Coucou et quelques news

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

poussinxxx

Coucou et quelques news

Message par poussinxxx »

Salut tout le monde,

je passais par là pour vous donner quelques news (enfin pour ceux que ca intéresse et qui daigneront éviter le dénigrement systématique trop courant ici à mon goût).

donc voila, j'ai eu la bonne surprise contrairement aux autres cdd de la maison d'apprendre 15 jours avant la fin de mon contrat qu'on me proposait 3 mois de +
cool, pendant 3 mois je vais cumuler salaire + rmi encore vu que mes revenus des " premiers mois sont, c'est la loi, abattus à 100%.
mauvaise nouvelle, des copines qui on besoin de bosser n'ont pas été prolongées, donc exit le 31/08. pas cool. je sais que certaines vont être rappelées dans le mois pour reprendre en octobre, bidouilles sur les contrats et la non titularisation. vaste sujet....
pour ma part je suis dans un service nettement moins intéressant que l'info, je me pèle des piles de courrier toute la journée avec des collègues avec qui j'avoue avoir bien moins d'atomes crochus qu'à l'info. De plus, mon poste est "fixe" c'est à dire que ca bouge moins que la maintenance de tout le réseau où t'es pas souvent dans ton bureau, là j'y suis tout le temps. Bon point, les collègues de l'info m'offrent le café tous les matins car dans ce service, personne n'ose le boire, trop peur du chef. mais moi, peur de rien, je lui ai juste demandé son âge... plus jeune que moi je lui ai dit, et je lui ai expliqué que je bois le café à l'info (c'est pas loin quand même) et que je suis fumeur donc jvais et je viens, tant que le boulot est fait.... il a rien dit mais j'ai croisé le dirlo qui m'en a parlé, et m'a dit qu'il était ok là dessus, tant que le taf est fait en fin de journée, no souci je peux aller-venir.
il se prépare des choses dans les services et je pense avoir une chance de décrocher un cdi, mais c'est encore flou, on ne sait rien sur les budgets 2006 sauf quelques indiscrétions mais chut :-)
sinon mardi j'ai un rdv pour un poste dans l'info aussi, loin de chez moi mais pas grave, on ferait suivre la famille i ca marche, c'est un cdi direct.
sinon j'ai encore sous le coude une place avec un gars qui m'a dit qu'il me prend dès qu'un de employés s'en va, ce qui devrait arriver car l'un d'eux est un ami et veut partir et a des pistes....
donc en se battant, on finit par y arriver.

pour info : l'entretien de mardi est loin (100 km AR), donc je vais aller profiter du système, paraît que l'anpe file des tuns pour aller loin comme ça à un entretien. j'y vais demain avec tous mes papiers, des fois que ca serait vrai.... je sais j'abuse du système mais le système abuse de nous chômeurs, autant lui rendre la pièce non ?

allez grosses bises à tous et à bientôt

Poussin006 (c)
Invité

Message par Invité »

oups, mardi c'est 1200 km AR.... désolé
bande.passante

attention

Message par bande.passante »

trop de café c'est pas très bon pour la santé
8)

sinon voila qq'un de sensé qui se renseigne AVANT de se déplacer pour un entretien afin de savoir combien il peut récupérer :wink:

(pistonné va !)
jean06

je ne comprends pas

Message par jean06 »

bonjour.
je ne comprends pas, poussinxxx, si tu travailles, tu n'es pas censé être considéré comme demandeur d'emploi donc l'anpe ne peut pas t'aider à financer un déplacement. sinon, on reste demandeur d'emploi tout le temps qu'on est en cdd? sachant que la durée est variable et peut courir à plusieurs années? ça le fait pas de pointer chaque mois alors qu'on se sait en train de travailler pendant 18 mois par exemple. ça fausse les chiffres du chomage quand même...
Monolecte

Définition du chômeur

Message par Monolecte »

Personne qui recherche un emploi.
Un gars en CDI peut être à l'ANPE, il le sera en catégorie 5, une des très nombreuses catégories non comptabilisées dans Le Chiffre du Chomage.
Un CDD qui cherche un boulot est dans une autre catégorie, non comptabilisée non plus. Pareil si tu cherches un temps partiel, pas compté.
C'est pour cela que Le Chiffre du Chômage, ça fait doucement rigoler!
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Oui, la catégorie 5 c'est une recherche non active. On reste inscrit, mais on est encore obligé d'aller aux convocations. A l'Anpe, un conseiller m'avais dit que l'ont peut etre en CDI et en catégorie 5 tant que la période d'essai n'est pas entièrement terminée.
Monolecte

Message par Monolecte »

Catégorie 5 : personne ayant déjà un emploi à la recherche d'un autre. Rien à voir avec l'activité de recherche.
Ton conseiller ANPE est une buse. Tu peux rester catégorie 5 aussi longtemps que tu en éprouve le besoin (en fait, un salarié intelligent et prudent devrait forcément être catégorie 5, un recruteur m'avait dit qu'il valait mieux être déjà en poste pour chercher du taff... CQFD!)

les catégories : http://www.anpe.fr/partenaires/categori ... _3946.html
poussinxxx

oui je suis demandeur d'emploi

Message par poussinxxx »

Salut, c'est moi.
Donc oui je pointe. En effet, je me considère comme demandeur d'emploi, j'ai tous les jours les alertes email des gros sites d'emploi et tous les jours j'envoie des cv. Motif : j'ai un cdd, je connaîs la date de fin, donc je sais à l'avance que je ais revenir grossir les chiffres. Si je ne pointe pas, mon inscription est cessée, ce n'est pas pareil. je cnsidère que tôt ou tard je reviendrai à l'anpe avoir des entretiens d'actualisation du pap etc. donc je me considère chômeur ayant un peu de chance d'avoir un emploi précaire. Même si les conditions de travail sont idylliques :-)
Ensuite, bon bin aujourd'hui je suis allé à l'anpe, avec les justificatis pour mon rdv de mardi. "C'est pas nous qui gérons ca vu que vous êtes au rmi, c'est la caf" moi : "pas de bol, je suis aussi en cdd à la caf, et je sais que c'est pas dans le dispositif rmi". merdum et panique à bord... on me renvoie sur le conseil général. ok, je repars au boulot.
Je profite d'une pause pour passer un coup de fil à une copine qui bosse au conseil génral, elle me passe le service rmi, j'explique, on me dit : allez voir la caf... MDR, je râle, onme répond : l'anpe alors, je dis que j'y suis passé : alors voyez votre assistante sociale. Moi tout con je réponds à la nana que j'ai remplis mon dossier rmi tout seul comme un grand, que je ne sais pas à quoi ressemble une assistante sociale. La nana elle m'a répondu : àun être humain, 2 jambes, 2 bras, une tête et un corps, comme vous et moi. MDR mais j'ai aimé son humour. Elle m'avoue qu'elle n'a pas de soluce sous le coude.
J'en parle avec le directeur adjoint de la caf puisque j'y bosse, branle bas le combat, on finit pr savoir que c'est l'anpe qu'il faut voir. nc demain matin, on repart à l'assaut.
Dans la discussion nous avons aussi parlé du futur, il m'a dit qu'il ne peut pas encore me dire si je serait passé en cdi en décembre ou janvier, étant donné qu'ils n'ont pas encore le budget 2006, mais il s'est engagé à me tenir informé dès qu'il saura. Et comme c'est un gars honnête et qui tient ses paroles, ca peut être un truc à suivre.

Bref, si vous devez aller à un entretien lointain, armez vous de patience, courage et détermination pour avoir droit à cette indemnité anpe....

un lien : www.anpe.fr


Allez, bonne soirée à toutes et tous

Poussin006
jean06

Message par jean06 »

bonjour,
ok j'ai compris pour les catégories. en fait, j'ai été radié dès que j'ai signalé mon changement d'adresse. depuis, pas eu vraiment envie de me réinscrire parce que pas le temps (pour info ou rappel: suis en cdd)
attention tout de même avec ces histoires d'aide à la mobilité. j'ai eu droit qu'à deux aides (billets de train gratuit) pour toute une année. gestion locale qu'on m'avait répondu. je sais que dans des agences locales, c'est une prise en charge par mois. faut bien tomber?! faut supplier?!
bonne journée.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

catégorie 5 et CNE

Message par superuser »

Donc, si je comprends bien, tout ex-chômeur qui se fait "embaucher" en CNE devrait continuer à pointer !!!
Monolecte

catégorie 5 et CNE

Message par Monolecte »

superuser a écrit :Donc, si je comprends bien, tout ex-chômeur qui se fait "embaucher" en CNE devrait continuer à pointer !!!
Tu l'as dit, bouffi!
Je dirais même pour être totalement cohérent dans le monde selon Laurence Parisot, tous les salariés devraient pointer...
Invité

allez fin du sketch

Message par Invité »

bon je vous fais un résumé :
- chômeur non indemnisé : aller à l'anpe avec TOUS justificatifs de l'entretien, gueuler un peu pour avoir la bonne personne, et peut être si ça rentre dans une casen une indemnité
- chômeur ndemnisé : botte en touche -> assedic
- chômeur rmiste : faut voir l'assistante sociale (pas de bol je suis instruit donc j'ai fait mon dossier tout seul puis je vis dans un petit bled où elle passe tous les 15 jours...) pour monter un dossier qui ensuite passe en commission rmi au conseil général qui donne un avis favorable (hé hé) qui va à la caf qui alors débloque l'aide. le tout avant l'entretien.
J'ai fait remarquer que c'est incompatible avec la réalité du "marché" de l'emploi, la dame anpe m'a répondu que effectivement....

bref, les amis, mardi j'irais à mon entrtien, je vais m peler 1200 km AR de ma poche, et si j'ai le taf, bin j'enverrai une demande d'aide à borloo. dans ce pays faut rester soit chômur soit travailleur, mais pas chomeur cherchant effectivement et activement un emploi, là vous êtes pris pour un con.

si une âme charitable travaillant à l'anpe peut tranmettre EN HAUT LIEU le message : je vous emmerde, je me démerderais seul dorénavat mais j'irais aussi démonter un agent anpe chauqe fois que je serais convoqué pour vos merdouille d'actualisation de mon pap, ca ne sert qu'à vous occuper, passer le temps et avir quelquels sujets de discussion quand vus buvez le café.

désolé je sais que c'est pas vous directement mais VOUS pouvez remonter l'info : facile de baisser le chômage, mais comme je dis toujours: un rmiste va aller blacker plutôt que chercher un taf si vous lui donnez pas les moyens de manger ET chercher un emploi...

Allez je vais suivre....

et bon week end aux plagistes
poussinxxx

désolé

Message par poussinxxx »

houlala,

je viens de relire mon message... si la modération peut enlever la fin, ce serait cool. mes paroles ont un peu dépasseé ma pensée, bien que le fond est bel et bien là.

donc je reformule :
quand est-ce que dans ce pays, avec ce qui se passe en ce moment avec les radiations à tout-va on comprendra que chercher un empoi c'est possible, mais... ?

Noyer le demandeur d'emploi dans moultes démarches longues, coûteuses en énergie et argent pour arriver à "chercher activement" un emploi c'est pas à mon avis un encouragement à chercher mais plutôt à parer au plus urgent : manger...

Moi j'ai un peu de bol : je fais un cumul salaire + rmi donc je pourrais sans prob aller à mon entretien mardi, mais si j'étais juste rmiste ? comment je fais ?

trop facile la baisse du chômage : t'as un entretien, tu peux pas y aller faute de tunes, on te radie...

tiens, si quelqu'un ici a un besoin de 100 euros pour aller à un entretien, je lui en donnerais 50 de ma poche avec l'espoir que ça se saura là où il faut. PROMIS (mais juste 1 fois hein :wink: )

Bises à toutes et poignée de main à ces messieurs...
mamalova
Messages : 74
Inscription : 26 nov. 2004

C'est juste une proposition hein mais pourquoi pas

Message par mamalova »

poussin a dit : si quelqu'un ici a un besoin de 100 euros pour aller à un entretien, je lui en donnerais 50 de ma poche avec l'espoir que ça se saura là où il faut. PROMIS (mais juste 1 fois hein )

Ne serait-il pas mieux de donner ces 50 € à Actuchomage :?: :lol: Cette somme sera bien utile et ça se saura...

Malika
Invité

pourquoi pas en effet

Message par Invité »

Dès que j'aurais un chéquier...
où que j'aurais le temps d'aller à la banque et de faire un virement :D
Répondre