Les Français pour un Pôle Emploi plus strict
Re: Les Français pour un Pôle Emploi plus strict
Pôle emploi propose des offres ?la suppression des allocations chômages pour les demandeurs d'emploi ayant refusé trois offres

Quand on postule on a un entretien ?

Quand on a eu un entretien on a le job ?

Ils ont dû faire le sondage auprès des retraités de ma commune...

Sur le même site :
Alors pourquoi vous compliquez l'orthographe ?La fiche de paie simplifiée va dans le bon sens, la simplification adiministrative doit être une priorité

La fiche de paie simplifiée va dans le bon sens
Entendu ce matin le Secrétaire d'État à la Réforme de l'État et à la Simplification tout content d'annoncer qu'il n'y a pas besoin de savoir le détail de quelles cotisations à payer. Il me semble me souvenir qu'à une autre époque, c'était important que le salarié voie bien toutes charges de l'entreprise.
Mais grâce au Figaro, http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/10/1 ... ochain.php, je comprends mieux 21 millions de salariés vivaient un cauchemar et je ne m'en était pas rendu compte. Egoîste que je suis

il s'agissait du détail des cotisations à payer par l'employeur. Sorry !
Exact ! Surprenant que ça disparaisse comme ça. Les patrons ont toujours voulu que les salariés sachent ce qu'ils paient en charges patronales pour calmer leur ardeur à demander des augmentations tous les 4 matinsChiz a écrit :il s'agissait du détail des cotisations à payer par l'employeur. Sorry !

Par ailleurs, c'est pas en enlevant 10 lignes sur un bulletin de paie que les entreprises vont gagner 2 milliards d'€
Une fois que c'est paramétré dans le logiciel, on en parle plus
Pas forcément. Faut pas que le petit salarié sache qu'on lui taxe presque la moitié de son salaire en cotisations. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on a coupé la poire en deux en inventant la notion de cotisation "patronale".carreau a écrit : Exact ! Surprenant que ça disparaisse comme ça.

Si mon oreille distraite a bien capté, le total des charges patronales devrait figurer; De quoi continuer à chanter le Merci Patron pour celles et ceux qui en ont conservé un. Les autres pourront chanter, il est libre Max ou ce qu'ils veulent ou pas chanter du tout 

Je dis sûrement une bêtise mais une vraie simplification, ce serait que toutes les cotisations maladie retraite chômage etc soient appelées cotisations salariales.
En effet les "cotisations patronales" ne sortent pas de la poche du patron ni de celles des actionnaires.
Ce qui simplifierait tout ce serait également qu'il n'y ait qu'une seule caisse pour tous : public, privé, territorial, SNCF etc...
Mais ça mettrait un tas de gratte-papier (ou gratte-clavier aujourd'hui) au chômage.
En effet les "cotisations patronales" ne sortent pas de la poche du patron ni de celles des actionnaires.
Ce qui simplifierait tout ce serait également qu'il n'y ait qu'une seule caisse pour tous : public, privé, territorial, SNCF etc...
Mais ça mettrait un tas de gratte-papier (ou gratte-clavier aujourd'hui) au chômage.

Bonjour, j'ai lu ça cet aprem: une vraie bêtise qui met en évidence le manque d'informations des Français
L'offre raisonnable d'emploi et les deux propositions font partie du cadre depuis bien longtemps.
A+
L'offre raisonnable d'emploi et les deux propositions font partie du cadre depuis bien longtemps.
A+
cadre qui n'a jamais ete appliquébetman2014 a écrit :Bonjour, j'ai lu ça cet aprem: une vraie bêtise qui met en évidence le manque d'informations des Français
A+
Pôle Emploi ne m'a jamais fait de proposition pourtant je travaille dans l'informatique. Mais il est clair que quand on se base sur du ressenti, et qu'on ne regarde pas les Cvs des demandeurs d'emploi, il est difficile de centrer sur le vrai combat : celui de l'emploi. 

betman2014 a écrit :Pôle Emploi ne m'a jamais fait de proposition pourtant je travaille dans l'informatique.

PS : à propos d'envoi d'offre, je prends mon propre cas de conseillère :
500 demandeurs d'emploi en portefeuille
Une centaine entre assistantes maternelles, professions très particulières (ingé agronome, ergonome, etc..) ou créateur d'entreprise
Une centaine qui travaillent régulièrement (cat 6 7 et 8 )
= 300 dossiers concernés

Le hic : je n'ai aucune plage libre, toutes les 1/2 journées de la semaine sont planifiées en EID (la priorité absolue après celle du calcul des droits) Accueil, 3949, Service Entreprise avec seule 1/2 journée consacrée à la réception de "mes" demandeurs
Question : je fais comment ? Je vais gueuler auprès de ma responsable qui ne me donne pas les moyens de bosser (elle s'en tape) ? Je laisse tomber ? ou je me lance un challenge impossible qui est de profiter de la moindre minute (dont pause déjeuner) pour tenter de faire du rappro ?
Réponse : à vous de me la donner

Dernière modification par paulactu le 01 nov. 2014, modifié 3 fois.
L'informatique fait partie des secteurs où on estime que ça recrute: affichettes dans les agences Pôle Emploi. L'informatique et le commerce.
Et pas une seule proposition en 18 mois. ça craint sec
Ils ne sont pas du tout dégourdis pour l'emploi, l'administratif peut-être mais pas l'emploi.

Et pas une seule proposition en 18 mois. ça craint sec

Lisez ce que je viens d'écrire juste au dessus de vous et ça devrait vous éclairer (et j'y rajoute volontiers qu'il s'agit pour chaque personne inscrite d'être active dans ses recherches - cf. obligations du demandeur)betman2014 a écrit :Et pas une seule proposition en 18 mois. ça craint secIls ne sont pas du tout dégourdis pour l'emploi, l'administratif peut-être mais pas l'emploi.
Quand on est inscrit à Pôle Emploi on se doit de chercher du travail, bien sûr.
Mais le vrai drame c'est que Pôle Emploi ne sait pas faire de propositions. C'est à la fois dû aux outils dépassés de Pôle Emploi mais aussi aux critères des offres raisonnables (critères géographiques).
On voit bien dans ce que vous décrivez que Pôle Emploi ne sait pas gérer ces personnels: le calcul des droits doit se faire par voie postale vers un organisme dédié, ça mobilisera les ressources correctement vers l'emploi.
Ensuite convoquer chaque année un demandeur d'emploi pour lui prescrire Atouts Cadres ça ne sert à rien. A Pôle Emploi malheureusement beaucoup de personnel a le sentiment d'être mobilisé mais l'énergie n'est pas au bon endroit.
Un jour je demande un rendez-vous au directeur d'agence sous la pancarte "RDV" et on me dit "appelez le 3949" mais ce jour-là on ne m'a pas demandé d'appeler le 3949 très longtemps.
Il y a beaucoup de fausse énergie à Pôle Emploi, malheureusement. Encore une fois 3 ans et demi d'expérience donc je peux témoigner.
A+
Mais le vrai drame c'est que Pôle Emploi ne sait pas faire de propositions. C'est à la fois dû aux outils dépassés de Pôle Emploi mais aussi aux critères des offres raisonnables (critères géographiques).
On voit bien dans ce que vous décrivez que Pôle Emploi ne sait pas gérer ces personnels: le calcul des droits doit se faire par voie postale vers un organisme dédié, ça mobilisera les ressources correctement vers l'emploi.
Ensuite convoquer chaque année un demandeur d'emploi pour lui prescrire Atouts Cadres ça ne sert à rien. A Pôle Emploi malheureusement beaucoup de personnel a le sentiment d'être mobilisé mais l'énergie n'est pas au bon endroit.
Un jour je demande un rendez-vous au directeur d'agence sous la pancarte "RDV" et on me dit "appelez le 3949" mais ce jour-là on ne m'a pas demandé d'appeler le 3949 très longtemps.
Il y a beaucoup de fausse énergie à Pôle Emploi, malheureusement. Encore une fois 3 ans et demi d'expérience donc je peux témoigner.
A+