fusion minimas sociaux

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

willemijns

Re: fusion minimas sociaux

Message par willemijns »

Yves a écrit :Manuel Valls annonce (via Twitter) que le RSA jeunes, c'est pour 2018.
Moralité : Votez pour nous en 2017, les jeunes, et vous aurez vos 400 euros !
Malin le Valls.
Si c'est pas lui, ca sera alain qui le fera...
Invité

Re: fusion minimas sociaux

Message par Invité »

dépitée a écrit :@ aaa : où trouves-tu les coordonnées des grandes gueules s'il te plait (mail je suppose ?) ? merci
En effet par mail directement sur le site de RMC
Invité

Re: fusion minimas sociaux

Message par Invité »

LASS va passer à la trappe et peut-être rapidement c est chaud :(
Invité

Re: fusion minimas sociaux

Message par Invité »

aaa a écrit :
dépitée a écrit :@ aaa : où trouves-tu les coordonnées des grandes gueules s'il te plait (mail je suppose ?) ? merci
En effet par mail directement sur le site de RMC
Merci.
Invité

Re: fusion minimas sociaux

Message par Invité »

Josie58 a écrit :Dormez tranquilles braves gens, Sirugue et Valls s'occupent de vous !

Au plus haut niveau, ces personnages sont complètement deconnectés des difficultés que rencontrent les chômeurs et précaires, et indifférents à leurs souffrances.

Le rapport sirugue est un véritable camouflet infligé aux plus pauvres d'entre nous, et une réponse appropriée s'impose pour faire valoir nos droits et notre dignité.

C'est peut-être le moment propice pour se mobiliser TOUS,

Par exemple réfléchir et échanger en vue d'une éventuelle action pour :

- Le retrait du rapport sirugue

d'ailleurs on se doute que l'élargissement du RSA aux moins de 25 ans ne verra jamais le jour.
C'est une pure stratégie.

En quoi sa proposition nr 3 est-elle une
simplification (2 couches d'allocations)

- l'augmentation des RSA et ASS
À 800 euros pour une personne seule.

Les dérisoires montants actuels permettent tout juste de SURVIVRE !

On pourrait mettre en parallèle avec cette demande, l'institution d'un droit opposable à l'emploi.
comme je l ai deja dit notre salut passeras par la mediatisation
je propose donc de cibler un media et de l assaillir de mail ils finirons bien par tilter un moment ou un autre. cest notre seul espoir puisque les associations nous lache un par un
faite vos proposition de media ensuite l un d entre vous se charge de rediger un texte commun et puis on les bombardent de mail
sachez que si chacun mene ses petite action dans son coin on iras pas loin. comme diraient les mousquetaire un pour tous et tous pour un
Josie58

Re: fusion minimas sociaux

Message par Josie58 »

Excellente idée que je partage.

Juste un problème de taille : ce n'est pas avec 4 ou 5 personnes ( et encore je crois que je vois très grand,) que notre voix peut porter.


Et la pétition? 61 signataires !
C'est une plaisanterie!

Fais comme tous les autres, laisse tomber !

D'ailleurs je ne pense pas que le prochain gouvernement de droite se lance dans cette aventure de réforme, à part quelques petits amendements.
katsha

Re: fusion minimas sociaux

Message par katsha »

A 6 ans de la retraite plus d'ass ça va être dur!!
il va me manquer 28 trimestres et je sais que pour plein d'autres personnes ce sera parei.
Voilà comment diminuer le déficit des retraites!
Josie58

Re: fusion minimas sociaux

Message par Josie58 »

Avec le budget de financement de la sécu voté en décembre, il est prévu que le chômage non indemnisé (ASS) valide les trimestres dans la limite de 20.

J'ai remarqué que sirugue avait repris ce point dans son rapport.
willemijns

Re: fusion minimas sociaux

Message par willemijns »

Josie58 a écrit : Et la pétition? 61 signataires !
C'est une plaisanterie!
Fais comme tous les autres, laisse tomber !
Hello,, ne pas parler de la pétition sur la non revalorisation de l'ASS ici....

Quelqu'un a parlé d'en faire une sur le retrait du rapport SIRUGUE je l'attends....
denis971

Re: fusion minimas sociaux

Message par denis971 »

je suis a l'ASS depuis 10ans et le montant risque de diminuer !!!!!!!!! et .......... la France qui donne 500 million d'euros au migrants !!!!!!!!!!!!!!!!!!! un comble!!!!!!! chercher l'erreur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
willemijns

Re: fusion minimas sociaux

Message par willemijns »

denis971 a écrit :je suis a l'ASS depuis 10ans et le montant risque de diminuer !!!!!!!!! et .......... la France qui donne 500 million d'euros au migrants !!!!!!!!!!!!!!!!!!! un comble!!!!!!! chercher l'erreur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
et la baisse de l'APL pour ces memes raisons...
Fricero

Re: fusion minimas sociaux

Message par Fricero »

vu la lourdeur du truc, je mettrais une piecette sur ce qui a été dit plus haut pour l'ASS majorée

Si un jour, avant les primaires à gauche, il y a une réforme sévère de l'ASS, ce sera pour les entrants pas pour les actuels

Je ne leur souhaite pas
Yves a écrit :Manuel Valls annonce (via Twitter) que le RSA jeunes, c'est pour 2018.

Moralité : Votez pour nous en 2017, les jeunes, et vous aurez vos 400 euros !

Malin le Valls.
Et en +, il arrive à fermer temporairement les réseaux sociaux pour éteindre la contestation

Trop fort le Valls

"Nos forums seront fermés du 24 avril au 3 mai"
willemijns

Re: fusion minimas sociaux

Message par willemijns »

> Si un jour, avant les primaires à gauche, il y a une réforme sévère de l'ASS, ce sera pour les entrants pas pour les actuels

Pour info il y en a qui ont l'ASS à 25/30 ans... pour ceux qui retrouve un long CDD de 3 ans ils vallsent et passent au RSA....

> Et en +, il arrive à fermer temporairement les réseaux sociaux pour éteindre la contestation
> Trop fort le Valls
> "Nos forums seront fermés du 24 avril au 3 mai"

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Invité

Re: fusion minimas sociaux

Message par Invité »

Josie58 a écrit :Excellente idée que je partage.

Juste un problème de taille : ce n'est pas avec 4 ou 5 personnes ( et encore je crois que je vois très grand,) que notre voix peut porter.


Et la pétition? 61 signataires !
C'est une plaisanterie!

Fais comme tous les autres, laisse tomber !

D'ailleurs je ne pense pas que le prochain gouvernement de droite se lance dans cette aventure de réforme, à part quelques petits amendements.
Ton message commencé pourtant bien mais finalement tu m as convaincu je laisse beton comme dirai Renaud qui maintenant vote fillon
Répondre