Procédures de recrutement : Je craque !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

bebert

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par bebert »

Pour ton entretien, pas la peine de flipper... Tu y vas juste (en boitant un peu) avec une canne en disant que PARFOIS, tu as de la sciatique qui te fait souffrir, particulièrement en milieu humide... Les tomates, elles pousseront sans toi... :lol:
Mélanie85000

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par Mélanie85000 »

@Jenali :

Je pense que Bebert a raison. Vas y très détendue. Tu n'as aucune raison de flipper en effet. Tu ne veux pas de ce poste. Et crois moi (mais tu le sais déjà) c'est plus facile d'être recalé à un entretien que de décrocher le job. C'est bien le coup de la sciatique. Bon la canne, ça fait peut-être un peu trop. Vu les circonstances faut peut-être pas que ça se voit comme le nez au milieu de la figure que tu veux pas de ce poste. Donc oui, arriver en boitant, expliquer que tu es sujette à la sciatique, ça me parait une super idée.

Ensuite, si vraiment tu avais le job. T'en fais pas non plus. Tu sais, je crois qu'en fait on s'en fait trop. Après tout, on a jamais réussi à faire boire un âne qui n'a pas soif. Alors si vraiment t'es prise, ben il te reste encore une porte de sortie : en foutre le moins possible, et le peu que tu fais le faire mal. 1. tu auras quand même ton salaire qui tombera, 2. quand ils en auront vraiment ras le bol ils te licencieront et tu retrouveras ta situation initiale.

Allez ! Bonne chance !
Mélanie85000

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par Mélanie85000 »

bebert a écrit :Toute remise en cause digne de ce nom amène sans aucun doute possible à s'éloigner du monde professionnel, alors ils feraient mieux de la fermer où de parler d'autre chose, en entretien d'embauche...

Entièrement d'accord avec toi Bebert. Mais ça ne peut durer qu'un temps cet éloignement. On ne peut pas passer sa vie éloigné du monde pro. D'abord parce qu'on a pôle emploi au cul à qui il faut justifier sa recherche active, et plus le temps passe et plus on les a au cul. Et puis parce qu'il faut bien de l'oseille pour bouffer, payer les factures... et que c'est pas avec les minimas genre ASS ou RSA qu'on peut vivre décemment.

Mais encore une fois, je suis complètement d'accord avec toi. Perso j'en peux plus de cet environnement de requins et de rats mélangés ! Y'a des jours je me dis que ma seule porte de sortie c'est de gagner au loto pour envoyer valser tout ça, n'avoir plus de compte à rendre à personne !
bebert

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par bebert »

Je pense que Bebert a raison.
Entièrement d'accord avec toi Bebert.
Ah, quand même ! :D :D :D
Après tout, on a jamais réussi à faire boire un âne qui n'a pas soif.
Ce qui prouve que je ne suis pas un âne...
Mais ça ne peut durer qu'un temps cet éloignement. On ne peut pas passer sa vie éloigné du monde pro.
Si. ça fait cinq ans que ça dure pour moi, et j'espère que ça va durer encore des années... Personne ne m'emmerde, je ne touche absolument aucune aide, ni AFR, ni ASS, ni RSA... Je suis propriétaire de deux baraques, j'ai un loyer qui tombe tous les mois pour payer mes factures, et pour le reste je me débrouille comme je peux. Je suis plus âgé que toi, n'ai ni femme ni enfant, et j'ai eu beaucoup de chance...
Mélanie85000

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par Mélanie85000 »

Ah ben voilà ! Mais moi j'ai pas deux maisons dont le loyer tombe tous les mois. J'ai même kedal. J'suis qu'une pauvre prolétaire qui n'a que sa force de travail à louer pour gagner des clopinettes pour faire bouillir la marmite. :cry:
bebert

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par bebert »

j'ai connu ça, et même pire... C'est pour ça que je dis que j'ai eu beaucoup de chance. Je suis bien conscient que les idées, et même la volonté ne suffisent pas. S'il y avait un pays où les gens étaient payés au mérite, tout le monde le saurait, il n'y aurait pas de banques... :lol:
JENALI

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par JENALI »

Merci à Mélanie et bebert pour votre soutien et votre humour, vraiment j'adore! Voilà, entretien passé. " Nous n'avons que 10mn à consacrer à chaque candidat , parlez nous de votre parcours "... " Je suis aide-soignante déclarée inapte par la médecine du travail à cause de problèmes de dos ". " Alors nous n'allons pas tergiverser, nous ne pouvons pas risquer de vous embaucher etc etc". Au revoir et merci , ça c'est fait! Mais comme tu dis Mélanie, vivre avec l'ASS ce n'est pas vivre! Le PEU d'emploi que popol me propose ne me conviennent pas à cause de mes soucis de santé, je demande des formations, il n'y en a pas, j'ai tenté des concours dans la fonction publique territoriale (quelques dizaines de postes pour quelques milliers de candidats ) Enfin tout cela j'imagine que vous connaissez! J'ai 54 ans, l'impression d'être finie :( . Bebert, tu as cette chance d'avoir ces locations qui te permettent de survivre et je suis contente pour toi :) . Mélanie je te souhaite beaucoup de courage en espérant que ta situation s'améliore. Continuons à nous serrer les coudes ce qui nous aidera à rester debout :wink:
Mélanie85000

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par Mélanie85000 »

Bon, ben tu vois, ça c'est bien passé... enfin ça c'est passé comme tu l'espérais. T'as même pas eu à inventer. Mais ça interroge quand même une telle situation. Trouver un emploi quand on est parfaitement "valide", je veux dire sans le moindre souci de santé, c'est déjà compliqué. Mais alors pour peu qu'on ait un problème de santé, alors là... Je ne comprends plus rien à la société ! Je ne comprends plus rien au monde du travail ! Déjà, quand j'ai commencé ma carrière il y a 20 ans (j'en ai 40) je me disais qu'on était loin du monde de l'ile aux enfants, mais là, en moins de 10 ans, c'est devenu la jungle. Et encore je me demande si dans la jungle t'as pas plus de chances de t'en sortir.
Ouais, je dis ça parce que l'autre nuit je regardais un documentaire animalier (pour ça c'est bien le chômage, ça laisse du temps libre, plein de temps libre pour se cultiver et moi j'adore lire, écouter, apprendre...), et dans ce documentaire animalier justement on voyait des baleines venir à la rescousse d'une jeune baleine qui se faisait attaquer par un requin. La jeune baleine a poussé un cri très particulier et les autres sont venues l'aider. Eh bien le requin face à ce troupeau de baleines, je peux vous dire qu'il a pas pesé lourd, et qu'il s'est tiré en vitesse ! Eh bien ça, dans le monde des humains, et notamment au travail, tu ne l'as plus ce genre d'entre-aide. C'est vraiment devenu chacun pour sa peau. C'est même à celui qui saura le mieux écraser la gueule de l'autre pour survivre, c'est à dire conserver sa place, parce que la survie est à ce prix, parce que se faire licencier aujourd'hui c'est la condamnation à une lente mais certaine descente aux enfers.
Moi, je le vois bien, y'a 5 ans j'avais un boulot en CDI que j'occupais depuis 8 ans, un salaire très correcte, une vie des plus normales, je faisais même des projets c'est vous dire ! Et puis il y a eu ce licenciement économique... et à partir de là... la dégringolade. CDD, chômage, intérim, CDD, chômage... Depuis 5 ans ça n'est que ça. L'ASS j'ai connue pendant quelques mois, juste avant de retrouver mon dernier job où on a fini de me dégoûter du monde de l'entreprise. On m'a essoré comme jamais et quand j'ai commencé à dire "stop ! là je peux plus, j'arrive plus à suivre ce rythme de dingue." Eh bien là, on m'a montré la sortie. Et me revoilà, depuis 8 mois de retour à la case chômage.
J'ai 40 ans et je me demande bien comment je vais faire. Je ne me vois plus obéir au doigt et à l'oeil, courber l'échine jusqu'à raser le sol, lécher les bottes et les culs pour avoir un salaire qui tombe. Y'a des jours je me dis que je préfère encore crever que de retourner me prostituer de la sorte. Et l'espoir de trouver une entreprise qui respecte les gens, cet espoir là je ne l'ai plus. Le salarié est devenu un outil de production comme les autres.
Alors que faire ? Ben j'vais demander Bébert en mariage, vu qu'il a deux loyers qui tombent tous les mois :wink: Bon, évidemment, je déconne ! Mais faut déconner, il ne nous reste plus que ça !
Mélanie85000

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par Mélanie85000 »

Voilà exactement le genre de truc que je ne peux plus lire sans vomir ! :evil:

Un poste en CDD de 5 mois, niveau BTS avec une liste de missions ou compétences longue comme le bras. Tout ça pour le salaire dingue de... je vous le donne dans le mille ! 9,61€/l'heure ! Eh ouais Madame ! Le Smic !

Et le petit truc un plus, la cerise sur le gâteau c'est la liste qui vient clore l'annonce. La liste des "savoirs être" :evil: Je te leur en collerai à travers la tronche moi du savoir être !!!!! :evil:

JE LES DETESTE !!!!!!!!!!!!!! JE LES DETESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


27 janvier 2015
Offre d'emploi
Assistant (H/F)

Adecco, 1er groupe mondial en Ressources Humaines,

Pour le compte de notre client, acteur majeur du secteur bancaire, nous sommes à la recherche d'un Assistant Clientèle H/F.

Vos missions:

AVANT VENTE
Accueil des clients : Gérer et orienter le flux client
Accueillir le client et l'orienter
Présenter le client au collaborateur qui mènera l'entretien
Veiller au respect du planning des RDV
Transmettre l'information
Remettre les moyens de paiement
Réaliser les opérations courantes
Détection et accroche d'un client : obtenir un rendez-vous qualifié à valeur ajoutée
Exploiter les bases ciblées par rapport aux objectifs de la Caisse
Traiter les alertes de la base de données client
Repérer les opportunités de vente lors d'un contact client
Argumenter sur les offres possibles et planifier un rendez-vous

VENTE ( vente sur flux)
Découverte du client et de ses besoins : (sur flux), faire un diagnostic de la situation du client "particulier" et de ses besoins
Identifier les besoins et attentes du client par une écoute active
Reformuler et synthétiser la phase découverte
Elaboration d'une offre : détecter les éléments constitutifs de la réponse aux besoins du client
Reformuler et valider les besoins exprimés par le client
Trouver la solution adaptée au besoin du client
Préconisation et argumentation de l'offre : répondre aux objections et aux questions du client
Décliner l'offre
S'assurer de l'adhésion du client
Conclusion et formalisation de la vente : contractualiser la relation avec le client
Rédiger ou faire rédiger les éléments du contrat
Informer le client du cadre juridique
Faire signer le contrat
Organiser le suivi de l'action commerciale et de la relation clientèle
Saisir les informations clients( compte rendu du contact, mise à jour de la base clients...3)
Mettre à jour l'agenda commercial

APRES VENTE
Réalisation des opérations administratives : déclencher la réalisation du contrat dans le respect des règles et procédures
Collecter les documents utiles auprès du client/normaliser le dossier
Fiabiliser et actualiser les données clients...3
Gestion des réclamations : prévenir et gérer le risque commercial
Enregistrer la réclamation et apporter une réponse de 1er niveau
Gestion technique et administrative des automates : Assurer la maintenance et 1er niveau et déclencher celle de 2nd niveau.

Votre Profil:
Vous disposez d' BTS Banque idéalement ou dans le secteur commercial, assorti d'une expérience d'au moins un mois sur ce type de poste.

Vos atouts:

SAVOIRS ETRE

Sens du résultat
Organisation et coordination
Adaptabilité
Sens de l'innovation
Force de persuasion
Compréhension des autres
Coopération et esprit d'équipe
bebert

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par bebert »

Ben j'vais demander Bébert en mariage, vu qu'il a deux loyers qui tombent tous les mois
Je n'ai qu'un loyer, l'autre maison je vis dedans... Pour l'anecdote, je crois que tu es la première à me demander en mariage... J'en parle à la Beberette et je te dis quoi...
Bon, évidemment, je déconne ! Mais faut déconner, il ne nous reste plus que ça !
J'me disais aussi... :lol:
Mélanie85000

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par Mélanie85000 »

C'est qui la Beberette ? C'est Dame Bébert l'alliance en moins ? ou ta fille ? :wink:
bebert

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par bebert »

Voilà exactement le genre de truc que je ne peux plus lire sans vomir
Je n'ai pas cité tout ton post, ça gaspille des pixels... :wink:

Mais ce genre d'annonce, je me demande si ce n'est pas contreproductif. Ta réaction doit être celle de beaucoup de monde à la lecture de cette annonce, ce qui doit forcément limiter le nombre de candidatures. Quand je bossais, j'évitais les grosses boutiques et les annonces redondantes dans le genre de celle-ci, tu te tapes trois entretiens aux antipodes pour t'entendre dire une excuse bidon, le truc du genre qu'ils savaient dès le départ...

Je me souviens avoir été une fois en région parisienne, j'avais une trentaine d'années, pour un poste chez un distributeur de camelote pour les plombiers. A la fin du premier entretien, je leur ai fait savoir que je n'en ferais pas un second... Ce qui ne les a pas empêché de me reconvoquer, me disant qu'il ne restait plus que deux candidats... Je leur ai dit de donner le poste au second... Depuis, j'ai toujours recherché localement.
Dernière modification par bebert le 28 janv. 2015, modifié 1 fois.
bebert

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par bebert »

Mélanie85000 a écrit :C'est qui la Beberette ? C'est Dame Bébert l'alliance en moins ? ou ta fille ? :wink:
Oui, c'est ma compagne, comme je le disais plus haut je n'ai pas d'enfants.
Mélanie85000

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par Mélanie85000 »

Ah oui c'est vrai pas d'enfant que tu disais.
Bon, ben j'ai plus qu'à me trouver un autre millionnaire ! :wink:
Mélanie85000

Re: Procédures de recrutement : Je craque !

Message par Mélanie85000 »

[/quote]

Je me souviens avoir été une fois en région parisienne, j'avais une trentaine d'années, pour un poste chez un distributeur de camelote pour les plombiers. A la fin du premier entretien, je leur ai fait savoir que je n'en ferais pas un second... Ce qui ne les a pas empêché de me reconvoquer, me disant qu'il ne restait plus que deux candidats... Je leur ai dit de donner le poste au second... Depuis, j'ai toujours recherché localement.[/quote]


Je me souviens, moi aussi quand j'étais jeune... enfin plus jeune... quand j'avais 20/22 ans quand, j'étais un vrai chat sauvage. Qu'est ce que j'ai pu en envoyer chier des recruteurs et leurs questions à la con. J'ai bossé un temps en région parisienne. J'étais allée rejoindre un petit copain là bas. Je me souviens d'un entretien où à peine arrivée on m'a tendu une feuille avec une liste de questions. C'était un test psycho-technique. Quand j'ai réalisé ce que c'était, je suis sortie de la pièce où on m'avait collé pour remplir leur truc et j'ai demandé à voir la responsable. Je lui ai rendu sa feuille en lui disant que je n'étais pas venu pour passer des tests à la con et je me suis cassée sans demander mon reste !

Ah ! c'était le bon temps !

Je me souviens aussi d'un type qui lors d'un entretien avait cru bon me préciser (je postulais pour un CDI) qu'il fallait que je m'engage moralement à ne pas tomber enceinte dans les 3 ans qui venaient. A l'époque j'avais 26 ans. Je lui avais rétorquais que ça allait être compliqué de lui promettre ça dans la mesure où j'étais déjà enceinte de 3 mois :D C'était évidemment pas vrai. Mais je m'étais bien marrée sur ce coup là ! Oh la tête du mec quand j'ai sorti ça ! C'était à se pisser dessus de rire !

Ouais ! C'était le bon temps !
Répondre