Page 1 sur 3

Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 06 déc. 2015
par carl
Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors… les nouvelles idées au gouvernement

Les services du ministère de l'Intérieur envisagent de nombreuses mesures pour renforcer une nouvelle fois la sécurité au détriment des libertés. Coupure obligatoire de tout réseau Wi-Fi ouvert, blocage des réseaux d'anonymisation et fourniture des clés de chiffrement des messageries font partie des pistes soumises à arbitrage.
La liste des mesures envisagées par le gouvernement pour renforcer la sécurité au détriment de la liberté et de la vie privée s’allonge. Alors que le gouvernement envisage déjà de nouvelles lois sécuritaires qui permettraient par exemple de croiser tous les fichiers de données personnelles détenues par l’État, d’obliger à l’installation d’émetteurs GPS sur les voitures louées, d’allonger la durée de conservation des données de connexion ou encore de faciliter le recours aux IMSI-catchers, Le Monde révèle samedi de nouvelles mesures recensées par le ministère de l’Intérieur.
Le quotidien a en effet pu consulter un tableau édité en interne le mardi 1er décembre par la direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ), qui dépend du ministère de l’Intérieur de Bernard Cazeneuve. C’est elle qui prépare les projets de lois et de décrets relatifs aux libertés publiques et à la police administrative. C’est donc dans ce cadre, pour rédiger deux nouveaux textes législatifs — l’un sur l’état d’urgence, l’autre sur l’anti-terrorisme, que la DLPAG a dressé les mesures demandées par la police ou la gendarmerie qui pourraient être inscrites dans les textes attendus pour janvier 2016.
http://www.numerama.com/politique/13379 ... H2TWjjg.99

En route vers la dictature !
A ce train la, un jour viendra, ou Actuchomage sera considéré comme un site "dangereux" et bloqué.

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 06 déc. 2015
par Yves
Ça ne risque pas !

Nous sommes aux côtés du gouvernement pour la privatisation et/ou la privation généralisées des libertés individuelles et collectives. Nous nous alignons sur le tout sécuritaire, le tout répressif, le tout militaire, le tout anti-contestataire…

Il est temps de remettre de l'ordre dans ce bordel, de tirer la chasse sur ce pays de merde. Ah mais ! :roll:

Avec la paire de "cojones" qu'on a, Hollande et Valls, tous les poilus, barbus et crasseux qu'on s'tape vont raser les murs !

Et comme nous ne sommes ni poilus ni barbus ni crasseux, on n'a rien à craindre. :wink:

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 06 déc. 2015
par Invité
bah quoi, vous n'êtes plus charlie lol


Image




On nous aura pris pour des cons jusqu'au bout; en faisant semblant de durcir le ton avec des problèmes qui devraient être secondaires, et en agissant ainsi on passe à coté des vraies solutions aux problèmes des français.


Vivement 2017, qu'on passe à autre chose. On voit bien le décalage qui ne fait que grandir, entre les préoccupations de la caste, et celles du peuple.

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 07 déc. 2015
par bebert
Vivement 2017, qu'on passe à autre chose.
Comment comptes-tu passer à autre chose en 2017 ?

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 07 déc. 2015
par cestpasvrai
bebert a écrit :Comment comptes-tu passer à autre chose en 2017 ?
En remplaçant une caste par une autre ?
tentation a écrit :On nous aura pris pour des cons jusqu'au bout
Qu'est-ce qui peut empêcher une caste dirigeante de le faire sans contre-pouvoir ?

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 07 déc. 2015
par katsha
Autre chose?
Je crains le pire concernant la réponse probable.

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 07 déc. 2015
par Invité
Le FN résoudra probablement beaucoup de choses, c'est ça l'espérance de la france pour 2017 et que ça vous plaise ou pas, moi j'irai voté pour eux.

Plus de guerres au moyen orient = pas dépenses extérieures inutiles = pas de retour de manivelle = pas besoin de priver les gens de leur liberté !!!

Fermeture frontières = moins de clandestins qui posent des problèmes de vols avec une banalisation déconcertante !!!
Il y a l'amour est dans le pré en ce moment sur la 6, quand je pense que même des camions viennent, piquent des tracteurs, des chevaux, et qu'ils repartent sur les routes ni vu ni connu.

La démagogie ça suffit, il faut des actes et des actions concrètes !

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 07 déc. 2015
par diety
Oui, j'ai lu les articles sur le projet d'interdire le WiFi ouvert, TOR et que le ministère de l'intérieur aimerait que les internautes déposent leurs clés privées pour que la police puisse lire les mails énvoyés en PGP. On se croît en Chine.

On va bientôt aller en prison si on ne donne pas son mot de passe de son disque dur crypté par LInux dmcrypt, par Truecrypt, Veracrypt etc. comme en Angleterre ? La prison de chantage - tu resteras en prison jusqu'à ce que tu donnes tes mots de passe ?

Franchement, je commence à avoir plus peur que l'Etat vire en un état policier que d'un attentat terroriste.
J'espère que mes paroles ne vous choquent pas. Pour être clair, ces attentats sont des actes ignobles.

Mais faut-il jeter toute liberté, les droits de l'homme, renoncer à un minimum de sphère priviée, avoir une police toute puissante pour avoir soit-disant plus de sécurité ? On perdra les deux, la liberté et la sécurité.

Quand la France abandonne les droits fondamentaux, ne respecte plus les droits de l'hommes (certains droits de l'homme) comme le gouvernement a informé la Cour européenne des droits de l'homme (et je crains que l'état d'urgence aille s'installer dans la durée, "on" prépare la possibilité de le prolonger...), ça craint. Je ne veux pas l'état d'urgence pour des années.

Vous pouvez consulter le wiki de recencement des dérapages de l'état d'urgence en France, un wiki installé par la Quadrature du net.

La liste commence à bien se remplir.
J'ai commencé à lire les cas signalés (le plus souvent les articles de presse, mais pas que), j'ai eu rapidement le vertige.

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 07 déc. 2015
par Statovore
diety a écrit : Franchement, je commence à avoir plus peur que l'Etat vire en un état policier que d'un attentat terroriste.
J'espère que mes paroles ne vous choquent pas. Pour être clair, ces attentats sont des actes ignobles.
Ca ne me choque pas car c'est exactement le même combat depuis des siècles. L'esclavage devient plus subtil mais il est toujours présent.
diety a écrit : Mais faut-il jeter toute liberté, les droits de l'homme, renoncer à un minimum de sphère priviée, avoir une police toute puissante pour avoir soit-disant plus de sécurité ? On perdra les deux, la liberté et la sécurité.
Ne plus avoir de liberté, c'est être soumis à l'arbitraire donc être dans l'insécurité la plus totale.

Qui se souvient des deux policiers ivres qui n'étaient pas en service et qui ont tué un livreur ? Aucune sanction pénale alors qu'un citoyen lambda aurait été en comparution immédiate.
Qui se souvient de l'affaire Outreau et du juge ayant causé la mort de plusieurs personnes ? Aucune sanction pénale, alors qu'un citoyen lambda ayant commis une négligence ayant entrainé la mort aurait eu une peine de prison.
Sans compter toutes les perquisitions illégale en forçant le consentement du suspect sous la menace ou en inventant de faux-flagrant délit afin d'éviter de suivre la procédure.

L'arbitraire et l'impunité d'un groupe de gens sont des caractéristiques d'une dictature.
diety a écrit : La liste commence à bien se remplir.
J'ai commencé à lire les cas signalés (le plus souvent les articles de presse, mais pas que), j'ai eu rapidement le vertige.
Et ce n'est que la partie émergé de l'iceberg. Il y a tout les dérapages quotidiens qui sont couvert par la police, la gendarmerie, les juges, les préfets, les entrepreneurs véreux ...


Ce que ces gens redoutent, c'est la perte de contrôle, l'incapacité de pouvoir monter les gens les uns contre les autres afin d'assouvir leurs soifs de pouvoir et de richesse.

La lutte contre le piratage des oeuvres cinématographique n'est pas qu'une question d'argent. Elle a aussi pour but de limiter ce que les "pauvres" peuvent voir comme film et série TV car certaines ont un second niveau de lecture (exactement comme certaines oeuvre littéraire). Cela peut donner une ouverture qu'ils ne peuvent avoir avec la propagande officielle.
La lutte contre les réseaux crypté n'est pas qu'une manière de lutter contre le terrorisme (mode actuelle), la pédophilie (mode d'il y a une dizaine d'années), le communisme (guerre froide), l'anarchisme (début du 20eme), mais aussi un moyen de pouvoir contrer les gens qui voudraient construire un réseau pour lutter contre les magouilles en partageant les preuves de manière discrète.
L'impossibilité de faire peur aux gens en manipulant un e-mail sorti de son contexte pour faire passer aux aveux sur une "tentative de quelques chose" (vol, agression, attentat, fraude, drogue, extorsion, arnaque ...) ce qui permet de se passer de preuve formelle.

Ils veulent nous filmer mais étrangement, ils refusent d'être filmer. Il suffit de voir comment les caméramans amateur se font tabasser à chaque manifestations.

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 08 déc. 2015
par Invité
J'ai lu quelque part que l'électorat du FN, à part les vieilles bourges hystériques, ce sont des gens peu instruits, plutôt employés et ouvriers, qui ont l'habitude d'être commandés et qui aiment ça (je le sais, je travaille comme ouvrière dans l'agro-alimentaire). Ils ne réfléchissent pas plus loin que le bout du comptoir.
Le message de Tentation en est l'illustration.

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 08 déc. 2015
par Invité
serabeth a écrit :J'ai lu quelque part que l'électorat du FN, à part les vieilles bourges hystériques, ce sont des gens peu instruits, plutôt employés et ouvriers, qui ont l'habitude d'être commandés et qui aiment ça (je le sais, je travaille comme ouvrière dans l'agro-alimentaire). Ils ne réfléchissent pas plus loin que le bout du comptoir.
Le message de Tentation en est l'illustration.
Moi j'ai lu que le vrai père de Marine c'est Hitler et que le FN c'était un parti très dangereux car ils étaient tous racistes là dedans et qu'en cas d'arrivée au pouvoir, la France plongeraient dans la guerre encore pire qu'en 1940 et que s'en suivra une misère économique sans nom avec des gens qui fuiront des régions entières !!

Là, par chance tout va évidemment bien et que pour tout continue d'aller bien, il faut voter au choix, les républicains ou les socialistes. Seuls garants de choses merveilleuses pour tous et de bilans comptables parfaits !!!

Plus sérieusement, c'est pas parce que ce forum (ceux qui l'administrent ) est de gauche et que vous vous êtes pris une sacrée branlée dès le premier tour au régionales, qu'il faut taper sur le FN.
Chacun a le droit d'avoir une opinion, non ? :?

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 08 déc. 2015
par Invité
Ai-je dit quelque chose contre le FN ?
Est-ce que je vous reproche votre opinion ?
Je fais juste état d'une constatation : les gens attirés par le FN sont ceux qui réfléchissent peu et aiment qu'on les mène au fouet ; "fais ci, fais ça, te pose pas de questions ferme là", c'est ce que j'entends tous les jours à l'usine.

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 08 déc. 2015
par Statovore
tentation a écrit : Chacun a le droit d'avoir une opinion, non ? :?
Drôle de question vu que tu lui reproche justement d'en avoir eu une.

tentation a écrit : Plus sérieusement, c'est pas parce que ce forum (ceux qui l'administrent ) est de gauche et que vous vous êtes pris une sacrée branlée dès le premier tour au régionales, qu'il faut taper sur le FN.
Malheureusement, Serabeth à raison. Une part non négligeable de ceux qui votent FN ne réfléchissent pas et se laissent influencer par leurs sentiments (ou les sentiments que l'on essaye de leurs implanter). Mais cela n'est pas une exclusivité des électeurs FN, les électeurs de TOUT les partis sont touché. Les partis jouent sur l'affectif au lieu de jouer sur la raison :
- Le FN sur la peur des étrangers (aussi bien africain qu'européen) qui viennent voler le pain des Français.
- L'ex-UMP qui veut remettre les "fainéasses de chômeur au travail en coupant les aides".
- Le PS qui fait semblant d'être du côté des pauvres (regarder ces pauvres Roms, regarder ces pauvres sous le joug de dictateurs, regarder ces pauvres SDF...) pour mieux faire le contraire une fois au pouvoir.
- Les écologistes qui sortent du "regarder ce pauvre ours en train de mourrir de faim sur sa banquise à cause du réchauffement climatique" (alors qu'une banquise qui fond en été est normal et qu'un vieil animal malade n'a plus la force de se nourrir) tout cela pour nous vendre leurs produits "miracle".

Le FN à toujours voulu un état fort. Or dans l'histoire, les états les plus fort sont souvent les dictatures. Il suffit de voir le résultat lorsque l'on démoli une dictature. On voit les bandes criminelles et les fous prendre le pouvoir comme en Irak, Libye ou en Syrie parce que l'état fort n'avais réussi qu'a contenir mais pas à éradiquer les rancoeurs et guerres intérieure.
L'ex-UMP veut aussi un état fort donc veut se diriger vers cette solution ce qui est la encore une pente dangereuse.
Pour arriver à cela, ils se servent des vieilles peur xénophobe car beaucoup de gens y sont sensible (en jouant sur la jalousie) mais cette xénophobie n'est pas vraiment masquée.
Au PS et chez les communistes, ils sont plus vicieux car ils utilisent les désirs d'aider son prochain pour mettre en place des mesures renforçant le pouvoir central soit disant pour le bien de tous tout en annonçant vouloir lutter contre ceux qui veulent jouer sur la haine.

Mais si l'on regarde bien, le PS agit de la même manière que l'UMP ou le FN.


Si le FN arrive au pouvoir, rien ne changera, il suffit de voir les exemples récent visible dans la presse :
- Dans ville à peine passé sous la bannière FN, le blocage d'une vente d'un terrain sur lequel il y avait un projet privé de faire une mosquée depuis 3 ans pour soit-disant faire un commissariat. Vu l'age du projet, c'est bien une intention de nuire à une initiative privée. Magouille habituelle d'élus de tout bords politique lorsqu'ils ne veulent pas d'un projet.
- Dans une autre ville, on veut faire "une gestion saine", donc on réduit l'aide pour la cantine (pourquoi pas). Mais derrière, on augmente ses indemnités... On est purement dans le détournement d'argent public.

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 08 déc. 2015
par bebert
Le grand vainqueur de ce premier tour, ce n'est pas le FN, c'est l'abstention, à peu près un électeur sur deux. Quand le FN se félicite de faire 40 %, c'est 40 % des suffrages exprimés, c'est à dire 20 % de l'électorat. Même si c'est mieux que les autres, pas de quoi sauter au plafond. Si dans huit jours le FN prend une région ou deux, ce n'est pas la fin du monde, ça permettra de se faire une petite idée de leur capacité à exercer le pouvoir dans l'intérêt de la collectivité. Je me doute que dans les régions qu'ils superviseront, leur électorat, mis devant la réalité, aura fondu avant les présidentielles.

Un exemple concret : Si MLP prend le Nord-Pas de Calais, dans deux ans, pas un migrant n'aura bougé... :D

Ce dont il faut se souvenir, c'est qu'entre les 50 % d'abstentionnistes et tous ceux qui votent par dépit, par négation, par protestation, il y a un sacré paquet de monde... le PS et le sarko team ne représentent plus rien, le FN pas grand chose. Quel discours politique dans l'avenir fera que les électeurs voteront de nouveau par conviction ? Sacré boulot, il y a au minimum 70 % de l'électorat français à convaincre.

Ou comme je l'ai déjà écrit une autre fois, si les élections étaient le problème au lieu d'être la solution ? Rien ne changera tant qu'on ne changera pas les règles du jeu, notre constitution est pourrie.

Re: Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors…

Publié : 08 déc. 2015
par Invité
D'accord avec ton analyse. Malheureusement les zeureux zélus parlent aussi au nom des abstentionnistes après qu'ils aient obtenu 40% des voix.
En nombre de personnes c'est sûr que ça ne fait pas lourd.