POLE EMPLOI : en route vers l'efficacité
POLE EMPLOI : en route vers l'efficacité
"5,879 millions d'inscrits" : quand on rajoute toutes celles et tous ceux découragés et qui se sont désinscrits, déconnectés de PE...
On arrive à des chiffres stratosphériques
http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/02/1 ... ficace.php
On arrive à des chiffres stratosphériques
http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/02/1 ... ficace.php
Re: POLE EMPLOI : en route vers l'efficacité
hummm sa sent pas bon tout ca !!!! la sous traitance des chomeurs..............

Merci pour les infos (et articles). Mais ça fait 11 ans qu'on lit les mêmes ici : Augmentation du chômage, Pôle Emploi (ANPE) débordé, sous-traitance du suivi des chômeurs…
On colle des rustines les unes sur les autres, mais les pneus (de la croissance et du recrutement) sont crevés de partout.
Et la journaliste Catherine Gasté (du Parisien) rédige les mêmes articles depuis que je la connais un peu (elle m'a interviewé dans le passé)… Et j'ai fait sa connaissance en… 2004 !
On colle des rustines les unes sur les autres, mais les pneus (de la croissance et du recrutement) sont crevés de partout.
Et la journaliste Catherine Gasté (du Parisien) rédige les mêmes articles depuis que je la connais un peu (elle m'a interviewé dans le passé)… Et j'ai fait sa connaissance en… 2004 !

Ce qui m'impressionne toujours quand je lis ces chiffres stratosphérique, c'est que finalement la France fonctionne avec peu de travailleurs. Bon évidemment parmi ceux qui ont encore un boulot, bien souvent ils bossent comme des esclaves. Quand il faudrait deux personnes (ou 1 et demi) pour faire le boulot y'en a qu'une. On est pressé comme des citrons, faut courir partout tout le temps. Faut être PRODUCTIF ! Ah ! ça c'est leur grand mot : faire toujours plus avec toujours moins. Du coup ceux qui bossent bien souvent ne savent pas ce que ça veut dire "35h" et les autres bossent 0h...12h...20h... Et malgré ce système complètement débile qu'on essaie de maintenir à coup de rustines comme le dit Yves, la France fonctionne pas si mal que ça. Ils sont épatants quand même les français 
Alors vous imaginez si le travail était réparti entre tous (donc baisse drastique du temps de travail) et les richesses justement réparties elles aussi... Mais nous serions au paradis !

Alors vous imaginez si le travail était réparti entre tous (donc baisse drastique du temps de travail) et les richesses justement réparties elles aussi... Mais nous serions au paradis !

C'est vrai que lorsque tu as enlevé tous ceux qui ne bossent pas, des nouveaux nés aux retraités en passant par les chômeurs, ça n'en fait plus tant que ça à bosser. Comment peuvent-ils supporter à ce point d'être marginaux ? Et il parait que ce sont eux qui font tourner la boutique en plus... Moi, ça me dégouterait, à leur place j'arrêterais...Ce qui m'impressionne toujours quand je lis ces chiffres stratosphérique, c'est que finalement la France fonctionne avec peu de travailleurs. Bon évidemment parmi ceux qui ont encore un boulot, bien souvent ils bossent comme des esclaves. Quand il faudrait deux personnes (ou 1 et demi) pour faire le boulot y'en a qu'une. On est pressé comme des citrons, faut courir partout tout le temps. Faut être PRODUCTIF ! Ah ! ça c'est leur grand mot : faire toujours plus avec toujours moins. Du coup ceux qui bossent bien souvent ne savent pas ce que ça veut dire "35h" et les autres bossent 0h...12h...20h... Et malgré ce système complètement débile qu'on essaie de maintenir à coup de rustines comme le dit Yves, la France fonctionne pas si mal que ça. Ils sont épatants quand même les français
Tu déconnes ??? Je n'ai pas envie de faire des heures supplémentaires...

Je propose une autre répartition : les gens qui ont un emploi, un salaire , mais font beaucoup d'heures et sont épuisés donnent leur salaire aux chômeurs qui, eux, ont le temps et la santé de faire les magasins.

ah non Serabeth pas d'accord !
les zépuisés qui bossent comme 2 ou 3, j'en suis... et je profite de ces ridicules petits sous pour emmener, par ex, mes mômes manger une VRAIE pizza au restaurant... Jamais fait ça... ! c'est au programme de demain, je suis toute contente (c'est con je sais)
...
je me demande tous les jours si ça vaut le coup, je crois connaitre la réponse, mais j'ai trop-trop-trop galéré avant... je me régale de ne plus avoir affaire à aucun personnel de type assistant social ou conseiller pole... ou autre crétin alpestre du même acabit...
je sais par contre, que dans mes 2 métiers (bienvenue au texas, sans majuscule, c'est voulu), je prends garde à ne jamais sombrer dans le don de leçons, dans la condescendance... je continue à me bagarrer, mais en mettant les miens au chaud : c'est terrible dans un sens, et c'est compréhensible, en même temps (je crois). Je raconte ma vie, là, mais je pense que je ne suis pas un cas isolé et que ça explique bien des choses.
je profite de mon passage pour vous faire des bisous, les web-copains !

...
je me demande tous les jours si ça vaut le coup, je crois connaitre la réponse, mais j'ai trop-trop-trop galéré avant... je me régale de ne plus avoir affaire à aucun personnel de type assistant social ou conseiller pole... ou autre crétin alpestre du même acabit...
je sais par contre, que dans mes 2 métiers (bienvenue au texas, sans majuscule, c'est voulu), je prends garde à ne jamais sombrer dans le don de leçons, dans la condescendance... je continue à me bagarrer, mais en mettant les miens au chaud : c'est terrible dans un sens, et c'est compréhensible, en même temps (je crois). Je raconte ma vie, là, mais je pense que je ne suis pas un cas isolé et que ça explique bien des choses.
je profite de mon passage pour vous faire des bisous, les web-copains !
C'est en nous, ça fait perdurer l'espèce humaine.faribole a écrit :je continue à me bagarrer, mais en mettant les miens au chaud : c'est terrible dans un sens, et c'est compréhensible, en même temps (je crois).

Si tous on ne fait que ça, on va revenir (ou rester ?) au tribalisme.faribole a écrit :je pense que je ne suis pas un cas isolé et que ça explique bien des choses.
La réponse est donnée dans le sujet "Rions un peu" au bas de la page 95.
S'ils faisaient payer l'entrée ils ne seraient pas débordés par l'affluence.
Faut que ce soit moi qui apporte la solution efficace au problème... Pas croyab' !
S'ils faisaient payer l'entrée ils ne seraient pas débordés par l'affluence.
Faut que ce soit moi qui apporte la solution efficace au problème... Pas croyab' !

Outre les boulots (et en effet ils sont nombreux) qui ne servent à rien, on est quand même bien contents que le facteur passe, que le médecin soit là quand on est malade, que le paysan cultive la terre, que le plombier existe, que l'électricité arrive jusqu'à la maison pour échanger sur ce forum... et j'en passe.bebert a écrit :
C'est vrai que lorsque tu as enlevé tous ceux qui ne bossent pas, des nouveaux nés aux retraités en passant par les chômeurs, ça n'en fait plus tant que ça à bosser. Comment peuvent-ils supporter à ce point d'être marginaux ? Et il parait que ce sont eux qui font tourner la boutique en plus... Moi, ça me dégouterait, à leur place j'arrêterais...
Tu déconnes ??? Je n'ai pas envie de faire des heures supplémentaires...
Perso, ce que je rejette c'est le marché du travail et son organisation. Mais le travail est nécessaire à la vie humaine, et à la vie ne société. Il faut des maçons pour construire des maisons, des paysans pour cultiver le blé, des boulangers pour faire le pain...Il y a des activités utiles et nécessaires à la vie des hommes, et d'autres qui, on est bien d'accord, sont inutiles voire nuisibles. Et même parfois ce n'est pas tant l'activité qui est nuisible que la manière dont elle est réalisé. Cette nuit (oui, l'avantage du chômage c'est qu'on peut regarder les docu qui passent tard, très tard), il y avait une émission sur le mutualisme français. Eh bien à l'origine, cette activité était une vraie avancée sociale pour les salariés, et les mutuelles étaient gérées de manière éthique, vraiment solidaire. Aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi ! C'est une grande pompe à fric ! Finalement le problème ce sont les hommes, ils transforment en merde tout ce qu'ils touchent !
C'est que chaque grande idée est récupérée par les faiseurs de fric.Finalement le problème ce sont les hommes, ils transforment en merde tout ce qu'ils touchent !
Quand on sera 50 milliards sur les quelques îlots qui resteront, on conclura l'aventure par une grande rave-party atomique, pendant que les riches seront partis coloniser une autre planète.Mélanie85000 a écrit :Finalement le problème ce sont les hommes, ils transforment en merde tout ce qu'ils touchent !

Perso je ne crois pas qu'on attendra d'être aussi nombreux. Je pense que l'espèce humaine disparaîtra bien avant d'arriver à milliards d'individus.cestpasvrai a écrit :Quand on sera 50 milliards sur les quelques îlots qui resteront, on conclura l'aventure par une grande rave-party atomique, pendant que les riches seront partis coloniser une autre planète.Mélanie85000 a écrit :Finalement le problème ce sont les hommes, ils transforment en merde tout ce qu'ils touchent !