps, j'ai moi-même trouvé un job donc j'ai décidé d'arrêter la plaisanterie euh...prestation via une belle lettre de réclamation où tout a été détaillé. Je n'ai plus jamais entendu parler de ces charlots par la suite.
mason

Re: Prestation Activ Emploi

Message par mason »

Je viens vers vous pour vous faire part de deux points , et aussi je suis très en colère par les pratiques de Pôle emploi et principalement ma conseillère .

J'ai relu mon PPAE du 2 Mai et j'ai découvert ceci et oui je ne l'avais pas vu :

Vous trouverez ci dessous la description de votre projet ou des pistes de reflexion que nous partagées.

Vous recherchez un emploi de Hôte d'accueil
En outre vous âtes titulaires d'un BAC LANGUES

Activ emploi

Pour optimiser vos démarches vous pouvez vous appuyer sur les capacités suivantes
- Utiliser un équipement informatique etc.............
-
-
-

Vous avez exprimez un besoin d'appui sur
-Prendre en compte votre êtat de santé
-Acceder à un moyen de transport

D'une part ma conseillère ne m'a jamais parlé d'Activ emploi de plus nous n'avons jamais parlé de ma santé puisque je ne lui ai même pas dit que j'etais diabétique .
Elle a rempli ce qu'elle a voulu , ce qui ne reflete pas la réalité.

Je ne suis donc plus etonné de devoir assister à la réunion "présentation nouveau souffle" qui est bien sur Activ emploi . (on voit la mention Activ emploi bien detachée de 2 blocs sans autres précisions )

Je vais donc y aller mais je vais poser 29 jours de congés juste aprés , réunion le 8 juin , congés posé du 15 juin au 13 juillet , en lisant invitation ou convovation pour moi c'est pareil puisque certains se sont trouvé radié.

De plus je vais donner mon accord pour cette prestation , car en lisant les centaines de témoignages, on voit bien que l'on a pas vraiment le choix , accepter , sinon un avertissement avant radiation ou controle de recherches .

J'envisage de prendre une lettre avec moi expliquant que j'accepte la prestation mais après mes congés légalement posé , ceci pour éviter d'avoir le 1er rendez vous pendant mes congés en esperant que ça passe . J'espere qu'il ne vont pas m'obliger à annuler mes congés ni même me radier pour le fait que je ne pourrai pas la demarrer de suite

Je suis quand même très en colère de ne pas avoir été clairement mis devant le fait et que ma conseillière invente des choses sur le PPAE , je l'avais lu très legerement mais il n'etait pas different à 1ere vue des autres que je n'ai pas vu ces 2 détails , ce n'est même pas repris dans la conclusion du PPAE juste dans la synthèse.

Nouveau souffle le nom de la presentation auquel je suis invité à participer le 8 Juin est donc bien une nouvelle façon d'attirer le demandeur d'emploi sur Activ emploi .

je suis degouté d'autant que j'ai déjà fait 3 prestations de ce style par le passé (cap projet etc...) et que j'y ai perdu mon temps .

Peuvent 'il me radier du fait que j'ai posé des congés quelques jours avant la prestation ? et me conseillez vous de prevoir une lettre expliquant que j'adhère à Activ emploi mais après mes 29 jours declaré sur le site Pôle Emploi au risque que cela paraisse premedité pour repousser d'un mois la prestation à remettre le jour de la convocation , merci d'avance de vos réponses . :wink:
willemijns

Re: Prestation Activ Emploi

Message par willemijns »

mason a écrit : D'une part ma conseillère ne m'a jamais parlé d'Activ emploi de plus nous n'avons jamais parlé de ma santé puisque je ne lui ai même pas dit que j'etais diabétique .
Je pense que le plus logique est de refuser ce rapport surtout si il est faux.............................
Répondre