Bonjour
En début du mois de novembre j'ai signé un CDI, je pensais attendre l'actualisation mensuel pour le signaler à pôle emploi, mais entre temps j'ai eu une convocation pour mon suivi (vous savez le rendez vous qu'ils nous donnent tous les 3 ou 4 mois)
J'y suis donc allé car je bossais pas ce jour la et que j'arrivais pas à contacter ma conseillère...
Je lui dis que j'ai signé un CDI etc, elle me propose de me désinscrire de pôle emploi, (actuellement je ne touche aucune indemnité, juste le RSA socle)
Je lui dis que je suis en période d'essai et que j'avais cru comprendre qu'on pouvait toujours cumuler le RSA socle pendant 3 mois suite à la reprise d'une activité pro, donc que j'aimerai rester inscrit
Elle insiste pour me désinscrire et me dit que le fait de ne plus être inscrit à pôle emploi n'allait rien changer à mon statut au RSA, et que je devrais voir avec la caf ensuite pour les mises à jours etc
Est ce vrai? Car j'avais cru comprendre qu'il fallait être inscrit à pôle emploi pour avoir le RSA, et que si jamais je ne suis plus inscrit à pole emploi la radiation du RSA se ferait automatiquement
PS: la prime de retour à l'emploi n'existe plus?
Merci
désinscription pôle emploi suite à CDI, quid du rsa
Re: désinscription pôle emploi suite à CDI, quid du rsa
Salut Buffy,
Depuis 2013 j'ai retravaillé 2 fois; les deux j'ai signalé le changement en ligne en demandant à rester inscrit: on bascule en catégorie 5 pendant 6 mois, à l'issue des 6 mois on est automatiquement radié.
Concernant le RSA en effet j'ai touché les 3 mois pendant mon début de CDI.
Je te conseille de rester demandeur d'emploi de catégorie 5.
A+
Depuis 2013 j'ai retravaillé 2 fois; les deux j'ai signalé le changement en ligne en demandant à rester inscrit: on bascule en catégorie 5 pendant 6 mois, à l'issue des 6 mois on est automatiquement radié.
Concernant le RSA en effet j'ai touché les 3 mois pendant mon début de CDI.
Je te conseille de rester demandeur d'emploi de catégorie 5.
A+
Re: désinscription pôle emploi suite à CDI, quid du rsa
Je me suis mal exprimé, elle a insisté pour me désinscrire , du coup j'ai dis oui.. D'ailleurs elle a fait sa rétroactivement, en inscrivant que je n'étais plus demandeur d'emploi depuis le 1er novembre
Après si il y a aucune répercussion sur le fait d'avoir encore le RSA pendant 3 mois ça ne me dérange pas...
Par contre si au bout des deux mois je ne suis pas gardé par mon entreprise il se passe quoi? Je ne pense pas avoir droit au chômage non?
Après si il y a aucune répercussion sur le fait d'avoir encore le RSA pendant 3 mois ça ne me dérange pas...
Par contre si au bout des deux mois je ne suis pas gardé par mon entreprise il se passe quoi? Je ne pense pas avoir droit au chômage non?