Page 1 sur 3

ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 10 janv. 2015
par citoyendu49
bonjour je reprend ce sujet d actualite, cf mes reponses dans ASS revalorasition

Il faut imperativement que nous soyons nombreux a nous mobiliser :idea: :!: cest tres important, pour pouvoir faire de front a leur idee de fusion avec le rsa pour nous assassiner

quelqu un a des articles recents, des circulaires sur une modif ASS? pourquoi sur dossier familial, un chomeur s est fait appeler par le directeur de son pole emploi pour lui prevenir de faire attention au nombre d heures efectuees en cumul qui pourait lui couter son mantien en ASS? je sens une modification en cours. et pour l instant , aucun des 2 comites de chomeurs ne donnent des lumieres.


Rappelez vous que le pression de l europe doit etre forte pour essayer de nous assasiner ainsi, en evoquant ce pretexte pour cette fusion

ne nous laissons pas abattre, et devenir otages (en ce moment il ya d autres otages en grand danger) mais si on devient des radiés, cest la mort a petit feu , perte de logements par faute de moyens en basculant au RSA sans cumul , perte de reperes, misere sans retraites, qui guettent tous les beneficiaires (en plus en nombre croissant) de cette allocation Specifique Solidarite.

Rappelez vous , tous, chacun peut basculer dans le chomage, et je vous assure, malgre les nombreuses demarches pour retrouver du travail, c est tres difficile aujourdhui. chaque citoyen actif est susceptible de se retrouver dans notre situation

je precise que pour la cotisation retraite, les personnes au RSA ne pourront pretendre qu au minimum vieillesse d environ 750 euros au moment de leur age a la retraite", sauf que, ceux que les personnes ne savent pas toujours, cest que l ETat saisit les biens de la personne a son deces pour SE REMBOURSER (maison, assurance vie) car ce minimum vieillesse est une aide remboursable. en meme temps cest un peu normal .
il semble qu il n ya malheureusement pas de nuances entre une personne ayant cotise 15 ans par ex pour la retaite et donc pas assez pour percevoir une vraie petite pension et une autre qui a cotise moins
cest ce que j ai voulu dire, par avance sur heritage"

d ou l importance de rester en ASS et ainsi cotiser pour sa retraite de baseS , SI NOUS BASCULONS AU RSA NOUS PERDONS TOUS NOS DROITS DE RETRAITES ET NOUS SOMMES ASSASSINES, cest fini pour nous, cest la MISERE sans nom. l Etat se servira sur nous, sur le labeur de notre travail souvent place dans notre maison ou assurance vie, a notre deces, comme les beneficiaries du RSA. et si vous avez des enfants, ils seront bien outrages de l apprendre > EST CE QUE VOUS VOUS EN RENDEZ BIEN COMPTE? :evil:

j ai entendu dire par un forum et autres echos, que, depuis une circulaire de octobre 2014 le beneficiaire de l ASS ne peut plus cumuler plus de 750 heures de travail SOUS PEINE DE SE VOIR RETIRER son ASS et de passer en RSA socle, donc ca serait a ce jour le maximum d heures qu un beneficiaire de l ASS pourrait faire; si cest vrai cest un petit crime humain contre des citoyens precaires et volontaires, ayant deja cotisé et ayant la volonte de s en sortir qui est en train de se dessiner :!:

VOIR LE LIEN SUIVANT
http://www.dossierfamilial.com/benefici ... l#comments

SI TEL EST LE CAS IL FAUT SE MOBILISER AU PLUS GRAND NOMBRE


J ai contacte recemment les 2 organismes comites de defense des chomeurs il ya 7 jours; et je vous invite a en rejoindre un des 2 car seule l union fait la force pour se defendre, a savoir l APEIC et le MNCP. une assoc locale de MNCP m a repondu 3 jours apres gentiment, ils EN SAVENT RIEN

en effet, cela serait dramatique , si les titulaires de l ASS basculaient en RSA, nous ne cotiserons plus pour la retraite de base et nous deviendrons en proie au minimum vieillesse qui n est pas une pension, mais un =e avance sur heritage de la personne qui a droit a cela (les titulaires du RSA apres 65 ans je crois de memoire)
donc nous nous retrouverons assassines, en quelque sorte, par un systeme pour lequel on a cotisé et travaillé.

De plus, les beneficiaures del ASS ont , me semble t il, de meilleurs droits en cas de formation que ceux du RSA

SVP j attend vos reponses

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par mamy82
Bonjour citoyen 49

Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est un scandale l'ASS représentait quand même un statut pour des anciens travailleurs au chômage longue durée alors que le RSA correspond à autre chose (personne n'ayant pas ou peu travaillé). D'un point de vue psychologique déjà ce n'est pas pareil : personnellement je me vois bien demander l'ASS mais pas le RSA. De plus effectivement il y a le problème de validation des trimestres retraites qui ne seront plus validés.
De plus pour le RSA si tu as un peu d'économie prévu pour les coups durs ou la retraite tu dois le déclarer et cela te pénalise (il compte 3 % d'intérêt alors que le livret A est à 1 .......... ) Mais comment faire pour se battre , les associations locales de la MNCP ne me paraissent pas toujours bien au courant de tout : j'ai eu affaire à une et je suis surprise car j'ai l'impression d'en savoir plus qu'eux uniquement en lisant les textes officiels sur les différents sites.
Je t'avoue que moi aussi cette fusion me fait flipper mais malheureusement , comme pour les droits rechargeables (si on peut appeler cela des droits) on ne nous demandera pas notre avis et personne ne défendra les chômeurs.

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par carreau
Il y avait déjà un post d'ouvert sur le sujet
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic

Origine : http://www.lepoint.fr/societe/minima-so ... 310_23.php

J'ai pas tout lu sur le sujet :wink: mais ça part d'un bon sentiment sachant que c'est un gouvernement socialiste

"Il y a des cas où l'ASS est plus avantageuse que le RSA et des cas où elle l'est moins. Le fait qu'on revalorise le RSA de 10% en cinq ans fait que le RSA va passer au-dessus de l'ASS dans à peu près tous les cas. Donc on a cette situation administrativement un peu ubuesque où des bénéficiaires de l'ASS viendraient solliciter le RSA pour les quelques euros ou dizaines d'euros de différence."

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par citoyendu49
bonjour a tous, dont mammy et carreau,
je suis quasi certain que si on arrive a mobiliser au moins "300 personnes dans notre cas dans l ASS, on pourra soliciter, et meme a nombre inferieur, les responsables d un des mouvements syndicats chomeurs , en leur expliquant la misere qui va nous guetter,par un dossier tres detaille sur tous les droits que nous allons perdre. et cette personne sera envoyée pour negocier .

s ils veulent reformer l assurance chomage, qu ils commencent par reformer le statut des traders et autres cadres qui gagnent 5000 euros par mois au chomage

parrallelement il faut saisir les journalistes de cettte affaire d ampleur nationale; voir une premiere demarche a ce sens mais sans reponse car nous ne pouvons contacter les membres sur dossier.familial.com (voir le lien que jai donne)

nous sommes dans un gouvernement de gauche

il faut se battre, et pas croire que l on peut rien faire la est l erreur :idea:

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par paulactu
citoyendu49 a écrit :s ils veulent reformer l assurance chomage.....
L'ASS est une allocation d'Etat, ce n'est pas une allocation chômage

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par citoyendu49
merci pour l article du point, il s agit de soumettre la reflexion; mais en meme temps , on voit qu ils essaient d avancer vers un minimum simplifie; la question est de savoir qui sera la pour representer les beneficiaires de l ASS

donc fin janvier on va en savoir un peu plus; il s agot d un plan pauvreté donc a priori pas pour nous enfoncer davantage; debut fevrier si ca se dessine pas dans le bon sens, dans le but de nous enfoncer au lieu de garder nos droits a la retraite, il va fzalloir se mobiliser en grand nombre et appeler les journalistes;

mais ca sera a tous de le faire, pas seulement 10 personnes actives sur le forum qui vont travailler et essayer de sebattre pour 700 000 beneficiaires de l ASS. je pense aussi que bcp de bebeficiaires de l ASS ne connaissent pas leurs droits pour la retraite et le cumul pouvant etre un cauchemar avec la CAF en cas de reprise d activite

--------------article le point-----------------------
Dans son volet "réduire les inégalités par la réforme des prestations sociales", le calendrier gouvernemental fait apparaître en janvier 2016 une "réforme des minima sociaux", consistant à "créer un minimum social simplifié, rénové".

Cet objectif serait atteint "en examinant la fusion du RSA (ou "RSA socle", héritier du RMI) et de l'ASS", qui serait engagée "à l'issue du bilan du plan pauvreté" prévu fin janvier 2014, indique "l'agenda" dévoilé par Manuel Valls ce vendredi.

"L'idée c'est de soumettre cette réflexion aux parties prenantes (ministères, partenaires sociaux, associations) de la conférence pauvreté", explique un conseiller, avec une double logique de "simplification" administrative et d'"équité".

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par citoyendu49
bonjour paulactu, merci de ta contribution,
l ASS est versee par pole emploi , et meme si ce nest pas l assurance chomage et l etat, la question ne change rien pour le futur de nos droits. surtout de la retraite

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par citoyendu49
La question d'une fusion de ces 2 minima sociaux avait déjà été évoquée en 2011, en cohérence avec ce que prévoyait la loi du 1er décembre 2008, généralisant le RSA et réformant les politiques d'insertion. Le rapport Daubresse, commandé sous la présidence de Nicolas Sarkzoy, préconisait ainsi de les réunir "pour plus de cohérence et de simplicité".
-----------------------

cela signifie que le projet avait deja echoue par contestation; il faut savoir quel organisme ou personnes exactement ont pu conteste a ce moment, quel syndicat etc, et les recontacter; ca sera la premiere arme de defense

il faut etre alerte, mais pas a ce stade ultra pessimiste et revolté, il faut attendre ce qu il va s en dire fin janvier; peut etre garderdons t il nos droits a la retraite par decret pour les beneficiaires de l ASS, dans cette fusion

je nai pas le chiffre exact actuellement mais je crois bien que nous sommes 600 000 beneficairees de l ASS. le rapport donnant 370 000 personnes en 2011 je suis un peu septique car j avais vu un chiffre plus elevé il me semble communiquer par pole emploi

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par citoyendu49
detail important,
etant donne que bcp ne vont pas aller lire les liens donnes en detail, je vous fais le travail de synthese de dossier familal.com. cest ici que jai ete alerté , car les medias ne s en chargent pas, ni personne du gouvernement car si cela est vrai, ca ferait trop peur aux beneficaires mais aussi a toute la population active, suscpetible de se trouver au chomage un jour!! . personnellement je ne vois pas pourquoi ces personnes mentiraient

vos commentaires et retours svp :idea: :roll:
--------------------------------------
http://www.dossierfamilial.com/benefici ... 1#comments
--------------------------------------
Par ZOOM Vendredi 19 décembre 2014
ass taux journalier(pas horaire) 9.43
y a t'il des gens ds ce cas?


Par josy02 Vendredi 28 novembre 2014
REPONSE A VS35
Bonjour, je suis trsè désireuse de pouvoir vous contacter car moi cela fait plusieurs années que je me bats pour les mêmes raisons avec POLE EMPLOI. Maintenant on m'a supprimé l'ASS et on me réclame un "trop perçu" de plus de 4100 €. Je crois devenir folle.Hier j'ai croisé une dame qui me dit toucher l'ASS depuis 2010. Une autre me dit qu'elle va continuer à la toucher jusqu'à sa retraite. Moi POLE EMPLOI me dit 18 mois, pas plus. Je n'ai plus aucun revenu, heureusement que COLUCHE m'aide un peu ainsi que le Secours populaire. Bientôt je serai à la rue car la CAF en fait autant. Moi aussi j'aimerais pouvoir en informer les journaux.

Par maryboul Jeudi 27 novembre 2014
REPONSE A VM 35
BONJOUR J'aimerai bien avoir les coordonnées de la journaliste du monde car j'ai reperé des aberrations dans le calcul du complément versé dans le cadre du complement activite temps partiel mais je ne sais pas par qui passer pour faire valoir cette aberration

Par Missy Sunshine Mardi 11 novembre 2014
ASS et EMPLOI DE + DE 78H
Bonsoir,
Je souhaiterai savoir si parmi vous certaines personnes peuvent me confirmer que l'on continue de toucher l'ASS tout en travaillant + de 78h par mois? Je suis actuellement en CDD de 4 mois à 20h/semaine et avec toutes les réformes entrées en vigueur en Octobre apparemment, on ne peut plus cumuler ASS et salaire si on fait plus de 78h à mois que se soit une activité non salariée. De plus, j'ai envoyé mon bulletin de salaire mercredi dernier et toujours pas d'ass de décompté est ce normal? Suis allée à Pole emploi, les ai appeler et personne ne me dit la meme chose suis perdue. Je me retrouve avec 200e pour faire le mois. Merci d'avance

Par yamaha750 Samedi 08 novembre 2014
Qui à raison on a droit à
Qui à raison on a droit à quel chose ou pas car mercredi vais allé demandé mes allocations car la semaine derniére Pôle emploi m'as dit avec la nouvelle loi de notre cher gouvernement le complément il y en a plus donc que l'on travaille 16 h ou 35 h par mois on vit avec ce que l'on a touché comme salaire

Par cite 09 Vendredi 17 octobre 2014
REPONSE A VOTRE MAIL
Malheureusement votre mail ne concerne pas tous les gens en difficultés ne prenais pas votre cas pour une généralité. Avez-vous tous lu les loi inadmissible concernant l'ass....Je vous explique ce que je viens de vivre, je suis chômeur active de longue durée, je me trouve que des missions d'emploi précaires, j'avais la chance de coutoyer le directeur de région de Manpower qui me donnait des missions, pouvant cumuler mon travail interimaire d'environs 300 euros aux grand maximum par mois avec l'ass de 420 euros, cela me permettais de face à ma responsabilité familial à ;l'inflation, et un pouvoir d'achat consommable. Le directeur de pôle emploi ma interdit d'aller travailler en appliquant une loi en ass qui dit que vous ne pouvais pas dépasser 750 heures de travaille il ma textuellement dit si je veux continuer à percevoir l'ass je dois mettre un terme à mon travail, je n'avais le choix entre 420 et300 euros il y à une différence de 120 euros. Comment pouvez-vous me dire nous avons plus de 5 millions de chômeurs des députées peuvent voter une loi qui interdit des chômeurs précaires d'aller travailler....
A bon entendeur salut......

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par carreau
t'as lu l'article du Point ?

"Le fait qu'on revalorise le RSA de 10% en cinq ans fait que le RSA va passer au-dessus de l'ASS dans à peu près tous les cas. Donc on a cette situation administrativement un peu ubuesque où des bénéficiaires de l'ASS viendraient solliciter le RSA pour les quelques euros ou dizaines d'euros de différence"

Ton seul souci apparemment, c'est la validation des trimestres
Sur ce sujet, il n'y a pas un mot sur le net...
Peut être attendre que le Gouvernement se prononce sur ce sujet avant de remuer terre et ciel

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par citoyendu49
Bonne remarque carreau; qui souleve l incompetence OU la manipulation de cette information journalistique (seule ou appuyee je ne sais pas)
CEST IMPOSSIBLE que un beneficiqire de l ASS va demander le RSA soi disant pour 7 euros de plus
ON EST PRIS POUR ES IMBECILES telle est la moralite :idea:

en effet, qui d entre vous , beneficiaires de l ASS va vouloir 7 euros de plus pour
1/ ne pas valider sa retraite et se trouver a 65 ans en minimum vieillesse pour apres devoir rembourser l ETAT de cette aide remboursable (au dela de 39 000 euros de capital, qui est quand meme vite atteint) et ASSASSINER AINSI l heirtage de nos proches, en plus de nous meme (regarer les textes de lois sur le minimum vieillesse) :evil:
2/ ne pas avoir un cumul sur des petits revenus de capitaux placés que nous declarons dans notre fiche de revenus tous les 6 mois et connus des impots. Donc si on baculait au RSA, si on a disons 1000 euros de revenus annuels de capitaux, hop 80 euros de moins par mois sur le RSA :!:
3/ avoir moins d APL pour beaucoup. et oui, on perd aussi un peu d APL ou d ALS en basculant au RSA :!:

IL faut savoir lire entre toutes ces lignes, ce projet atroce, assassin, mais dont peut etre les tres hauts responsables , eux bien lotis, n ont peut etre meme pas conscience de ces 3 points ici soulignés et de leur impact, veulent peut etre juste comprendre le fonctionnement des minima sociaux et tenter de trouver un accord de simplification
par contre, les vrais terroristes de la republique , sont ceux qui ont crée ce projet de fusion, et connaissent bien les differences :twisted: :twisted:
CAR oui cest du terrorisme que de vouloir supprimer une aide de solidarité a des personnes ayant cotisé des années pour la retraite et le chomage. s ils sont si malins , allez y , aider- nous a retrouver un vrai emploi en CDD a taux plein, allez y creez nous des emplois, nous les anciens salariés experimentés. meme a salaire du SMIC, je le prends , meme si il etait inferieur a mon ancien. et comme par hasard, cest quasi impossible, plus personne pour nous proposer un emploi. alors ils feraient mieux de reflechir par 2 fois a leur projet. qu ils aillent se faire licencier, perdre toute leur influence politique et copinage anti republicain, avoir 1 ou 2 ans de chomage et apres se trouver a l ASS comme nous :idea: :idea:

tiens, on devrait créer des cellules d Etat pour traquer les comportements anti republicain, anti citoyenneté, y compris dans le monde professionnel specialement dans le monde politique, ca serait une bonne idée.

a vous lire, tous, venez temoigner nombreux, et exprimez vos opinions

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par diety
Bonne remarque carreau; qui souleve l incompetence OU la manipulation de cette information journalistique (seule ou appuyee je ne sais pas)
CEST IMPOSSIBLE que un beneficiqire de l ASS va demander le RSA soi disant pour 7 euros de plus
ON EST PRIS POUR ES IMBECILES telle est la moralite :idea:
Si j'ai bien compris c'est pire car du montant du RSA que l'article a compté absolu (et qui est peut-être 2 ou 7 euros de plus que l'ASS) il faut déduire 61,67€ de forfait logement.

Le montant absolu de RSA n'ont que ceux qui n'habitent nulle part donc qui sont SDF. Les propriétaires de leur logement, les locataires recevant une aide au logement et les logés gratuitement ont le RSA moins 61 euros. De l'ASS en revanche n'est pas déduit un forfait logement.

C'est probablement l'incompétence journalistique, manipulation je ne sais pas; j'ai souvent constaté que les journalistes ne sont pas très informés sur tous les détails des minimas sociaux. Mais incompétence ou manipulation, les deux c'est mauvais.

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par paulactu
diety a écrit :C'est probablement l'incompétence journalistique, manipulation je ne sais pas; j'ai souvent constaté que les journalistes ne sont pas très informés sur tous les détails des minimas sociaux. Mais incompétence ou manipulation, les deux c'est mauvais.
Depuis que je bosse à PE je constate que les articles de presse ou les reportages à la télé font l'objet d'interprétations systématiques de la part des journalistes. Je ne pense pas qu'ils le fassent sciemment, c'est juste qu'à devoir synthétiser et raccourcir encore et encore ce qu'il en reste n'est plus tout fiable :(

A moins qu'Eths62 ait des infos que je n'ai pas, je rappelle qu'il n'y a aucun changement réglementaire sur l'ASS et qu'il n'y a pas non plus de "circulaire ou décret d'octobre 2014"

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 11 janv. 2015
par citoyendu49
Paulactu, merci. j espere que tout cela est vrai, pourquoi sur dossierfamilial des titulaires de l ASS sont au desespoir, dont jai cite les temoignages (voir post plus haut) a cause d un recalcul , et sont en train de perdre le peu qu ils leur restent pour survivre honnetement.

SI tu es au courant d un decret, meme plus ou moins secret, sur un recalcul ASS, ou seulement passe dans certains regions, stp dis nous le , meme a posteriori. cest tres important pour nous qui dormons avec des cauchemars justifés au vu de ce qui se passe sur le forum dossierfamilal depuis 3 mois et cette annonce de l AFP reprise par le point du 12 12 2014.

bon, attendons fin janvier pour y voir clair. en attendant, temoignez, temoignez

et VIVE LA REPUBLIQUE, la republique francaise se leve aujourd hui et demain. allez soyons heureux de tout cela.
et j espere que cet elan de republique ne va pas s effondrer dans 1 mois. nous les beneficiaires de l ASS seront bientot temoins de ce que la REPUBLIQUE va nous garder, avec cette reunion

Merci au forum de actuchomage de relayer et d exister, sans lequel nous ne pourrons pas nous passer les infos, et merci a paulactu de nous aider par ces infos et de prendre son temps, pour nous , victimes du chomage.

ayons espoir en la Republique et ses valeurs, et MOBILISONS les medias des que necessaire si besoin.
La liberté de s 'exprimer, le relai de l'information, font vivre la republique et ne laisse personne sur le carreau de la rue, au vu des injustices criantes, dont nous les personnes a l ASS sont menacées. Allez ayons confiance et mobilisons nous, en tres grand nombre, vous et moi titulaires de l ASS, sur ce forum

A bientot et bonne semaine :D :!: :idea:

Re: ASS est menacee, infos et mobilisation

Publié : 12 janv. 2015
par elusive_reclusive
diety a écrit :
Bonne remarque carreau; qui souleve l incompetence OU la manipulation de cette information journalistique (seule ou appuyee je ne sais pas)
CEST IMPOSSIBLE que un beneficiqire de l ASS va demander le RSA soi disant pour 7 euros de plus
ON EST PRIS POUR ES IMBECILES telle est la moralite :idea:
Si j'ai bien compris c'est pire car du montant du RSA que l'article a compté absolu (et qui est peut-être 2 ou 7 euros de plus que l'ASS) il faut déduire 61,67€ de forfait logement.

Le montant absolu de RSA n'ont que ceux qui n'habitent nulle part donc qui sont SDF. Les propriétaires de leur logement, les locataires recevant une aide au logement et les logés gratuitement ont le RSA moins 61 euros. De l'ASS en revanche n'est pas déduit un forfait logement.
Exactement, j'en avais même parlé là http://www.actuchomage.org/forum/index. ... 5#p1043862
...jamais le RSA ne sera plus élevé que l'ASS au final, pas une fois ôté le fameux forfait logement que les merdias aiment bien passer sous silence! Idem pour ce qui est de tous nos autres avantages (trimestres retraite, renouvellement moins intrusif et pas de rabotage des éventuelles économies...), tout ce qui risque de passer à la trappe avec cette fusion.
J'évite les infos qui viennent du site "dossierfamilial", ils annoncent tout et n'importe quoi à longueur de temps bien avant que quoique ce soit d'officiel paraisse ailleurs (notamment concernant la prime de Noël, par exemple).