Prestation Activ Emploi

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
santana

Prestation Activ Emploi

Message par santana »

Bonjour ,

Je termine ma prestation Activ Emploi bientot ( 4 mois de suivi ) et une chose me dérange un peu c'est qu'on ne peut avoir accès aux compte rendus des entretiens qui seront je pense communiqués au conseiller , en tous les cas mis dans le dossier final ( on fait le compte rendu avec la personne qui s'occupe de vous mais bon on ne sait jamais ce qu'elle peut marquer aprés l'entretien ... )
Bon sans quoi , de jeunes filles relativement sympas qui nous apprennent à faire un CV ,une lettre de motivation , à se présenter au téléphone et à mettre un profil sur les réseaux sociaux bref rien de vraiment neuf pour la plupart des participants .... mais bon ça fait passer le temps et ca permet de sortir de chez soi .
On peut toujours se dire que ca crée de l'emploi chez ces prestataires au moins sachant qu'ils récupérent sur 35% du montant forfaitaire ( de 450 € si je ne m'abuse ) si les gens ne trouvent pas d'emplois à l'issue de la formation .
J'ai vu aussi que dans le ch'nord , le nouveau président de région met en place à partir de demain au conseil régional un numero d'appel pour les chomeurs ( fameux programme des 60000 emplois ) . Ca commence à faire beaucoup de monde pour s'occuper des chomeurs , si en plus les employés territoriaux s'y mettent .... ( Embaucheront'ils des gens pour répondre au téléphone ? à défaut cela voudrait dire que les impots payés par les habitants de la région permettaient de laisser disons dans la sous activité ces personnels ) .
Si quelqu'un d'autre a un avis sur cette prestation ?
Invité

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Invité »

le nouveau président de région met en place à partir de demain au conseil régional un numéro d'appel pour les chômeurs
Je suis allée voir l'article de France bleue correspondant à cette belle initiative de numéro vert :
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1451979489

Xavier Bertrand a donc précisé :
« Il y a 120 000 emplois chaque année qui ne sont pas pourvus dans la région. Le premier objectif, c'est déjà de trouver une solution pour la moitié d'entre eux »
OK, donc objectif : pourvoir 60 000 emplois.
«Nous allons recenser les demandeurs d'emplois dans un premier temps
Euh...dans le Nord on ne sait pas qui est demandeur d'emploi ? :shock:
Tout à coup j'ai une angoisse... et s'il y avait plus de 60 000 chômeurs dans le Nord ? :roll:
Nous allons ensuite leur assurer un rendez-vous.
Ah?... le PE du Nord ne le fait pas déjà ? :roll:
L'idée c'est que les premiers rendez-vous puissent avoir lieu dans un mois maximum »,
C'est une idée, en effet, bon et ensuite ?
Ensuite, l'article s'arrête là. La suite au prochain numéro vert.

Xavier Bertrand, la providence du Pôle Nord. :mrgreen:

Sinon Santana, je n'ai pas d'opinion sur Activ'emploi. Avec un nom pareil ça doit laver plus blanc ? :roll:
paulactu

Re: Prestation Activ Emploi

Message par paulactu »

santana a écrit :Je termine ma prestation Activ Emploi bientot ( 4 mois de suivi ) et une chose me dérange un peu c'est qu'on ne peut avoir accès aux compte rendus des entretiens qui seront je pense communiqués au conseiller , en tous les cas mis dans le dossier final ( on fait le compte rendu avec la personne qui s'occupe de vous mais bon on ne sait jamais ce qu'elle peut marquer aprés l'entretien ... )
Cette prestation est un peu particulière car elle peut aussi se dérouler entièrement par WEB mais normalement si le bilan qui revient à POLE EMPLOI ressemble à celui des autres prestations nous disposerons d'un bref résumé daté de chaque "action" faite par le demandeur et une synthèse finale. Mais là où je suis surprise c'est que ce document doit être signé/daté par le demandeur d'emploi et par le consultant.
Invité

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Invité »

Mais là où je suis surprise c'est que ce document doit être signé/daté par le demandeur d'emploi et par le consultant.
Pas grave, Santana va téléphoner avec le beau téléphone vert et Xavier Bertrand va lui dire pourquoi on lui a caché le compte rendu. :wink:
paulactu

Re: Prestation Activ Emploi

Message par paulactu »

Quand je pense que ce c..... a été mon ministre de tutelle :oops:
B and B
Publié par La Concierge 5 Janvier 2016 à 06:36 PM

Le "contact" Bertrand/Bassères n'a pas tardé - La Voix du Nord, 5 janvier - Xavier Bertrand a rencontré ce matin à Villeneuve d’Ascq le directeur général de Pôle Emploi, Jean Bassères.

--------------------------------------

On connaît désormais le numéro du dispositif Proch’Emploi twitté ce matin par Xavier Bertrand. Il s’agit du 0 800 02 60 80. Il entrera en fonction demain.

Il est destiné aux demandeurs d’emploi qui pourront ainsi joindre les services du conseil régional dans le cadre du fameux dispositif tant vanté par Xavier Bertrand au cours de sa campagne. Et qui vise à rapprocher ceux qui cherchent un emploi (en vain) et ceux qui en proposent (en vain aussi).

Est-ce un déni de Pôle Emploi ? Xavier Bertrand a rencontré ce matin à Villeneuve d’Ascq le directeur général de Pôle Emploi, Jean Bassères. Lequel a (diplomatiquement ?) écarté cette idée d’un procès en incompétence. Il ne s’agit selon lui que d’une « addition des forces ». Et donc pas pour la Région de se substituer à l’opérateur public.

ICI: http://www.lavoixdunord.fr/region/0800- ... xtor=RSS-2
Invité

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Invité »

Une addition des forces qui va surtout faire une addition tout court, et compliquer encore l'usine à gaz de la recherche d'emploi.

Enfin, comme écrit Santana, ça fait de l'emploi pour quelques "conseillers" de plus, ou ça occupera les agents du Conseil Régional qui ne fichaient rien.
On parie que cette opération sera un succès dans les médias ? :mrgreen:
Invité

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Invité »

Précision sur le numéro vert de Xavier Bertrand : vous donnez vos coordonnées, vous dites si vous cherchez un boulot ou une formation et on vous rappelle dans 15 jours.
http://www.marianne.net/el-khomri-minis ... 37876.html
(choisir la vidéo "Xavier Bertrand lance...")
"Un numéro qui n'a pas vocation à faire de l'ombre à Pôle emploi." dit la présentatrice :lol:

Normalement en fin de semaine on va pouvoir découvrir les premiers heureux gagnants d'un boulot. :wink:
J'ai hâte... :D
us66

Re: Prestation Activ Emploi

Message par us66 »

Bonjour,

qui à déjà effectué la prestation activ'emploi? des retours?
katsha

Re: Prestation Activ Emploi

Message par katsha »

Activ'emploi,encore une presta brassage d'air,une presta" active toi à retrouver un emploi surtout n'importe lequel pourvu que tu dégage des stats car tu restes accroché au prunier,les prunes vont tomber entre les prestas à la noix et les soi disant 500000 formations qui n'en seront pas car dispensées par les entreprises en main d'oeuvre gratuite /stages de formation.
Le rouleau compresseur passe la vitesse supérieure!!!
Invité

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Invité »

Ce que je trouve pervers dans cette prestation c'est que le prestataire ne touche la totalité de la somme que si le chômeur a retrouvé quelque chose de durable.
Il est assez logique que certains prestataires exercent des pressions psychologiques sur les chômeurs afin qu'ils acceptent n'importe quoi même si c'est trop loin, pas assez payé pour vivre compte tenu des frais de déplacement ou de garde, même si ça ne correspond pas aux capacités du chômeur etc...

Tiens il y a plusieurs pages sur cette prestation dans le site Recours-radiation.
Il y a des cas qui font peur. :shock:
http://www.recours-radiation.fr/observa ... c9452.html
katsha

Re: Prestation Activ Emploi

Message par katsha »

Eh bien c'est une belle saloperie cette presta vois je!
C'est pour motiver le chômeur feignasse non?
katsha

Re: Prestation Activ Emploi

Message par katsha »

J'ai lu le cahier des charges,c'est aussi pour forcer le chômeur à accepter un contrat "aidé" je pense
Invité

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Invité »

Soyons optimistes, il n'y a pas que des retours négatifs sur cette prestation. :wink:
katsha

Re: Prestation Activ Emploi

Message par katsha »

Oui c'est vrai,si ça aide les gens c'est plutôt positif mais j'ai vu que certains conseillers de pôle emploi l'appellent activ'pression,ça veut tout dire!

Dégraisser le mammouth des chômeurs pour dire que la courbe s'inverse pour que françois 1er espère être réélu,il rêve !

De toutes façon ça fait bien longtemps que la lutte contre le chômage est une guerre contre les chômeurs et nous avons un gouvernement soi disant de gauche,je n'ose imaginer
ce qu'il en serait si sarkozy était encore aux manettes,ce serait une traque voire une épuration sans merci tant sa haine de l'assisté est forte.
Invité

Re: Prestation Activ Emploi

Message par Invité »

Je reste sceptique sur ces formules fantaisistes qui ne sont que perte de temps.

Pour qu'il y ai plus d'offres emplois car c 'est ça le vrai problème, il ne suffit pas de multiplier les numéros vert ou les cours de fabrication de CV en ligne. Tout ça c'est de l'acharnement stérile.

Quand l'économie est morte parce que le cout du travail est devenu trop important et les taxes sur les bénéfices trop lourde, c'est simple , ça n'embauche pas, et ça ne crée pas d'entreprise comme on peut le voir et mieux, les besoins, quand il y en a, sont comblés par de la main d’œuvre détachée discount. il faudrait peut être que tout ces ringards qui nous dirigent ouvrent les yeux, et cessent de jouer aux navets.

Avec les règles actuelles, ça ne sert à rien de croire au père noel, les choses iront de pire en pire.
Répondre