DEBUT OCTOBRE: CONVOCATIONS DES BENEFICIAIRES DE L'ASS

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

resistances_

DEBUT OCTOBRE: CONVOCATIONS DES BENEFICIAIRES DE L'ASS

Message par resistances_ »

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/a ... &ARTICLE=3
La date, début Octobre 2005 a été confirmé au journal de 20 H 00 du 31 Août 2005 sur TF1.
Au début du mois de juin, Villepin avait demandé à l’ANPE de «recevoir individuellement les 57 000 jeunes au chômage depuis plus d’un an pour leur proposer une solution adaptée». Les convocations ont commencé fin juin et, comme il fallait s’y attendre en cette période de vacances, un tiers des jeunes chômeurs n’ont pas répondu à leur convocation.
Le ministre du Travail, Jean-Louis Borloo, a demandé à son tour que soient convoqués avant la fin de l’année tous les bénéficiaires de l’ASS (Allocation spécifique de solidarité), soit 437 000 personnes. Cela sous le prétexte d’assurer un meilleur suivi des chômeurs, mais avec la motivation à peine masquée de réduire un peu plus les chiffres du chômage.
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Retour à l'emploi : toutes les mesures de De Villepin

Message par superuser »

AIDES À LA REPRISE D'ACTIVITÉ

=> La prime pour l'emploi (PPE), qui concerne 8,8 millions de personnes aux revenus modestes (compris entre 0,3 et 1,4 Smic pour un célibataire) sera revalorisée et versée chaque mois, sous forme de complément de rémunération, pour "inciter à une reprise immédiate d'emploi". Jusqu'à présent, cette aide était versée au bout de 12 à 18 mois, après liquidation de l'impôt sur le revenu.
Cela représente un effort supplémentaire pour l'Etat d'un milliard d'euros sur deux ans, soit 500 millions en 2006 et 500 millions en 2007. Avec ce nouveau dispositif, M. de Villepin a évalué l'augmentation de revenus à 800 euros sur deux ans (2006 et 2007) pour les smicards, "au lieu d'un peu plus de 500" actuellement, soit une "augmentation de 50%".

=> La prime de 1.000 euros, récemment créée pour favoriser la reprise d'activité des chômeurs longue durée, sera étendue à tous les bénéficiaires de minima sociaux (revenu minimum d'insertion, allocation spécifique de solidarité, allocation parent isolé, etc...) et complétée par un forfait mensuel de 150 euros sur un an. Ceci "afin de financer les dépenses supplémentaires liées à la reprise du travail".

=> Est aussi prévu un accompagnement personnalisé des bénéficiaires de minima sociaux : tous les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique seront reçus individuellement par l'ANPE avant le 31 décembre. Les parents isolés seront également reçus par l'ANPE et bénéficieront d'une priorité d'accès aux 15.000 places de crèche nouvellement créées. Les titulaires du RMI devront faire l'objet d'un accompagnement personnalisé, y compris dans les premiers mois de la reprise d'emploi.

CONTRÔLE DES FRAUDES ET ABUS

=> Le contrôle des fraudes et abus sera renforcé notamment pour "le petit nombre de ceux qui pratiquent une activité au noir alors qu'ils touchent un revenu d'assistance". Toute fraude des bénéficiaires de minima sociaux entraînera une suspension immédiate des droits à prestation.
Les employeurs de personnes au noir seront sanctionnés par le retrait de toutes les aides à l'emploi dont ils bénéficient.

=> Les chômeurs qui refusent à plusieurs reprises un contrat ou une offre de formation ou qui ne se rendent pas à leurs convocations verront leur allocation suspendue temporairement, avec toutefois des modalités de recours améliorées.

(Source : AFP)
Monolecte

Message par Monolecte »

Et pour les chômeurs qui n'ont plus le droit à rien??? qu'est-ce qui est prévu?
resistances_

Message par resistances_ »

Monolecte a écrit :Et pour les chômeurs qui n'ont plus le droit à rien??? qu'est-ce qui est prévu?
Rien du tout, ces chômeurs là ne coutent pas d'argent au gouvernement alors ce "bon gouvernement" ne va pas les "aider".
Monolecte

Message par Monolecte »

Ni carotte, ni baton, juste le néant!
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

resistances_ a écrit :
Monolecte a écrit :Et pour les chômeurs qui n'ont plus le droit à rien??? qu'est-ce qui est prévu?
Rien du tout, ces chômeurs là ne coutent pas d'argent au gouvernement alors ce "bon gouvernement" ne vas pas les aider.
C'est un fait.
Je suis dans ce cas et si je souhaite etre aidée il ne me reste plus qu'à accumuler les ptits jobs pour avoir droit à quelque chose.
resistances_

Message par resistances_ »

Monolecte a écrit :Ni carotte, ni baton, juste le néant!
toit_de_chôme a écrit :C'est un fait.
Je suis dans ce cas et si je souhaite etre aidée il ne me reste plus qu'à accumuler les ptits jobs pour avoir droit à quelque chose.
Vous avez tout compris.
Le gouvernement ne lutte pas contre le chômage mais contre les chômeurs.
Le but recherché est de diminuer le nombres de chômeurs indemnisés pour économiser de l'argent pas de retrouver du travail pour les sans emplois.
Pour cela, tous les moyens sont bons:
Culpabilisation des chômeurs.
Mettre dans l'esprit des français une image négative des chômeurs: ils ne trouvent pas de travail car ils ne veulent pas faire n'importe quoi.

Tout est bon pour que les travailleurs considèrent les chômeurs comme des pestiférés, des fainéants, des parasites de la société qui vivent en profitant de leurs allocations chômage.

On divise pour mieux régner jusqu'au chômeurs eux-même dont certains (séniors, jeunes, etc...) se mettent dans des catégories pour espérer un maigre avantage.

Aucune solidarité.

Chacun pour soi.

Tout pour manipuler et éviter de parler du véritable problème: l'emploi continuera de baisser d'une manière inéluctable.

La seule solution: La réduction massive du temps de travail.

Mais dans une société égoïste et individualiste le partage n'est pas à l'ordre du jour.
Répondre