tentation a écrit :
Malheureusement, pour que tes principes fonctionnent et soient positif vis à vis de l'emploi, il faut avoir un gouvernement qui différencie sa nation, et mette une belle frontière avec les autres nations où les règles sont différentes !
Il faut faire du protectionnisme, sinon il est impossible de luter et être compétitif !
Mais ça sera toujours positif car il y aura toujours zéro chômeur.
Et si cela provoque une immigration massive, cela créera de la croissance parce que l'augmentation de population va forcement créer une augmentation de la consommation.
En plus, en cas d'immigration massive que l'on régularise, cela provoquera un ré-équilibrage économique forcé. Soit les autres états devront appliquer la même règle pour enrayer l'émigration provoquant une hausse des impôts donc une baisse de leur compétitivité de nos concurrents européen, soit le manque de salarié va augmenter les revendications salariale dans ces pays ce qui va augmenter les salaires et donc diminuer la encore leurs compétitivité.
C'est plus un gros danger pour les multinationales qui profitent des frontières pour faire du dumping que pour les travailleurs.
tentation a écrit :
Parler de ce protectionnisme, j'en vois pas beaucoup, les syndicats et certaines associations ne cessent de parler de droits et avantages et font tout pour préserver leurs acquis souvent abusifs, mais on fait comment pour payer tout cela ? les caisses sont vides, l'économie française est plombée par le cout du travail , trop cher ! le simple fait de partager le travail sans réduction des salaires ne fera qu'empirer l'état des choses !
Le problème, ce ne sont pas les acquis mais le manque d'égalité dans leurs répartitions. Personnellement, je trouve anormal qu'il y ai d'un coté le code du travail et de l'autre une montagne de conventions collectives toute différentes qui sous prétexte de protéger les salariés les empêchent de connaitre leurs droits réel. Mais le but n'est pas de protéger les salariés mais de les monter les uns contre les autres afin de pouvoir les exploiter tranquillement sans qu'ils ne le voient.
Quand à dire que l'on est plombé par le coût du travail, c'est faux. On est plombé par l'idéologie de la croissance perpétuelle qui permet à certaines personnes d'asservir une population entière en leurs disant simultanément :
1) il faut s'endetter pour investir afin de mieux vivre et créer de l'emploi
2) il faut se serrer la ceinture car l'on est trop endetté
3) vous devez travailler encore plus car les caisses sont vide car trop de dettes