serabeth a écrit :Faut pas exagérer, le but du jeu n'est pas d'empêcher les gens de s'inscrire, mais je ne vois pas trop ce que ça fera gagner comme temps puisque les personnes sans ordinateur, qui venaient s'inscrire à l'agence, désormais vont venir s'inscrire...à l'agence.

C'est le SEUL but qui tiennent la route : éliminer une partie des demandeurs d'emploi notamment ceux qui n'ont ni internet (ou ont des difficultés avec), ni droit à l'ARE en les décourageant.
Surtout lorsque l'on arrive pas à inverser la courbe du chômage malgré le papy boom, le fait que l'on à mis en place plein de contrat aidé qui n'ont pas fonctionné, que l'on a ENCORE changé la méthode de calcul du nombre de demandeur d'emploi, que l'on met en place des contrôles pour "remotiver" des demandeurs d'emploi à trouver des emplois inexistant (pour mieux les supprimer des stats) ....
Ceux qui ont internet et savent s'en servir passent surement déjà par le site web rien que pour l'aspect pratique : pas de file d'attente, pas de dépense de transport, pas de carburant, pas d'embouteillage... donc le gain de temps pour les agents chargé de l'accueil sera surement faible voir négatif car absorbé par ceux qui devront assister les utilisateurs qui ont des difficultés.
Bien entendu, les agents d'accueil devront faire plus avec moins car la dématérialisation sera un bon prétexte pour diminuer le nombre de personne au guichet.
On va me dire qu'il faudra quand même s'inscrire pour toucher le RSA par exemple.
Sauf que cela ne concerne pas certains publics et que l'introduction d'un délai entre l'attribution du RSA et la mise en place d'un suivi redirigeant vers Pôle Emploi va permettre de diminuer artificiellement les chiffres notamment chez ceux qui n'arrivent pas à obtenir un emploi stable et un nombre d'heure suffisant pour avoir droit à l'ARE.
A moins que tu n'ai une autre raison solidement argumenté ?